Anthrene que faire
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 113

Anthrene que faire



  1. #1
    MICK2106

    Anthrene que faire


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum je vous écris car l'année dernière on a eu des anthrenes adulte début mai, essentiellement dans la chambre de notre fille, puis on les as fait sortir et aspirer certains. En août ben voilà que sort des plinthes de la même chambre des larves. Et depuis ben on en trouve un peu partt dans la maison (coffret de volet, interstices des fenêtre, vmc, rail de joins de porte,faux plafonds...).

    Je suis allé voir dans le grenier et y en a aussi dans la laine de verre (la galère a aspirer et a trouver) . On a aspirer nettoyer trier les habills mis des bacs et tt les jours je fais des inspections et j'en trouve encore et encore malgré l'intervention d'une entreprise. Je ne sais plus quoi faire et la avec les beaux jours ben cest reparti. Est ce que qqn a déjà réussi à en venir à bout ou faut il s'habituer de vivre avec ?

    Car honnêtement j'ai du mal psychologiquement à vivre avec ces petites bestioles que ce soit adultes ou larves.

    Merci
    Michael

    -----

  2. #2
    lafrippe

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour,
    Je n ai pas de solution mais je suis dans la même galère que vous, j en ai dans toutes les pieces avec du vieux parquet dans lequel ils se sont caches et j ai de la laine de verre en isolant (mais j ai pas ete voir... ), si quelqu un a une solution miracle ? Parce que les larves qui grimpent sur les murs et se balladent sur tous les sols c est pas mon truc ...

  3. #3
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour depuis hier je trouve de plus en plus danthrene adulte au bord et au sol de mes fenêtres je ne sais vraiment plus quoi faire... Je pense même à vendre la maison...

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Anthrene que faire

    Pas de panique, ce ne sont pas des nuisibles proliférants comme les mites ou les cafards. S'ils apparaissent en nombre, c'est qu'il doit y avoir un cadavre de petite bête ou un vieux nid quelque part. Peut-être viennent-ils aussi de l'extérieur, je crois que certaines espèces se retrouvent sur les fleurs.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    J'en trouve une dizaine par jour quand il fait très chaud comme ce week-end.. Et oui j'avais des cadavres de mouches au grenier mais j'ai tt aspiré. Et je trouve quand même beaucoup de larves qui sortes des plinthes ou sur les rebords des fenêtres.. Oui j'en vois aussi sur les tablettes de fenêtre extérieur
    Dernière modification par MICK2106 ; 28/05/2019 à 09h50.

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Anthrene que faire

    Les larves d'anthrènes vivent de 3 fois rien : poussières, miettes de pain, cheveux, squames de peau... bref tous les petits débris qui peuvent s'accumuler dans les fentes de parquet, sous les meubles et dans les coins.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Oui donc une fois qu'on en a c'est quasiment impossible de s'en débarrasser. Il faut vivre avec.. Mais en voyant sur le net, il y a écris que c'est un des pires nuisibles tout comme les mites par rapport aux habilles et aux meubles en bois est ce vrai ? Ou vraiment il y a de quoi s'inquiéter d'en avoir chez soi ?

  9. #8
    Nepenthes

    Re : Anthrene que faire

    J'ai eu des mites et des anthrènes, rien à voir. Les anthrènes ont un cycle de développement lent et ne posent vraiment de souci que pour les collections d'histoire naturelle (herbiers, insectes en boîte, animaux empaillés...). D'ailleurs, dans la nature ces espèces se retrouvent sur les cadavres (mangent les poils et les plumes) ou dans les vieux nids d'oiseaux. J'ai toujours quelques anthrènes qui traînent chez moi, sans aucun souci pour les textiles (rien à craindre pour les meubles en bois, ce ne sont pas des vrillettes). Si vous en voyez beaucoup chez vous, et que vous ne constatez aucun dégât sur les vêtements, draps etc... (ce que je suppose puisque vous ne l'avez pas signalé), c'est qu'ils trouvent à se nourrir ailleurs.
    De manière générale, virer les individus que vous apercevez permettra de limiter la population. Mais si vous avez une maison ancienne avec parquets, vieilles poutres..., il y a mille et un endroits où un anthrène peut survivre, donc il vaut mieux essayer de faire avec.


