Article sur l'impact des climatisations - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 231

Article sur l'impact des climatisations

bibifikotin

Re : Article sur l'impact des climatisations

------

Pour les hopitaux , on pare d'ABORD à l'urgence (sans etre hors charte) ..... le plus RAPIDEMENT possible§ ( rien de plus normal)
    Bonne journée

-----

titijoy3

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Pour les hopitaux , on pare d'ABORD à l'urgence (sans etre hors charte) ..... le plus RAPIDEMENT possible§ ( rien de plus normal)
    Bonne journée
    oui, rien de plus normal quand on a pas prévu ce qui est annonçé pourtant depuis longtemps.. la canicule de 2003 n'a fait bouger personne, j'étais à l'hosto à ce moment, on aurait dit que je sortais de la piscine !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

bibifikotin

La canicule de 2003 a eu une durée de.....15 jours.
    Que je me souvienne , l'année d'aprés personne n'a crier au loup en disant ..... mais qu'attendez vous .
    ( acceptation de l'état de fait)
    Maintenant TOUT le monde se rend compte "qu'on est dans le dur" ( canicule commençée en Mai , poursuivi en Juin et
    ça continue pour juillet)..... c'est pas 15 jours et ça continue
    Mais le souçi des personnes (ou d'un majorité) est plus terre à terre.

Epiloguer plus longtemps.... ce serait hors charte
    Cordialement

yaadno

Et pourtant,m^me quand on est pressé,il y a des solutions performantes sans installation:je parle des split mobiles(trotec,remko...) avec des performances certifiées et des prix voisins des clim à roulettes;

bobflux

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    oui, rien de plus normal quand on a pas prévu ce qui est annonçé pourtant depuis longtemps..
    En effet le niveau d'imprévoyance est hallucinant, mais il n'y a pas que ça. Il y a aussi des réglementations et des administrations qui sont volontairement et explicitement contre la production de bâtiments habitables.

titijoy3

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Que je me souvienne , l'année d'aprés personne n'a crier au loup en disant ..... mais qu'attendez vous .
    ( acceptation de l'état de fait)
    perso, j'ai prévu.. une clim pour ma mère et une pour moi, je viens d'en ajouter une deuxième à roulettes pour sa chambre (elle a 93 ans)

après, pour les autres c'est pas mon boulot mais celui des gens qui dirigent le pays

cornychon

Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    En effet le niveau d'imprévoyance est hallucinant, mais il n'y a pas que ça. Il y a aussi des réglementations et des administrations qui sont volontairement et explicitement contre la production de bâtiments habitables.
    Bonjour,

En 2007, j'ai fait installer ma première climatisation réversible mono split d'environ 5 kW. À l'époque, elle ouvrait droit à un crédit d'impôt de 50 % sur la totalité de la facture.
    Mais certains écologistes s'égosillaient en expliquant qu'il était scandaleux d'encourager des pompes à chaleur... qui pouvaient aussi climatiser. Résultat : dès l'année suivante, le crédit d'impôt pour les climatisations réversibles disparaissait.
    Quand j'ai remplacé mon installation en 2017, le crédit d'impôt était tombé à... 0 %.
    À la même époque, sur ce forum, les anti-clim étaient largement majoritaires. Ils expliquaient qu'une climatisation était un luxe inutile, voire un non-sens écologique.
    Quelques années et quelques canicules plus tard, beaucoup ont changé d'avis. Aujourd'hui, certains de ceux qui dénonçaient la climatisation équipent leur maison... et parfois même chauffent ou refroidissent l'eau de leur piscine avec une pompe à chaleur.
    Comme quoi, l'expérience est parfois plus convaincante que les discours.
    Un argument sans preuve, peut être rejeté sans preuve.

racard

Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

En 2007, j'ai fait installer ma première climatisation réversible mono split d'environ 5 kW. À l'époque, elle ouvrait droit à un crédit d'impôt de 50 % sur la totalité de la facture.
    Mais certains écologistes s'égosillaient en expliquant qu'il était scandaleux d'encourager des pompes à chaleur... qui pouvaient aussi climatiser. Résultat : dès l'année suivante, le crédit d'impôt pour les climatisations réversibles disparaissait.
    Quand j'ai remplacé mon installation en 2017, le crédit d'impôt était tombé à... 0 %.
    À la même époque, sur ce forum, les anti-clim étaient largement majoritaires. Ils expliquaient qu'une climatisation était un luxe inutile, voire un non-sens écologique.
    Quelques années et quelques canicules plus tard, beaucoup ont changé d'avis. Aujourd'hui, certains de ceux qui dénonçaient la climatisation équipent leur maison... et parfois même chauffent ou refroidissent l'eau de leur piscine avec une pompe à chaleur.
    Comme quoi, l'expérience est parfois plus convaincante que les discours.
    bjr
    2017 en R410A donc l'année prochaine elle sera cuite ?

