Veuve noire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Veuve noire ?



Vue hybride

  1. #1
    kinette

    Re : Veuve noire ?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Eh bien pour moi, c'est clair, c'en est une...quelle espèce précisément, je ne sais pas. Mais des araignées de cette forme, noir brillant avec ce type de marque rouge vif, ça ne laisse aucun.
    Bonjour,
    Qu'est-ce qui te fait rejeter Steatoda comme possibilité?
    Personnellement je doute...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #2
    inviteb1919d78

    Re : Veuve noire ?


  3. #3
    inviteb1919d78

    Re : Veuve noire ?

    ou encore :http://pagesperso-orange.fr/eresus/e_stepay.html

    attention quand même::Le venin de la malmignatte balafrée est actif sur l'homme, avec des effets proches de ceux occasionnés par la Veuve noir.

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Veuve noire ?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Qu'est-ce qui te fait rejeter Steatoda comme possibilité?
    Personnellement je doute...
    Cordialement,
    K
    Le noir brillant, foncé, et le rouge vif à l'avant. Je parle bien entendu de la deuxième araignée présentée, pas la première, bien plus grisâtre.

    Noir de jais + marque rouge vif, selon les photos présentées...où alors il y a des variétés de Steatoda très colorées.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Veuve noire ?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Le noir brillant, foncé, et le rouge vif à l'avant. Je parle bien entendu de la deuxième araignée présentée, pas la première, bien plus grisâtre.

    Noir de jais + marque rouge vif, selon les photos présentées...où alors il y a des variétés de Steatoda très colorées.
    Hello,
    Tu n'as pas regardé les liens que j'ai donnés
    Steatoda paykulliana me semblait une possibilité (apparemment elle est en expansion).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Veuve noire ?

    Effectivement. Ne pas se fier qu'aux guides...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    kinette

    Re : Veuve noire ?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Effectivement. Ne pas se fier qu'aux guides...
    Hello,
    Je pense que c'est un peu du bol: j'ai regardé mon guide pour être certaine que rien ne ressemblait. J'ai vu une Steatoda très vaguement ressemblante, mais ce qui m'a alertée c'est que la disposition des taches collait mieux... et Google a fait le reste.
    Les taches chez les vraies veuves noires semblent généralement plus en arrière sur l'abdomen.
    Ceci dit l'observation sur le sol français me semble tout aussi intéressante et à signaler!
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [zoologie] Veuve noire (latrodectus)
    Par invitef80a536a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/03/2011, 23h56
  2. [Identification] Veuve noire en Bretagne ?
    Par invite5bb0ec40 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 16h05
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2007, 15h42
  4. Sondage matière noire /énergie noire
    Par inviteae224a2b dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/04/2007, 01h30