    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  10. #9
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Merci pour votre réponse, nan c'est une maison neuve (4 ans) et oui rien d apparents sur les draps et habilles on en avait trouver dans des habilles l'année dernière mais la non. Oui je passe laspi tout les 2 jours et je fais une "inspection" complète de la maison 3-4 fois par jours... J'ai l'impression d'être esclave de ces insectes, je fais ça justement pour ne pas les laissé se développer mais j'ai l'impression de pas voir le bout

  11. #10
    Nepenthes

    Re : Anthrene que faire

    Cela confirme donc qu'il n'y a pas de problème à craindre pour les vêtements (d'ailleurs trouver un anthrène dans un vêtement ne signifie pas forcément qu'il était en train de s'en nourrir, il peut aussi simplement s'y abriter). De manière générale, les adultes vivent sur les fleurs, ce sont les larves qui s'attaquent aux matières organiques.
    Voir ici des astuces pour éviter les proliférations : https://www.insectes-net.fr/anthrenes/anth4.htm

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  12. #11
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Oh vous inquiétez pas j'ai lu tout les sites et tte les pages des différents forum qui traite de cet insecte, après ce que je trouve bizar quand vous dites qu'il ne prolifère pas c'est que j'en trouve un peu partt dans la maison... On a fait intervenir une société il y a un peu plus de 2 mois et depuis j'en ai encore trouvé quasiment 150 (j'ai répertorié la où je l'ai trouvé au début après le passage de l'entreprise mais au final j'ai continué à le faire....)

  13. #12
    Nepenthes

    Re : Anthrene que faire

    Ben c'est surtout que j'en ai chez moi, sans être un maniaque de la propreté, et c'est un adulte ou une larve par ci par là de temps en temps. Ce qui m'amène à penser que vous devez avoir une source de nourriture abondante et localisée, quelque part dans votre maison, dans laquelle les anthrènes se reproduisent "en boucle" (un cadavre d'oiseau ou de rongeur par exemple). Celle-ci doit être dans un endroit difficilement accessible puisque vous en avez toujours autant après le traitement. Est-ce que les individus que vous observez semblent provenir d'un endroit en particulier?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  14. #13
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Au début c'était localisé dans la chambre de notre fille mais pas de cadavre de rongeurs ou autre... Pas de nid d'oiseau non plus.. Après comme dit on avait énormément de mouche morte au grenier je suis allée les aspirer (galère dans la laine de verre) à voir si cela va réduire la prolifération des anthrenes.
    Après essentiellement comme dit le long des plinthes mais aussi bien en haut que en bas..

    Honnêtement je ne sais plus quoi faire car je vais pas arracher lisolant pr voir si y a un cadavre qq parts derrière les murs..

  15. #14
    antek

    Re : Anthrene que faire

    Car honnêtement j'ai du mal psychologiquement à vivre avec ces petites bestioles que ce soit adultes ou larves.
    A la campagne il serait plutôt bizarre de ne pas trouver des petites bêtes chez soi, il faut apprendre à vivre avec.
    J'entretiens de bonnes relations avec quelques tégénaires et coleoptrata (ne pas les écraser en allant aux toilettes la nuit . . .) et tout ce petit monde se régule à peu près.

    Juste mon avis, je sais que ça peut être difficile pour certains.

  16. #15
    lafrippe

    Re : Anthrene que faire

    Je me retrouve vraiment dans votre situation sans reussir a les faire partir... j ai egalement pas mal de mouches mortes. Il y a peut etre un lien ? Je pense que les adultes viennent de l exterieur et pondent pour ma part dans les interstices du parquet. Oui j habite a la campagne et je tolere les insectes quand j en croise de temps en temps mais pas a ce point la d en trouver tous les jours des que je regarde le sol ... non
    Vous en etes où de votre soucis ? J ai essaye fumigene, pulverisations et aspirateur +++, boucher toutes les plinthes au silicone sans grand succes ...