cornychon

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bjr
    Pourquoi cette réponse ?

racard

Pourquoi cette réponse ?
    2007 1ere install 2017 remplacement donc 2027...

titijoy3

bjr
    quelles sont les raisons pour qu'un climatiseur soit hs ?

racard

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    quelles sont les raisons pour qu'un climatiseur soit hs ?
    chez le cornychon la date limite de péremption c'est indiqué sur le bocal tout les 10 ans chez lui...
    la loi des 10 ans...
    2007 2017 donc 2027

bobflux

HA ha ha

N'empêche 10 ans c'est pas long vu le prix de ces machins

titijoy3

la mienne doit avoir 20 ans, réparée plusieurs fois par moi même

racard

Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    HA ha ha

N'empêche 10 ans c'est pas long vu le prix de ces machins
    ca dépend la sollicitation de la bécane.
    le soin apporté lors de l'installation la machine plus ou moins robuste etc...

titijoy3

ca dépend la sollicitation de la bécane.
    le soin apporté lors de l'installation la machine plus ou moins robuste etc...
    oui, la marque, le taux d'humidité, la vitesse du vent..

cornychon

[QUOTE=racard;7368934]
    [QUOTE=racard;7368955]
    chez le cornychon la date limite de péremption c'est indiqué sur le bocal tout les 10 ans chez lui...
    la loi des 10 ans...2007 2017 donc 2027
    Bonjour,

C’est bien ce qui me semblait, la date de péremption n’est pas une date butoir ou la PAC est morte, hors service.
    Je pourrais donc m’en servir, jusqu'à ce qu’elle tombe en panne.
    Plusieurs décennies, si tout fonctionne.
    Comme les boites de petits pois, la date de péremption n’interdit pas de la laisser dans un coin plusieurs décennies. Si la boite n’a pas gros ventre, que ça ne put pas lorsqu’on l’ouvre, c’est que c’est bon.

Pour ceux qui nous lisent, il faut éviter de donner des informations lapidaires fausses.
    Un peu comme raconter que l’air ambiant d’un local, est le flux d’air qui sort de la source froide de la climatisation.

Forthman

moi j'ai acheté une clim de fenêtre (les blocs que l'on voit sur le bungalows)
    J'ouvre la fenêtre, je positionne la plaque de contreplaqué dans le dormant, et je glisse la clim dans la découpe, et me voilà prêt pour l'été.
    elle consomme 800W et me permet d'avoir une température de 25°C dans mon appart de 75m² même quand il fait 42°C Dehors
    pour la nettoyer il y a un filtre que je peux déclipser à l'avant, et un coup dans le bac à douche et c'est réglé.
    elle m'a coûté 600 balle il y a 15 ans, et elle fonctionne toujours aussi bien
    seul inconvénient : elle fait un peu de bruit (comme un gros ventilo), mais entre être en nage ou avoir un peu de bruit, le choix est vite fait

polo974

cornychon, tu peux nous expliquer comment tu foires systématiquement les citations ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

antek

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    cornychon, tu peux nous expliquer comment tu foires systématiquement les citations ? ? ?
    Ah non, il va encore nous sortir un graphique
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

cornychon

[QUOTE=polo974;7369310]
    Bonjour,
    Merci de donner des exemples
    Dernière modification par cornychon ; 09/07/2026 à 22h17.

agitateur

le message au dessus, par exemple.....

cornychon

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    le message au dessus, par exemple.....
    Bonjour,

Au-dessus du dessous, au-dessus du dessus, entre le dessus et le dessous ou sous le dessous ?

titijoy3

Bonjour,

Au-dessus du dessous, au-dessus du dessus, entre le dessus et le dessous ou sous le dessous ?
    à dessous c'est pas cher !

polo974

...

