Anthrene que faire - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 113

Anthrene que faire



  1. #61
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire


    ------

    Bonjour,

    Pour ma part, depuis que j’ai suivi vos conseils (aspirer tous les jours, terre de diatomée, huiles essentielles de cèdres) j’en vois nettement moins, je dirais un adulte tous les 2 jours et 1 larve de temps en temps (je positive enfin). Mais à voir quand les chaleurs vont revenir.
    La complexité de mon cas est mon sol... lattes en bois au 1er étage et parquet en bois au 2e étage MAIS carrelage au rez-de-chaussée et aucune anthrenes. Les anthrenes apprécient sans doute bien le bois car facile à s’y cacher, s’y faufiler. J’hésite à mettre de la terre de diatomée entre chaque latte de bois et recoin de parquet, vous pensez que ça vaut le coup ? Et peut être finir par carreler par dessus ? Tout conseil quel qu’il soit est le bienvenu 😁.

    Merci pour votre aide et votre temps.
    Laurine

    -----

  2. #62
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour
    Est ce que sur cette photo c’est bien une mue de larve d’anthrene? Nom : B40350C0-43CC-45DB-A711-416107000F00.jpg
Affichages : 3000
Taille : 24,2 Ko

  3. #63
    Nepenthes

    Re : Anthrene que faire

    Plutôt de dermeste, non?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #64
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    C’est quoi la différence avec lanthrene?

  5. #65
    Nepenthes

    Re : Anthrene que faire

    La forme. Les larves de dermeste sont plus allongées.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  6. #66
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Et c’est un ravageur de textile aussi ?
    C’est ça un dermeste adulte ? Trouvé dans le hall de ma résidence Nom : 054919D1-88DC-43DE-956D-F7B0F474C106.jpg
Affichages : 2735
Taille : 195,1 Ko

  7. #67
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    D’après ce que je vois sur internet c’est à peu prêt pareil que l’anthrene. Du coup elle s’attaque pas aux charpentes ? Moins aux textiles que l’anthrene?

  8. #68
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour,

    Est-ce que vous sauriez ce que c’est ceci ?
    Je l’ai trouvée au sol sur mon carrelage.

    Merci d’avance pour votre aide !
    Laurine Nom : BBA33C14-87B2-4251-B055-6E0B7517CE50.jpg
Affichages : 3055
Taille : 99,5 Ko

  9. #69
    Kissagogo27

    Re : Anthrene que faire

    Bonsoir, ça ressemble a un Iule

  10. #70
    Nepenthes

    Re : Anthrene que faire

    Un bout d’iule, il manque la tête !

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  11. #71
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour
    Vous en êtes où dans votre lutte?

  12. #72
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire

    Bonsoir à tous,

    Petit casse-tête du soir, il s’agit de je ne sais pas quoi retrouvé sur l’appuie de fenêtre de ma salle de bain.

    Poisson d’argent, larve d’anthrène ou aucun des deux ? ☺️

    Merci d’avance pour vos aides/expertises.
    Laurine

    Nom : F5E966B9-8F44-4058-ABAC-B5BD9718E6DA.jpg
Affichages : 2584
Taille : 53,7 Ko

  13. #73
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Anthrene que faire

    @ Lau2211 - Sois sympa de créer des sujets séparés, quand les bestioles que tu postes n'ont aucun rapport avec celles du sujet en cours... ou que tu ne sais pas ce que c'est.

    Car, au bout d'un moment, on ne sait plus de quoi l'on parle ; et ce doit être encore pire, pour quelqu'un qui consulte le sujet, ultérieurement.

    Donc, je répondrai à ta dernière question, dans son futur sujet, puisque, déjà, il ne s'agit d'aucune de tes 2 propositions.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 30/04/2021 à 20h13.
    ... Pierre.