  17. #16
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Oui je pense aussi qu'elles sont entre les plinthes et le parquet j'en trouve en ce moment une dizaine par jour adulte et larve mixé, j'ai fini par aspirer tte la laine de verre du grenier mais sans gros changement... Ma femme elle arrive à vivre avec moi je passe mes journées à observer chaque angle, chaque jonction de plinthe et de parquet,,chaque joint de carrelage, chaque tablette de fenêtre j'en ai aussi trouver dans le garage donc oui je pense vraiment qu'on va devoir s'y faire mais j'ai du mal à y croire....
    Tu sais j'ai payer 250€ pour faire intervenir une entreprise et au final c'est pareil ça fait 68 jours qu'ils sont passé et j'en ai retrouver 175 dans la maison sans compter celle ds le garage ni sur les tablette des fenêtres... Dont une 80aine juste sur la dernière semaine vu qu'il fait beau et chaud... Et quand je vois la météo qui arrive je suis pas très confiant sur la suite des événements les prochains jours

  18. #17
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour à tt le monde pour donner suite à mon propre message j'en trouve toujours dans la maison un peut moins quand même que l'année dernière, mais ma question est de savoir si les larves résiste au froid (8/10 degrés) car j'en trouve maitenant aussi dans mon garage je précise que je trouve essentiellement des larves..
    Merci

  19. #18
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour je retrouve ce genre d'insecte chez moi ça ressemble beaucoup aux anthrenes avec qui je vis depuis 2 ans (survie surtt^^ car c'est embêtant) mais pas la même couleur est ce qu'un membre du forum peut me dire de quoi il s'agit. MerciScreenshot_20200418_104254_com.android.gallery3d.jpgScreenshot_20200418_104247_com.android.gallery3d.jpgScreenshot_20200418_104238_com.android.gallery3d.jpg

  20. #19
    Kmi768

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour, je pense à des attagenes. Petite question, avez vous réussi à faire quelque chose contre les anthrenes? Je suis moi même assiégée, j’ai fait intervenir une entreprise (fumigènes et pulverisation sur les plinthes) pour un premier passage, et ils doivent revenir dans 15 jours. Ils sont venus mercredi, je trouve toujours des larves vivantes (pas très en forme) le long de mes plinthes. Je n’en peux plus, je deviens folle. Je suis maniaque et phobique des insectes en tout genre. La maison a 13 ans, nous y vivons depuis 4 ans, j’en ai déjà vu, mais cette année c’est le summum. Je suis en train de laver absolument tout mon linge (après un gros gros tri) à 60 et sèche linge, puis dans des sacs hermétiques. J’en ai partout, c’est un bazar hallucinant, une guerre avec mon mari qui me prend pour une folle. J’ai du parquet dans toutes les chambres, les dressings ne sont pas fermés (placards intégrés en mélaminé fait nous meme), dalles de pvc recouvrant l’ancien carrelage dans le reste de la maison et toutes mes plinthes sont en bois. Dans le grenier de la laine de verre au sol, mais pas accessible pour le nettoyage malheureusement. J’aspire, je bombe, je ne sais plus quoi faire ��

  21. #20
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour oui cette année j'en ai eu bcp moins, j'en avait trouvé bcp dans mon canapé mais vraiment bcp moins je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait intervenir la société ou le ménage ++ tt le temps l'année dernière qui a permis d'éliminer tellement de population je suis passé de plus de 400 anthrenes entre mars et octobre 2019 à moins de 100 cette année

  22. #21
    Kmi768

    Re : Anthrene que faire

    Merci pour votre réponse. J’espère que l’intervention sera efficace. En attendant je termine mon nettoyage et stockage du linge. Le desinsectiseur m’a parlé de pièges à phéromones pour les adultes, j’y réfléchi pour la suite, une fois que les vilains survivants seront devenus grands et pour éviter que d’autres ne rentrent.

  23. #22
    Le Capitaine Jack Sparrow

    Re : Anthrene que faire

    Des nouvelles ?

