Bonjour tout le monde,
J'ai acheté une clim split mobile cet été, c'est-à-dire avec deux unités (une intérieure, une extérieure) reliées par un tuyau peu épais (3 cm environ). Ce tuyau ne peut dans mon cas passer que par une porte-fenêtre entrouverte.
Voici quelques photos :
IMG_3354.jpeg
IMG_3352.jpeg
IMG_3355.jpeg
IMG_3353.jpeg
L'appareil ne créant de dépressurisation, il n'y a pas d'échange massif d'air entre l'intérieur et l'extérieur. Néanmoins, j'aimerais dans la mesure du possible boucher cet entrebâillement, pour isoler un peu l'air chaud et (si possible) le son, la place dehors étant très bruyante.
La seule semi-solution que j'ai trouvée pour l'instant est de baisser le volet déroulant extérieur jusqu'au tuyau au sol (que je coince alors entre deux grosses planches qui reçoivent le poids du volet), mais j'aimerais éviter de devoir me mettre dans le noir du matin au soir à chaque canicule.
Je me demande donc si une solution ne serait pas d'utiliser des "colonnes" en mousse (un de 80cm pour le haut, une de 80cm pour le bas, une de 190cm en latéral – chacune avec 5cm d'épaisseur et 5-10cm de large) que je compresserais/écraserais en fermant la fenêtre au max (je peux caler la fenêtre avec un poids au sol, comme ici avec le carton rempli de choses lourdes).
Quelle mousse conviendrait pour cela (pour isoler un brin le bruit et/ou l'air), en restant dans des prix abordables ?
Et si ça vous semble une solution complètement foireuse, quelle serait votre proposition (dans les limites de mes trèèès faibles capacités en bricolage) ?
Merci d'avance !
-----