  14. #74
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire

    Bonsoir Pierre,

    Toutes mes excuses pour ces hors-sujets.
    Revenons aux anthrènes, @Missa je trouve pour le moment 1 adulte par jour à des endroits différents, ce qui est beaucoup moins qu’avant grâce aux conseils suivis et cités précédemment, et vous qu’en est-il pour vous?

    Bien à vous,
    Laurine

  15. #75
    floflo9

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour,
    Habitant dans un très vieil immeuble avec beaucoup d'interstices, j'ai également été confrontée à la présence d'anthrènes (adultes cependant).

    *****

    IMPORTANT / Pour ma part j'ai remarqué quelque chose qui n'a pas été mentionné dans les messages précédents : après avoir éliminé tous les adultes et passé un coup d'instecticide (attention à rester prudent avec, ils causent parfois plus de dommages que les insectes eux-mêmes), j'ai remarqué après plusieurs jours d'absence qu'ils sont revenus se loger dans plusieurs de mes plantes succulentes (surtout au fond des caches pots mais parfois dans les interstices, mais il se peut qu'ils soient aussi dans le terreau), chose que j'avais remarqué des semaines auparavant mais comme il y en avait un peu partout je n'ai pas fait le lien avec mes plantes vivantes, je savais que les adultes butinent les fleurs, mais les plantes vertes ne m'ont pas inquiétée. Néanmoins, j'ai l'impression que même si l'origine n'est pas forcément les plantes (ils peuvent venir de partout, des textiles entreposés, des fissures...) certaines espèces de succulentes semblent les attirer (il s'agit d'une simple observation).

    J'en ai trouvé beaucoup dans la Echeveria Agavoide, par exemple. Aussi un ou deux mort dans la Haworthia et dans la Aloe Striatula Haw. J'ai l'impression que ces plantes qui ont une sève sucrée les intéresse. Je n'ai pas de preuve formelle qu'il s'agisse de cela vu que j'en ai trouvé aussi beaucoup dans les tapis entreposés, néanmoins je vous conseille d'aller voir de ce côté là aussi.

    J'espère avoir pu aider quelques personnes,

    Bonne journée

    Flo
    Dernière modification par Antoane ; 05/05/2021 à 09h47. Motif: Suppression lien

  16. #76
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour Missa, désolé pour le retard de réponse voilà ou j'en suis pour le moment dans cette lutte qui dure depuis trop longtemps, voilà la différence entre les différentes années entre début avril et le 10/05 de chaque année (oui j'ai noté ou j'en trouvé, car l'entreprise me l'avait demandé et j'ai gardé ce tic)

    2019: 01/04 au 10/05 =74 anthrenes
    2020: 01/04 au 10/05 =23 anthrenes
    2021: 01/04 au 10/05 = 5 anthrenes

    Sachant que la où j'en ai le plus c'était en Mai et juin 2019 où j'en trouvé 3/4 par jours (donc plus de 200 en 2 mois.
    L'année dernière le max que j'avais c'était en avril et en juillet avec une 20aine danthrene dans le mois.
    La depuis début de l'année j'en suis à 15

  17. #77
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire

    Bonsoir Mick,

    Merci pour vos chiffres et vos informations.

    Je suis étonnée que l’on en retrouve plus entre avril et mai. En été vous n’en trouvez pas plus que la normale ?

    Je suis ravie pour vous que vos chiffres soient en baisse ☺️. Grâce à un ménage quotidien et très minutieux je suppose ?

    Bon courage à vous,
    Laurine

  18. #78
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Pour info si vous avez des endroits inaccessibles pour mettre de la terre de diatomée. Prenez une souffleuse à poudre c’est super . Moi j’ai enfin pu traiter sous les meubles de mon évier qui étaient totalement inaccessibles. Et perso ça va me faire gagner en sérénité.
    Vous en êtes où vous ? Vous en trouver beaucoup ? Larves ou adultes ?
    J’en trouve environ 1 par semaine mais je trouve aussi des attagenes

  19. #79
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Bon la sur ce début de mois de juin j'en trouve de nouveau plus, pour le moment plus des adultes mais je connais la suite d'ici 2 mois....
    La depuis début du mois j'ai trouvé 9 adultes et 1 larve.
    Ce qui fait depuis le début de l'année 28 anthrenes. Sachant que l'année dernière en juin j'en avais trouvé que 2, mais que a la même date j'en avais plus de 40 donc toujours moins mais la sur le mois de juin ça démarre fort.