    Avez vous trouvé d'où elles tiraient leur force ? (Que ce soit Mickael ou Camille)

  24. #23
    Kmi768

    Re : Anthrene que faire

    Pour ma part non. C’est le début du printemps et du coup les survivants sont devenus adultes, j’ai trouvé quelques coléoptères. Je les tue, en espérant qu’ils n’ont pas encore pondu. Je suis en train de faire les joints sur toutes les plinthes auxquelles j’ai accès. Je fais le ménage en permanence. A part les vêtements de ma penderie j’ai tout mis dans des boîtes hermétiques. Je pense que malheureusement une fois installés on ne les délogera plus

  25. #24
    Le Capitaine Jack Sparrow

    Re : Anthrene que faire

    Ah mince, désolé

    C'est dingue ça !

    Il faut bien qu'ils se nourrissent de quelque chose ?

  26. #25
    Kmi768

    Re : Anthrene que faire

    Oui, j’en ai discuté avec un entomologiste, à priori leur truc c’est surtout les animaux morts (étant maniaque, à part dans mon grenier il n’y a pas grand chose chez moi &#129315, et les poils (mangeurs de kératine). Or j’ai chez moi un chat persan angora, avec des poils immenses, je pense que malgré l’aspirateur plusieurs fois par jour ils se glissent facilement sous les plinthes, c’est pour ça que je fais tous les joints maintenant. Resteront uniquement les zones inaccessibles pour mon aspirateur et mes mains. Si je n’en viens pas à bout, au moins je limiterai la propagation

  27. #26
    Le Capitaine Jack Sparrow

    Re : Anthrene que faire

    Oui, je pense que les plinthes creuses et ce genre de chose dans lesquelles les larves peuvent se cacher comme les parquets peut-être aussi doivent jouer un grand rôle dans les infestations mais je doute que les poils du chat soient suffisant pour combler leurs besoins énergétiques, il y a certainement une autre source de nourriture à mon humble avis. J'espère que vous réussirrez à les bloquer.

  28. #27
    Le Capitaine Jack Sparrow

    Re : Anthrene que faire

    Dernière modification par Le Capitaine Jack Sparrow ; 25/03/2021 à 00h21.

  29. #28
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    Pour ma part j'ai diminue par 3 le nbr d anthrenes entre 2019 & 2020 et la depuis début février j'ai trouver une dizaine "d'adulte" tjs au bord des fenêtres et oui dans les fentes des plinthes de carrelage, j'ai également refait bcp de joint plinthes de carrelage mais je nai pas jointe mes plinthes de parquet car je trouve pas ça top pr le parquet. Mais oui je pense que une fois qu'elles sont là ben très compliqué de s'en débarrasser.
    Après étant souvent en déplacement et en hôtel pour mon travail, ben je vous assures qu'il y en a partout... Car c'est devenu un tic de vérifier mes chambres d'hôtels ^^...

    Et la avec les températures qui arrive la semaine prochaine je m'attends a leurs grand retour.

    En espérant continue à diminuer ce que je trouve même si la je suis parti sur la même base que l'année dernière.

    Bonne soirée

  30. #29
    Missa3971

    Re : Anthrene que faire

    Bonjour moi aussi j’en ai toujours depuis un an et j’ai fait un traitement chimique lundi et j’en ai retrouvé deux depuis. Est ce que c’est normal ? Est ce que c’est beaucoup ? J’en peux plus de ces bestioles elles me bouffent la vie. Comment les empêcher de rentrer ? Un traitement chimique ça suffit normalement ? En 1 semaine j’en ai finalement trouvé que deux. Mais la semaine dernière j’en trouvais environ une tous les jours. Ça me rassure un peu que vous disiez qu’on en trouve partout

  31. #30
    MICK2106

    Re : Anthrene que faire

    J'ai fait deux interventions par des entreprises y a 2 ans et j'en ai tjs....
    Et oui ça nous bouffe la vie aussi enfin surtt à moi, ma femme est passé à autre chose vu qu'on a pas de dégâts.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Larves d'anthrène ?
    Par NewSlang dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2018, 08h32
  2. larve d'anthrène ou pas ? Help
    Par petitefee43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2013, 20h12
  3. Anthrène
    Par invite781f7da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2011, 13h23
  4. Anthrène ?
    Par invitecaa70169 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2011, 20h55
  5. Attagène/anthrène
    Par invite3f471e0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2009, 09h40