Insecte dans la maison - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Insecte dans la maison



  1. #31
    Brosco

    Re : Insecte dans la maison


    ------

    Phil972, tu réponds à un message vieux d'il y a 3 ans !
    D'autre part, le message d'Hexapt concerne évidemment des termites, puisque il montre des photos tirées d'internet pour illustrer ce que sont les termites !!

    Et ça n'a apparemment aucun rapport avec les insectes observés dans le message initial

    -----
    -------- Brosco

  2. #32
    invite290eb013

    Question Re : Insecte dans la maison

    bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai des mi,i bestiol noir qui cour tres vite, 1.5 mm de long de couleur noir , trouvé dans un meuble de cuisine en agglomerer, il y a aussi de la sciure tres fine dans les angle bas du meuble. qui connais ces bestioles ?? une autre question un meuble en aglo ne peut pas etre bouffer il me semble ?

    merci de votre aide

    pat

  3. #33
    invite2b977499

    Re : Insecte dans la maison

    bonjour,nous aussi nous avons plein de petites betes dans la maison du rez de chaussez a l etage ainsi que dans les vetements elle sont de tres petite taille environ 1 mm elle sont translucide et d autre noire??????bref nous sommes envahis on a tout essayer fumigene et barriere anti-insectes on en retrouve des mortes mais on en retrouve toujours autant !et elle courre vite que faire on en a plus que marre merci de votre aide

  4. #34
    invite05eb5288

    Re : Insecte dans la maison

    bonjour tout le monde j'ai parcouru un peu le forum pour trouver une solution mais pas trouver donc je demande votre aide pour identifier cet insecte si s'en est un

    merci pour tout




  5. #35
    GILMIMINA

    Re : Insecte dans la maison

    Bonjour, nous avons eu le même souci, le nom de ces petites bêtes est : "Stégobie de pharmacie ou Vrillette du pain". Ces horreurs bouffent tout et n'importe quoi, pire que des porcs : bois, colle, farines, plastiques, aluminium, plâtre, tout je vous dis ! Des Terminators !!!
    Les seuls moyens de s'en débarrasser c'est de passer toute votre maison à un mélange de Javel et d’eau (les murs et tout) pour commencer. Mettre un mélange d'eau et de Javel dans un pulvérisateur et le pulvériser dans les endroits inaccessibles type plinthe, fissure, jointure de meubles, et cela pendant plusieurs jours. Sans mentir, on a passé un mois à nettoyer tous les soirs, tous les murs de la maison. L'huile essentielle de laurier et/ou de tea tree en guise de second traitement, de temps en temps c bien.
    En second lieu, il faut mettre vos denrées sèches (riz, farines, pâtes, céréales, levures de bières, etc) dans des boites hermétiques (si elles ne sont pas infestées), de préférences des bocaux e verre ou alors des boites en plastique mais plutôt épaisse !
    Si vous voyez des petits trous dans vos paquets, POUBELLE, c’est que c’est infesté…
    « L’insecte cache ses antennes et ses pattes sous son corps lorsqu’il est au repos. Cette allure de « mort » le rend plus difficile à déceler. Ce sont les larves qui causent les dommages car les adultes ne s’alimentent pas pendant leur courte existence. Les larves se nourrissent d’une grande variété de denrées (telles que les aliments entreposés et les matières végétales séchées) mais s’attaquent plus particulièrement aux épices. De plus, la larve est un parasite important des livres et peut même perforer des feuilles d’aluminium minces et des feuilles de plomb. On a déjà rencontré l’insecte dans les fleurs séchées. »
    "Dans un premier temps, on doit trouver la source d’infestation et éliminer tous les aliments infestés. Par la suite, il serait approprié de placer dans des contenants hermétiques les produits qui n’ont jamais été encore touchés. Dans un deuxième temps, on doit passer l’aspirateur dans les fentes et les fissures afin de retirer les graines et les insectes qui pourraient s’y trouver. Pour éviter une seconde infestation, il est préférable de jeter le sac de la balayeuse car les insectes pourraient continuer de s’y multiplier."
    Courage pour la suite, c’est un travail titanesque mais efficace, on en a plus eu et autant vous dire que nous étions infestés. Pour plus d’infos et mieux connaitre vos squatteurs, cherchez des infos sur le net cela vous sera utiles.

  6. #36
    Jamama

    Re : Insecte dans la maison

    Bonjour , pouvez vous me dire s'il s'agit de punaise de lit ? J'en ai dans le coin du placard et plainte , ma fille a beaucoup de petit bouton rouge depuis. Nom : Screenshot_20220618-225923_WhatsAppBusiness.jpg
Affichages : 148
Taille : 30,1 Ko

  7. #37
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte dans la maison

    C'est quoi ce bazar! Faites donc un fil par question!!
    Gérard

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Insecte dans la maison

    On ne squatte pas des discussions sans rapport ! Je ferme celle-ci et je t’invite à en créer une autre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Insecte inconnu dans la maison
    Par invite7a607a78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2016, 15h35
  2. [identification] Insecte à carapace dans la maison
    Par invite1dffd975 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2015, 16h54
  3. [résolu]Un insecte étrange dans ma maison
    Par invite47cd6859 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/04/2011, 14h24
  4. [Identification] Insecte dans ma maison
    Par invite4e45cc51 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2008, 17h24
  5. [identification] Insecte Noir dans ma maison
    Par invite9917b52d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2007, 16h27