    Et pour info j'étais partis en weekend de weekend et dans notre location en arrivant j'ai vu direct 7/8 adultes au bord des fenêtres et encore 4/5 le lendemain..
    Donc vraiment y en a partt ..

  20. #80
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour MICK,

    Je vous confirme qu’il y en a partout.
    D’autres membres de ma famille en ont aussi et il y en a également de temps en temps sur les appuies de fenêtre à mon travail... Il est vrai que j’en retrouve un peu plus que d’habitude pour le moment sans doute le retour du beau temps.

    Je vais pour ma part investir sous peu dans des moustiquaires à mettre à mes fenêtres. Je peux vous confirmer que la terre de diatomée marche vraiment bien.

    Je vous souhaite bon courage dans votre lutte !
    Laurine

  21. #81
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour à tous
    Pour ma part j’en ai pas trouvé depuis trois semaines. La terre de diatomée c’est magique, vraiment. Et j’ai mis du silicone pour boucher toutes mes plinthes et à priori ça aide bien aussi.
    Moi aussi je persiste à dire qu’il y en a partout. J’en ai vu quatre chez ma meilleure amie sans même cherche.

  22. #82
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    J’ai besoin de votre avis car je dois dire que je suis inquiète . Je dois partir 10 jours en vacances et donc laisser mon appart sans surveillance et sans ménage. Est ce que vous pensez que en 10 jours d’absence je peux revenir et en trouver des dizaines ? Alors que j’en trouve pas beaucoup en ce moment? J’avoue que ça me stresse et j’ai peur que ça gâche mes vacances

  23. #83
    Lau2211

    Re : Anthrene que faire

    Bonsoir Missa,

    Je pense que des anthrènes ne doivent pas devenir un frein à vos loisirs sinon vous ne vivez plus.

    Faites le point à votre départ et à votre retour, si vous n’en trouvez pas beaucoup ces temps-ci, ce n’est pas en 10 jours que vous pourriez être envahie et en avoir autant qu’à vos débuts. Enfin c’est mon avis ☺️.

    Bien à vous,
    Laurine

  24. #84
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Vous avez sûrement raison ☺️

  25. #85
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Oui toute façon vous en trouverez aussi en vacances, moi là avec les chaleurs là j'en trouve de nouveau pas mal en moyenne 2 par jours depuis une semaine, que des adultes

  26. #86
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Et vous les trouvez ou ? En cherchant bien ou vous tombez dessus ?

  27. #87
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Je tombe dessus souvent sous les fenêtres ou sur les tablettes de fenêtre après même sans les chercher, j'en ai tellement fait la chasse y a deux ans que j'ai l'oeil partt lol

  28. #88
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    J’imagine très bien cette chasse lol c’est épuisant . Mais bon au bout d’un loooong moment on arrive à faire diminuer la population.
    J’ai peur qu’à l’automne je retrouve pleeeeeins de larves et que ça n’en finisse jamais

  29. #89
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    A qui le dites vous.....

  30. #90
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Oui c’est interminable

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Larves d'anthrène ?
    Par NewSlang dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2018, 07h32
  2. larve d'anthrène ou pas ? Help
    Par petitefee43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2013, 19h12
  3. Anthrène
    Par invite781f7da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2011, 12h23
  4. Anthrène ?
    Par invitecaa70169 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2011, 19h55
  5. Attagène/anthrène
    Par invite3f471e0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2009, 08h40