Bonjour,
Qu'est-ce qui te fait rejeter Steatoda comme possibilité?
Personnellement je doute...
Cordialement,
K
Le noir brillant, foncé, et le rouge vif à l'avant. Je parle bien entendu de la deuxième araignée présentée, pas la première, bien plus grisâtre.
Noir de jais + marque rouge vif, selon les photos présentées...où alors il y a des variétés de Steatoda très colorées.
-----
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
22/06/2009, 21h26
kinette
Re : Veuve noire ?
Envoyé par Cendres
Le noir brillant, foncé, et le rouge vif à l'avant. Je parle bien entendu de la deuxième araignée présentée, pas la première, bien plus grisâtre.
Noir de jais + marque rouge vif, selon les photos présentées...où alors il y a des variétés de Steatoda très colorées.
Hello,
Tu n'as pas regardé les liens que j'ai donnés
Steatoda paykulliana me semblait une possibilité (apparemment elle est en expansion).
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
22/06/2009, 22h32
Cendres
Modérateur
Effectivement. Ne pas se fier qu'aux guides...
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
23/06/2009, 00h09
kinette
Envoyé par Cendres
Effectivement. Ne pas se fier qu'aux guides...
Hello,
Je pense que c'est un peu du bol: j'ai regardé mon guide pour être certaine que rien ne ressemblait. J'ai vu une Steatoda très vaguement ressemblante, mais ce qui m'a alertée c'est que la disposition des taches collait mieux... et Google a fait le reste.
Les taches chez les vraies veuves noires semblent généralement plus en arrière sur l'abdomen.
Ceci dit l'observation sur le sol français me semble tout aussi intéressante et à signaler!
Cordialement,
K