Eolienne pour camion (batterie lithium 12.8v) - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 142 sur 142

Eolienne pour camion (batterie lithium 12.8v)

sh42

Re : Eolienne pour camion (batterie lithium 12.8v)

------

Bonjour,

Il existe des appareils qui mesurent la quantité d'énergie absorbée par les appareils. Il faut voir les sites accessoires pour campingcars.
    Si tu mets ce genre d'appareils en sortie du " chargeur ", tu devrais voir de combien d'énergie se charge la batterie.

-----

da23real

Non on va pas aller jusque là. J'aurais préféré un genre de calculateur en ligne qui donne un résultat à partir de ce genre de données
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

titijoy3

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bon alors là sur une absence d'environ 5H la batterie 300AH est passée de 12.65V à 12.90 donc est-ce que ça permet de calculer la puissance moyenne (sachant qu'il n'y avait aucun autre apport ni consommation bien sûr)
    on doit donc pouvoir espérer arriver à 14v en 24h, c'est pas si mal
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

da23real

Oui même si le but est plutôt d'éviter la coupure à 10V quand y fait gris plusieurs jours et de ne rien pouvoir faire !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

bibifikotin

J'aurais préféré un genre de calculateur en ligne qui donne un résultat à partir de ce genre de données
    Bonjour
    un calculateur ne calcule RIEN si on ne lui fourni pas de données!
    Tes données tu vas les lui fournir, tous les combien en "espaces" de temps. Si ça charge à 5 A durant 1/2 heure , ce sera à toi de le lui dire.
    Il te faut donc vérifier que durant un temps donné la charge ne varie pas et reste identique. Donc les yeux...."rivés" sur l'indicateur de charge.
    A+

da23real

Non on s'est pas compris, je veux savoir combien l'éolienne a produit en moyenne sur un période passée. Dont on connait la tension de départ et celle de fin de mesure

A mon avis la difficulté vient du fait que la quantité d'énergie contenue dans une batterie n'est pas la même entre 12.5 et 12.6 qu'entre 13.2 et 13.3 par exemple (dans le cas d'une lithium)

da23real

Et du coup personne n'aurait idée d'une prise que je peux utiliser à l'intérieur des mats pour le branchement ?

Il y aura un mat d'environ 1m50 sur lequel est fixé l'éolienne et qui s'incruste dans un mat d'environ 2M50 sur un portion d'1M je pense et je veux que ça se connect à l'intérieur.

J'ai regardé pour des prises maisons 220 mais il y a le clipsage sécurité qui me fait craindre que ça finisse par bouger à force de tirer pour déclipser. Car je pensais mouler les prises dans du sika.

Enfin voilà si vous avez des idées n'hésitez pas (je rappelle qu'il y a 3 fils pour l'éolienne mais non polarisés)

titijoy3

tu pourrais récupérer un ensemble connecteur sur une machine à laver hs par exemple ou bine acheter l'ensemble connecteur + cosses sur le net

exemple: https://www.faisceaux-classic-car.co...rs-4-voies.htm

racard

bonjour je n'ai rien compris !

bibifikotin

Il y aura un mat d'environ 1m50 sur lequel est fixé l'éolienne et qui s'incruste dans un mat d'environ 2M50 sur un portion d'1M je pense et je veux que ça se connect à l'intérieur.

J'ai regardé pour des prises maisons 220 mais il y a le clipsage sécurité qui me fait craindre que ça finisse par bouger à force de tirer pour déclipser. Car je pensais mouler les prises dans du sika.
    Bonjour, Hum et tu prévois un emboitement de combien entre tes deux tubes ??
    Fatalement tu vas avoir une partie du connecteur qui sera à l'intérieur d'.un des tube (longueur de l'emboitement)
    Comment ça va tenir.
    De plus cette partie de connecteur tu ne la verras plus ( si 50cm plus bas) . Va falloir jouer fin pour mettre les 2 parties
    façe à façe ! Tu vas te rater à chaque coup !
    Fait une liaison par l'extérieur, là tu vois ce que tu fais !
    A+

antek

https://www.manomano.fr/p/prise-3-br...s1pcs-90899683

Et inclus dans le prix :
    Conception exquise: Le prise . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

titijoy3

Citation Envoyé par antek Voir le message
    ben oui ! les Anglophones disent "le" tout le temps, en plus, c'est de l'anglais traduit du Chinois ..