Bonjour,
    Merci de donner des exemples
    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post7369006

et celui-là même:
    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post7369325

alors qu'antek le cite sans le casser en ajoutant de balise quote bordélisante:
    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post7369315

mais bravo, le dernier, tu n'as pas tout cassé:
    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post7369373
    Dernière modification par polo974 ; 11/07/2026 à 09h53.
    Jusqu'ici tout va bien...

bibifikotin

Bjr Ca fuse dur !!!
    Et cet hiver c'est pas sur les clim que ça va "débattre" , mais sur les poéles / chaudiéres dans leur diversité !!
    Bonne..... ombre

SK69202

Et cet hiver c'est pas sur les clim que ça va "débattre" , mais sur les poéles / chaudiéres dans leur diversité !
    Surtout si le jet stream nous fait le coup inverse, au lieu de l'air chaud d'Afrique en été il nous mettrait l'air polaire en hiver.
    Même avec une anomalie thermique moitié moindre le réseau électrique ne tiendrait pas.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Bounoume

on s'égosille à discuter des machines thermodynamiques à compresseur de fluide fréon ou autres trucs prétendus moins polluants.... et énergivores.....

et au circuit de fluide aux soudures mal faites et qui au bout de quelques années laissent échapper le fluide contenu dedans....

on oublie les vieux machins passifs (mais eux, impossibles dans l'habitat urbain en immeubles...)
    les "puits canadiens" classiques,
    et les échangeurs eau/eau ou eau/air dont le fluide évacuateur de chaleur est l'eau d'un forage (ps trop profond) , d'un grand réseau de tuyaux enterrés, ou même d'une source naturelle...
    la source froide est habituellement vers 15°C ou un peu plus: bien suffisant pour refroidir l'air intérieur.....

Bien sûr, pour ne pas subir les foudres des pêcheurs (qui se disent amis des poissons) j'exclus l'échange thermique avec l'eau des cours d'eau... d'autant que maintenant ils sont hélas presque à sec....
    Dernière modification par Bounoume ; 11/07/2026 à 16h11.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

titijoy3

Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    on s'égosille à discuter des machines thermodynamiques à compresseur de fluide fréon ou autres trucs prétendus moins polluants.... et énergivores.....

et au circuit de fluide aux soudures mal faites et qui au bout de quelques années laissent échapper le fluide contenu dedans....

on oublie les vieux machins passifs (mais eux, impossibles dans l'habitat urbain en immeubles...)
    et les échangeurs eau/eau ou eau/air dont le fluide évacuateur de chaleur est l'eau d'un forage (ps trop profond) , d'un grand réseau de tuyaux enterrés, ou même d'une source naturelle...
    la source froide est habituellement vers 15°C ou un peu plus: bien suffisant pour refroidir l'air intérieur.....

Bien sûr, pour ne pas subir les foudres des pêcheurs (qui se disent amis des poissons) j'exclus l'échange thermique avec l'eau des cours d'eau... d'autant que maintenant ils sont hélas presque à sec....
    faudrait déjà réglementer la fabrication des appareils grand public, pour l'instant c'est celui qui fabrique moins cher qui vend, ce qui pousse à fabriquer de la m....e qui dure le temps de la garantie

on paierait plus cher, c'est vrai mais on garderait le matériel plus longtemps, au final, tout le monde y gagnerait

perso, j'ai que des vieux trucs, je sais pourquoi
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/07/2026 à 16h22.

yaadno

On oublie surtout l'évolution de l'habitat actuel :
    -des terrains qui vont vers les 250m2
    pas un seul arbre planté sur le dernier lot construit depuis 7 ans chez moi;
    -pas de conception bio clim
    les maisons sont orientées au hasard du découpage;
    pas une seule casquette,ni avant toit :la goutière repose sur le mur
    -par contre ,ils ont tous la machine themodyn. collée au mur;
    cerise sur le gateau:le constructeur se nomme "archi bçatisseur;

Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Article : Nanoparticules et impact sanitaire
    Par philippedelimoges dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2022, 16h34
  2. Avis sur Climatisations Heiwa
    Par Zalbo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2022, 11h02
  3. [Analogique] Schéma conditionneur de sondes de température pour climatisations
    Par CeylordZ dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2019, 13h58
  4. impact
    Par invite117cd21f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2012, 20h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...