Anthrene que faire - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 115 sur 115

Anthrene que faire



  1. #91
    Noe91

    Re : Anthrene que faire


    ------

    Bonjour,

    après avoir lu tous les message, je voudrais savoir si certain d'entre vous êtes venu à bout de ces petites bêtes?
    Est-ce que l'intervention d'une société à fait son effet?

    Merci par avance pour votre retour.

    -----

  2. #92
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Hello, vous en êtes où dans votre bataille? Vous en trouvez en ce moment? Moi j'ai juste trouvé une larve mais j'en trouve de moins en moins
    Et vous Laurine?

  3. #93
    Pau86

    Re : Anthrene que faire

    Bonsoir,

    Je me sens moins seule en lisant vos posts. Ces petites bêtes me rendent dingue. J'ai déménagé et je n'y pensais plus trop. Bref elles sont dans le nouvel appartement aussi.
    Demain je recommence à aspirer ce que je sais. J'en viens à détester mon lit aussi et rien que d'en parler j'ai des démangeaisons... Arf.

  4. #94
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire

    Bonsoir,

    J’en vois beaucoup moins aussi sans doute grâce au retour du froid?

    Je reste toujours quand même sur mes gardes en aspirant très régulièrement.

    Il faudra voir ce que cela va donner dès qu’il fera plus chaud, sans doute vers le mois de mars?

    Je vous souhaite beaucoup de courage encore.

    Laurine

  5. #95
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour à tous
    Voilà que je suis tombée aujourd’hui sur ben anthrene adulte.
    Vous en retrouvez vous en ce moment ?
    Beaucoup ?
    J’espère que vous allez bien

  6. #96
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour,

    Pas grand chose de mon côté, une seule larve trouvée ces derniers mois et un Attagène adulte retrouvé au sol hier après-midi.

    Avec le retour du beau temps, je risque sûrement d’en retrouver plus et plus souvent.

    Bon courage,
    Laurine

  7. #97
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Moi c’est pareil
    J’en avais pas trouvé depuis longtemps. Le beau temps revient et j’avoue que du coup ça me stresse. Et vous ? Vous avez mis de la terre de diatomée ou vous avez fait d’autres choses ?

  8. #98
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire

    Bonsoir,

    Je regarde toujours attentivement sans retourner mes vêtements toutes les semaines à vrai dire. Je dois faire des travaux dans la pièce où j’avais tendance à croiser pas mal (enlever plinthes etc.) la semaine prochaine. Je vais sans doute en retrouver mais j’avais mis de la terre de diatomée en prévention dans les écarts… je verrai, je vous redirai quoi. J’espère avoir limité un maximum leur reproduction tenez moi au courant aussi de votre côté .

    Bon courage,
    Laurine

  9. #99
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire

    Bonsoir,

    2 adultes retrouvés sur mon appuie de fenêtre en 2 semaines sans doute dû au retour des beaux jours. J’espère ne plus en trouver autant que l’année passée ! Vous en avez retrouvé récemment Missa ?

    Bonne soirée!
    Laurine

  10. #100
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour Laurine
    1 adulte retrouvée en 15 jours .
    J’espère aussi ne pas s’en trouver autant que l’année dernière

  11. #101
    linux95

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour à tous.

    Je fais parti également du club des personnes envahies par les anthrènes...

    Ca a commencé l'année dernière en mars 2021.

    J'ai même déménagé en août 2021, j'ai été tranquille pendant 6 mois. Et la début fin février / début mars ca recommence ! J'en ai ramené avec vous pendant le déménagement...

    En tout cas ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul avec ce fichu problème d'anthrènes.

    Sinon de mon côté depuis fin février / début mars je dois être à 5 à 6 ou anthrènes adultes et une larve.

    J'ai acheté une mini caméra avec un câble pour la faire passer dans les endroits peu accessible. Les images sont transférées par wifi au téléphone. C'est mieux que rien mais pour le produit que j'ai acheté la qualité de l'imagine est pas terrible (j'ai payé ca 30 euros environ)

  12. #102
    Sweettitou

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour,

    J'ai lui tout vos messages écrit depuis 2019 et ça me rassure de ne pas être seule. Mais je vous avoue que j'en deviens parani avec ces petits bêtes.
    J'avais repéré quelques "chenille" d'anthrenes à l'automne 2021 dans ma salle de bain (lieu sombre et humide qu'elles adorent) mais je m'en était pas inquiété.
    Et la depuis début avril 2022 je retrouve plein de version adultes comme vous sur le bas de mes fenêtres et près des plaintes.
    C'est la première année que je vois ça alors uqe Clea fait 4 ans que je suis d'as mon appart.
    Pareil j'ai fait passé un pro 2 fois mais il m'a dis quil s'agit de spécimen vivant et que donc l'intervention n'es pas garantie à 100%.