antek

Ce n'est pas le "le" qui m'a fait rire . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

titijoy3

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ce n'est pas le "le" qui m'a fait rire . . .
    ah, oui, des expressions probablement tirées du chinois, qui ne correspondent pas à notre culture !

da23real

Heu non quand je dis "prise" je parlais de grosses pointes qui sont au moins aussi large et longue que celles d'une prise 220 !! J'ai en effet aucune chance d'enclencher des languettes à l'intérieur d'un tube à l'aveugle !

bibifikotin

Heu non quand je dis "prise" je parlais de grosses pointes qui sont au moins aussi large et longue que celles d'une prise 220 !! J'ai en effet aucune chance d'enclencher des languettes à l'intérieur d'un tube à l'aveugle !
    Ben cogite bien alors !
    Bonne journée

richard 31
    Modérateur

Re
    a mon avis votre idée n'est pas bête du tout
    il faut voir cela comme les prises mâles et femelles de rallonge le tout étant que le tube puisse les contenir
    ensuite il suffit de créer un bossage(mâle et femelle ) qui correspond a l'alignement des fiches pour l'emboitement
    un conseil:
    positionné a la verticale le tube supérieur devra couvrir le tube inférieur pour l'emboitement histoire d'éviter les infiltrations
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

da23real

C'est pas bête mais difficilement faisable je crains, je vais y réfléchir mais une jupe me semble plus simple pour éviter les infiltrations

En fait je demandais dans l'espoir que quelqu'un ai idée d'un type de prise adapté que je connaissais pas
    Je pense que le plus simple sera de placer la prise du mat d'éolienne à raz, de la fixer (sika tout autour et derrière ?)
    Puis de brancher l'autre prise avec le câble qui passe dans le tube de support
    Enclencher le mat d'éolienne dans le tube de support (celui fixer au camion)
    Puis par des trous un peu en dessous du niveau de le prise, injecter du sika pour la fixer à l'intérieur du tube.

De sorte qu'en tirant le mat de l'éolienne ça se débranche mais à mon avis c'est soit la prise ne va pas rester coller au sika, soit il va être impossible de débrancher car le sika du bas va se coller à celui du haut :/
    (si c'est pas clair je peux tenter un dessin)

antek

C'est faisable mais à mon avis il faut le fabriquer.

da23real

Bon d'un côté j'aime bien élaborer des trucs comme ça
    J'essaierais de trouver une solution pour pas que le sika du bas accroche sur la partie du haut on trouveras bien

sh42

Bonjour,

Je mettrai beaucoup de mou aux fils électriques. Avant de " connecter " les tubes, je brancherai les prises électriques puis les mettrai dans le tube du bas et ensuite je mets le tube du haut dans celui du bas.

antek

Hé bé, on va pas te voir un moment

Tu fais une fixation sur Sika ?

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

1. [Energie] [PROJET] Réalisation d'un PCM/BMS pour batterie lithium de 5S à 10S
    Par invitead6c50a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 52
    Dernier message: 15/09/2022, 11h30
  2. [Blanc] Chargeur pour batterie Lithium 22V
    Par enzif dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2020, 12h18
  3. [Energie] Batterie Lithium pour vélo...
    Par invite3d6c783d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2019, 09h05
  4. Comment faire pour construire une éolienne à partir d'un alternateur de camion
    Par inviteaa41c4c7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2016, 16h30
  5. [Energie] Choisir le bon chargeur pour une batterie lithium
    Par invitee4a62dde dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2016, 23h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...