Anthrene que faire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 113

Anthrene que faire



  1. #31
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire


    ------

    Merci de votre réponse.
    Ça me rassure pas... vous en trouver beaucoup ? Tous les jours ?

    -----

  2. #32
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    J'en trouve bcp en juillet et août surtt des larves et les adultes la au printemps et après plus trop mais oui j'en trouvai plus que 1 par jour avant de faire intervenir la société j'en trouver desfois 7/8 en été par jours (des larves) vérifiés vos combles j'en avais bcp ds le grenier et dans les caissons de volets

  3. #33
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Je suis au 1er étage d’une résidence de deux étages. J’ai pas de combles.... on peut pas dire que j’en trouve une tonne. 70 en un an environ en cherchant très très bien. Meubles à la lampe e poche, les draps , les vêtements et les linges.

  4. #34
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Et est ce que vous savez pourquoi celles au bord des fenêtres sont systématiquement mortes ?

  5. #35
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Elles font semblant c'est une technique de défense, placer les dans un bocal vous verrez elles ne seront pas morte

  6. #36
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    J’en ai trouvé 4 depuis le traitement qui a eu lieu lundi dernier. C’est beaucoup ? C’est normal ?

  7. #37
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour,

    Merci pour vos commentaires et explications, je viens de tout lire et je sais donc que j’ai bien affaire à des anthrenes 😞.

    Mon compagnon et moi avons acheté mi-septembre 2020 une petite maison d’un certain âge mais rénovée il y a au moins 10 ans. Depuis le début il me semble on voyait des «*petites coccinelles noires et blanches*» et on n’y faisait pas plus attention que ça. Continuant à en voir fréquemment on s’est pausé la question de savoir ce que c’était exactement et notre engouement de notre achat s’est calmé rapidement. Je m’excuse d’avance si mes propos pouvaient vous paraître exagérés.
    Dans un premier temps on n’en voyait uniquement dans notre toilette (pièce sombre sans fenêtre) dans laquelle certains joints de carrelage étaient à refaire. Ce que nous avons réparé il y a plusieurs semaines. Or, depuis ces quelques jours plus chaud, on en trouve un peu partout localisés principalement aux étages (sols en bois).

    Est-ce que le pire est à venir?
    Est-ce que vous auriez des conseils ?
    Est-ce que le passage d’une société peut «*miraculeusement*» nous rendre la vie dans notre maison plus sereine ?

    Je vous dit ceci car on part à la chasse chaque jour.... et avec le télétravail, on baigne dedans comme on dit.

    Je vous écrit ceci le cœur gros et serré car je suis fort paniquée et je pense même si ça devait s’empirer à revendre cette maison et partir loin de tout ça. L’idée de tomber enceinte est même partie en ce moment...

    Je vous remercie d’avance pour votre aide et je m’excuse également du côté dramatique dans mes propos

    Bien à vous,
    Laurine

  8. #38
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Laurine.

    Tu poses des questions propres à ton cas, dans un sujet en cours. Pour s'y retrouver dans les questions-réponses, il serait préférable de créer ton propre sujet, quitte à citer celui-ci, dans ton premier message.

    Ensuite, tu dis être sûre d'avoir des Anthrènes ; c'est bien, mais une photo (et la taille) permettrait de confirmer, afin de poursuivre efficacement la discussion.
    ... Pierre.

  9. #39
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire

    Bonsoir Pierre,

    Merci pour votre réponse et pour les informations.

    Voici une photo ci-joint j’espère que vous saurez la voir (je ne suis pas experte des forums ☺️)

    Cela fait la taille d’une coccinelle, un peu plus petit.

    Je vous remercie encore pour votre aide et vos connaissances.

    Laurine
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Ben je crois bien que c’est ça

  11. #41
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Anthrene que faire

    En effet, Laurine ; c'est bien un Anthrène.