    Ma plus grosse peur est comme vous l'invasion par les adultes qui pondent.

    D'après vos différentes expériences la terre de diatomée est hyper efficace, où peut-on la trouver svp ? Et comment l'utiliser ?

    Pareil mes vêtements n'ont pas été touché mais j'ai peur de ce risque donc je vais acheter des produits anti mites et huiles essentielles.

    Pour info, j'en trouve environ 2-3 par jour en ce moment.

    Merci pour vos réponses à mes questions et conseils.

    Bonne soirée.

    Sweettitou

  13. #103
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour a tous et oui chez moi aussi c'est reparti, avec les beaux jours là depuis le début de l'année une 20aine d'adulte et une larve. Mais là au réveil je viens d'en trouver 6 tjs près des fenêtres...
    Oui c'est embêtant mais pour le moment je n'ai jamais eu de dégâts.

    Bon courage a vous tous

  14. #104
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour
    Alors pour ma part chez moi ça va encore j’en trouve peu depuis le début de l’année .
    Je trouve deux trois vrillettes par contre: type vrillette du pain .
    Par contre des anthrene il y en a au large à mon boulot. Les desinsectocuteurs en sont plein: et d’après le pro qui suit mon usine, cette année il y a encore plus d’insectes que les autres années. Enfin ça reste à prouver
    Mais je vois pleins danthrene en tout cas.
    Sinon la terre de diatomée est pour mon cas très efficace . Je dois bien avouer que je suis bien plus sereine que l’année dernière.
    En ce qui concerne les anthrenes, j’en ai même vu une chez mes parents et d’habitude j’en vois pas. Donc il y en a vraiment partout.
    L’année dernière, j’ai été aussi envahie à cette époque et même jusqu’au mois de juillet juillet et j’ai eu aucun dégât dans mes vêtements .
    Depuis, je les protège et met des huiles essentielles de cèdre d’atlas .

    Bon courage

  15. #105
    Sweettitou

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour à tous,

    Après 2 passages d'un professionnel pour me débarrasser des anthrènes et sans grand succès sur le long terme, j'ai écouté vos avis et utiliser de la terre de diatomée.
    J'en ai mis sur tout mes rebords de fenêtres, au niveau des plinthes... Et le résultats est plutôt concluant car je n'ai vu aucun spécimen (adultes ou larves ou autres) depuis plusieurs semaines.
    Jusqu'à aujourd'hui, j'ai retrouvé 4 adultes (2 dans ma chambre et 2 dans le salon) proche des fenêtres, je commence a paniquer de nouveau..... Je pense que cela est dû au temps (orageux et lourd), je n'ai vraiment pas envie d'être envahie et d'avoir des dégâts notamment pour mes vêtements.

    Qu'en est-il de vos invasions respectives ?

    Merci à tous pour vos retours.

    Bonne soirée.

  16. #106
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Hello mes collègues d’anthrenes 😂😂 Est ce que vous aussi vous trouvez des anthrenes adultes en ce moment ?

  17. #107
    Sweettitou

    Re : Anthrene que faire

    Hello Missa3971 et Hello tout les collègues d'anthrènes !

    Navrée de lire qu'elles sont de retour chez toi.

    J'ai retrouvé 1 anthrène adulte mi-janvier, c'est le premier spécimen que je trouve depuis que j'ai mis du silicone sur toutes les plinthes de mon appartement début Novembre 2022.
    La terre de diatomée et le silicone sont de bonnes astuces pour les empêcher d'entrer dans l'habitation. J'utilise aussi beaucoup d'huile essentielle de cèdre d'atlas et de produits bio anthi-mythe dans mes placards pour protéger les vêtements (les anthrènes sont de la même catégorie d'insectes que les mythes).

    Même si je n'ai pas eu de dégâts sur mes vêtements, je préfère anticiper et faire de la prévention.