    Les imagos (= "adultes") se nourrissant de nectar, leur introduction dans les logements se fait facilement via des bouquets de fleurs... surtout si elles sont sauvages ; mais aussi via les fruits et légumes (du jardin), car ils se dissimulent régulièrement dans le sillon entourant la queue.
    ... Pierre.

  12. #42
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Le problème des adultes c’est qu’elles pondent mon stress c’est que même après un traitement chimique j’en ai retrouvé 4

  13. #43
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire

    Merci pour vos réponses.

    Ce qui me panique un petit peu c’est que je retrouve essentiellement des adultes, je n’ai vu que 2 ou 3 larves jusqu’à maintenant.
    J’ai écrasé hier soir une sorte de petite larve de couleur très claire mais je ne sais pas vous dire si c’était une larve d’anthrène.
    Est-ce que par hasard vous auriez une photo de larve d’anthrène prise d’assez loin pour m’aider à bien l’identifier?
    Ma plus grand hantise est que mes vêtements soient attaqués. Tous les combien de temps conseillez-vous d’inspecter les vêtements ? Personnellement je fais ça tous les jours, j’ai peur que ça devienne une manie ou un toc 😖.

    Merci d’avance !
    Laurine

  14. #44
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Moi les habits je les fait toutes les semaines. Pour ma part je mets des anti mite et de l’huile essentielle de cèdre d’atlas et ça repousse les mites mais aussi les anthrenes. Depuis que j’en mets dans mes armoires j’en ai plus jamais trouvé. Le cèdre d’atlas est un bon répulsif. Par contre si il y en a à la base ça les tuera pas. Donc dans les armoires bien tout aspire et mettre des répulsifs. Personnellement ça a marché . Au niveau des plinthes mettez de la terre de diatomée. C’est naturel et ça les tue. Ça permet de maîtriser l’invasion

  15. #45
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire

    Merci bcp pour votre aide !
    Les huiles essentielles de cèdre, vous les mettez sur quoi près de vos vêtements ?

    Pour ma part j’ai commencé à en mettre dans des petits pots en verre contenant des billes d’argile.

    Merci encore pour ces précieux conseils.
    Laurine

  16. #46
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    J’ai acheté les sachets anti mite de chez penty ‘bio. Un truc dans ce genre.

  17. #47
    Kmi768

    Re : Anthrene que faire

    La réponse de Mick qui dit qu’il y en a partout me rassure un peu. Le passage d’une entreprise, qui m’aura coûté 360 euros, n’a servi à rien du tout. Le printemps est là, je tue les adultes, mais ce matin j’ai trouvé quelques larves dans le dressing de ma fille. J’ai fait les plinthes de sa chambre au silicone, malheureusement son «*dressing*» ne peut pas être déplacé, je n’ai pas accès au dessous, car il y a une plinthe devant. Je ne l’ai pas scellée au silicone car je compte un jour l’arracher et faire faire quelque chose que je pourrais nettoyer, mais chaque «*sortie*» possible pour les larves est couverte de terre de diatomées. Je me dis que c’est moins dangereux pour mes 2 enfants que les traitements chimiques utilisés par les professionnels il y a 6 mois, qui n’ont servi à rien. Économisez votre argent, les «*pros*» ne servent à rien. Bon courage à tous dans votre lutte

  18. #48
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Je confirme qu’on en trouve partout. J’en ai trouvé une qui se baladait dans la salle de réunion de mon boulot et ce week end j’ai déménagé une amie et j’ai trouvé 4 adultes sans même cherché. Dans votre dressing mettez de l’huile essentielle de cèdre d’atlas, c’est un très bon répulsif. Mais il ne faut pas qu’il y en ait encore dans votre dressing, ça les tuera pas mais empêchera de nouvelles de venir

  19. #49
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Est ce que quelqu’un peut me dire si les larves peuvent vraiment s’attaquer aux meubles en bois ? J’ai que ça chez moi et j’ai vu une larve dans un de mes meubles

  20. #50
    Nepenthes

    Re : Anthrene que faire

    Non les anthrènes, comme les dermestes, ne sont pas des mangeurs de bois, mais des détritivores omnivores. Ce sont les vrillettes qui font des trous dans les meubles en bois.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  21. #51
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Ok merci pour votre réponse.
    En trouver une dizaine en 3 semaines c’est une forte invasion selon vous ?