    Bonne journée à tous

  18. #108
    Le Capitaine Jack Sparrow

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour tout le monde,

    Mais tu as trouvé quelque chose à propos de leur nourriture Missa3971 ?
    J'ai écrit un long message concernant leur source de nourriture sur cette autre discussion : https://forums.futura-sciences.com/i...threnes.html#7

    Est-ce que les habitants de ton immeuble sont prévenues de ce problème d'anthrènes ?
    Car si elles trouvent à manger chez tes voisins du dessous et du dessus elles visiteront certainement ton appartement j'imagine.

  19. #109
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Non pas spécialement.
    Dans ma salle de bain je les trouve à proximité du dessous de la baignoire. Donc elles viennent de la : humide et sombre.
    Et sinon j’en trouve deux trois ailleurs mais aucune idée d’où elles viennent.
    J’ai déménagé il y a un mois

  20. #110
    Le Capitaine Jack Sparrow

    Re : Anthrene que faire

    Ah d'accord, merci pour ta réponse !

    Tu les as ramenés avec toi en déménageant ?
    Elles ont pris leurs marques rapidement apparement.

    Et tu habites toujours dans un appartement du coup ou c'est désormais une maison individuelle sans indiscrétion ?

    Des dégâts à signaler du côté des vêtements ?

  21. #111
    Pau44

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire tous les commentaires depuis 2019.
    J’ai retrouvé environ 80 spécimens a l’état larvaires l’année dernière. J’en écrabouillais 1-2 par jour environ, de juin à octobre. Quelle galere !

    Là aujourd’hui, un spécimen adulte ! (Ca croustille quand on les écrase j’ai été surprise).

    A partir de quand trouvez-vous les larves ? Font-elles 3-4 mm quand vous voyez les 1eres ? Brunes et poilues ?

    Je fais déjà giga gaffe question ménage. J’ai des chats et ai eu une infestation de fourmis en juillet dernier 😂

    Laurine et Mick, quid de cette période chez vous ?

    Pauline

  22. #112
    Pau44

    Re : Anthrene que faire

    Nom : 4C8E1E20-31AB-4E38-B774-3D9064FF016C.jpg
Affichages : 2117
Taille : 72,2 Ko

    Bon et bien on peut officiellement dire que la saison commence chez moi …
    Dernière modification par Pau44 ; 10/04/2023 à 21h20.

  23. #113
    Val2ub

    Re : Anthrene que faire

    Bonsoir à tous,

    Je lis tous vos échanges depuis 2019 qui correspondent à la situation que je vis cette année pour la première fois.
    Après deux interventions d’une entreprise, ils subsistent chez moi puisque je trouve 2 adultes par jour malgré un grand nettoyage très régulier.
    Je tente en ce moment un insecticide là où j’avais trouvé un nid qui a réglé une partie du problème mais il semble qu’il y en a ailleurs….
    La terre de Diatomée est un bon allié que j’exploite aussi
    C’est dingue cet insecte dont je n’avais jamais entendu parlé ��
    Alors, tous vos échanges arrivent un peu à me faire relativiser mais c’est compliqué quand même dans ma tête !

    Il faut donc que je m’habitue à vivre avec eux ?!
    Mais j’ai la hantise qu’ils se reproduisent et qu’ils ressortent en masse ?!

    Ou en êtes vous en ce mois de juin ?

    Merci à tous de vos retours.
    Bonne soirée

  24. #114
    Anthreneenfer

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour, où en êtes vous de la chasse aux anthrenes ?
    Cordialement
    Julie

  25. #115
    titijoy3

    Re : Anthrene que faire

    essayez la recette anti cafards, l'acide borique (ou borax) en poudre mélangé à du lait concentré ou de la chantilly, une cuillère à café de borax dans un tasse à expresso, on complète avec de la chantilly, on mélange bien et on dépose la valeur d'un pois sur des bouts de carton qu'on glisse sous les meubles hors d'atteinte des animaux domestiques,

    je me suis débarrassé des blattes en un mois avec cette recette alors qu'avec 15 euros d'insecticides par semaine je n'y parvenais pas !

    attention, bien repérer le récipient où on met le borax, ça ressemble à du sucre en poudre et c'est un poison !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Larves d'anthrène ?
    Par invite182770e4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2018, 07h32
  2. larve d'anthrène ou pas ? Help
    Par invited753c343 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2013, 19h12
  3. Anthrène
    Par invite781f7da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2011, 12h23
  4. Anthrène ?
    Par invitecaa70169 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2011, 19h55
  5. Attagène/anthrène
    Par invite3f471e0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2009, 08h40