  22. #52
    Nepenthes

    Re : Anthrene que faire

    Ça veut dire qu’il y a une source de nourriture quelque part dans laquelle des larves se sont développées et là les adultes émergent. Ça peut être un vieux nid, un cadavre de petite bête, etc.)

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  23. #53
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    J’ai cherché partout et je trouve pas. A part des plinthes.

  24. #54
    Nepenthes

    Re : Anthrene que faire

    S’il y a des fentes où la poussière et divers débris peuvent se mettre, ça doit suffire.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  25. #55
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Oui je pense que ça peut être ça. J’ai commencé à boucher les plinthes au silicone et à ces endroits j’en trouve plus. La terre de diatomée c’est bien aussi?

  26. #56
    Nepenthes

    Re : Anthrene que faire

    Je ne sais pas, je n’en ai jamais utilisé.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  27. #57
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Ok d’accord merci.
    Est ce que vous savez à partir de combien on peut parler d’invasion ? En ce moment j’en trouve une tous les deux jours environ. Toutes sortent des plinthes. Terre de diatomée mise, à priori j’en trouve plus.
    Mais j’en ai trouvé une sur un sol proche d’un meuble qu’il m’est impossible de déplacer pour mettre de la diatomée.
    Le pro qui m’a fait mon traitement me dit qu’elles se nourrissent de bois.... j’ai tendance à vous croire vous car effectivement pas de dégâts dans mes meubles. Mais faut avouer que c’est stressant car je n’ai que des meubles en bois.
    J’arrive à ne plus paniquer à leur vue, mais c’est angoissant. A chaque fois que je pars plusieurs jours de chez moi j’ai l’angoisse d’en trouver pleins

  28. #58
    RockDiamond

    Re : Anthrene que faire

    Citation Envoyé par Missa3971
    Le pro qui m’a fait mon traitement me dit qu’elles se nourrissent de bois.... j’ai tendance à vous croire vous car effectivement pas de dégâts dans mes meubles. Mais faut avouer que c’est stressant car je n’ai que des meubles en bois.
    Bonjour,

    Dans ce cas, il faut changer de pro, ou alors ce ne sont pas des anthrènes.... Comme dit plus haut, les anthrènes sont détritivores et se nourrissent de matière organique en décomposition (poussière, débris, tapis en coton, laine mais absolument pas de bois).
    Vous n'avez pas ajouter de photos, êtes-vous bien sûre qu'il s'agissent de ça?

  29. #59
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Oui oui je suis certaine
    Je pense comme vous que ce pro est nul lol
    Dans mes meubles elles ne font donc que se cacher. Ça me rassure tout de même

  30. #60
    yaadno

    Re : Anthrene que faire

    bonjour:une idée comme ça
    j'ai un petit compresseur qui me sert à envoyer de l'air dans des endroits difficiles d'accès;j'essaierai de les déloger ou tout au moins de les déranger régulièrement;
    voir si un voisin bricoleur peut en prêter un;
    cdlt
    ya pas que les anthrènes qui vont sortir
    Dernière modification par yaadno ; 15/04/2021 à 11h07.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Larves d'anthrène ?
    Par NewSlang dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2018, 07h32
  2. larve d'anthrène ou pas ? Help
    Par petitefee43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2013, 19h12
  3. Anthrène
    Par invite781f7da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2011, 12h23
  4. Anthrène ?
    Par invitecaa70169 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2011, 19h55
  5. Attagène/anthrène
    Par invite3f471e0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2009, 08h40