oui ta tous a fait raison JeanYves et moi le truc c'est que ce moteur je ne le connais pas dans le sens ou je l'ai jamais vu fonctionné correctement
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oui ta tous a fait raison JeanYves et moi le truc c'est que ce moteur je ne le connais pas dans le sens ou je l'ai jamais vu fonctionné correctement
Comment est la vis de richesse , une fois devissée ??
Je parlais plus haut du ressort du régulateur , parceque j'ai l'impression que le mecanisme ( avec renvoi , leviers , ressort ... ) n'est pas bien remonté !
et pas tres visible entre le reservoir et le carter moteur ....
Dernière modification par JeanYves56 ; 28/04/2021 à 12h00.
Cordialement
re ,
C'est pour cette raison que j'avais donné un repere , plus haut : le papillon des gazs est grand ouvert le moteur à l'arret !
En fait le fonctionnement est le suivant :
au demarrage le papillon des gazs est grand ouvert , on ferme le papillon de starter , on lance le moteur
le moteur demarre et le regulateur mecanique dans le carter agit en diminuant l'ouverture du papillon des gazs, il trouve une position d'equilibre avec la tension du ressort et une vitesse de rotation ,
puis on coupe le starter , ouverture du papillon de starter .
Dernière modification par JeanYves56 ; 28/04/2021 à 13h29.
Cordialement
ben elle est propre mais sans ressort donc aucun maintien de celle ci quand on la devisse ouais ben je crois que le truc a été bricoler a mon avis donc je pense qu'il va falloir que je reprenne les réglages mais alors la .............si quelqu'un peut me guider ca serait plutôt cool mais bon
ok la méthode je la comprend bien
le faite jusqu'a ce que je lance le moteur on est d'accord c'est apres que ca va pas "le moteur demarre et le regulateur mecanique dans le carter agit en diminuant l'ouverture du papillon des gazs, il trouve une position d'equilibre avec la tension du ressort et une vitesse de rotation" tous ca ne fonctionne pas mais je pense que le réglage en question du régulateur en dessous du réservoir a été bricoler et maintenant il va falloir que je revois tous ca mais bon je suis preneur de bon conseil en tous cas merci bien
Bsr ,
En fait c'est le système classique de régulation des moteurs ! , parfois avec un volet d'air , parfois un mécanisme interne à masselottes .
Je vais essayer de vous faire un croquis de celui de mon groupe electro , c'est le même carburateur , sauf que la commande d'acceleration est reduite à un écrou réglable
Cordialement
OK JeanYves c super sympa et merci d'avance j'espère que ca pourras m'éclairer par contre une question
comment puis je savoir le réglage de commande de régulateur mais sur le moteur avec le ressort?? je sais pas si tu vois ou je veut dire?? sinon je te ferais une photos
merci bien
Bonjour,
Un groupe électrogène tente de se caler sur du 50 hz par divers procédés pour réguler la vitesse selon la charge.croquis de celui de mon groupe electro
Pour retourner la terre, il appartient au pilote d'adapter le régime à l'effort nécessaire pour un résultat attendu.
Voir #15 : comment agit la poignée des gaz?
Bjr ,
Voir croquis joint du systeme de regulation du même moteur et même carburateur de groupe electrogene .
Seul le systeme de levier d'accelération doit etre different de celui d'un motoculteur ,
mais il agit aussi sur la tension du fameux ressort regulateur,
qui est manquant semble t il ?
Dernière modification par JeanYves56 ; 29/04/2021 à 10h45.
Cordialement
bonjour et merci bien, je comprend bien le schèma par contre le réglage régime ce fait par une tirette qui remonte sur le carbu et non le cable directement sauf que quand j'actionne manuellement celui ci le régime ne bouge pas et sur le papillon des gaz as tu un ressort ?? et est ce que le levier régulateur se règle t'il a t'on avis?? car j'ai l'impression que mon probleme viendrais de la. ce que je pense mais peut etre pas vrai:
dite moi si j'ai vrai ou faux??
est ce que le réglage du levier régulateur n'a pas avoir avec la pièce régime moteur c'est a dire que soit on règle le levier régulateur puis le régime moteur ou vis versa???mais quelle serai le réglage??merci bien a toi JeanYves
Bonjour ,
Il faut éviter de toucher à ce reglage , parceque c'est assez délicat à regler .
Si on y a touché , il n'a peut etre pas éte reglé ?
en fait il faut s'assurer que le papillon est complétement ouvert avec le régulateur au repos , quand le moteur est à l'arrêt
Dernière modification par JeanYves56 ; 29/04/2021 à 11h55.
Cordialement
Bonjour,
Encore au moins 25 messages pour découvrir qu'un groupe électrogène n'a rien à voir avec la culture.
Autrefois j'ai utilisé un motoculteur Honda.
Un réglage manuel de régime permettait d'adapter l'effort selon le travail demandé, retourner, casser les mottes etc.
Il faut aussi arreter de semer le doutes !! et mettre le nez un peu plus souvent dans la technique .
la regulation est similaire sur ces moteurs , seule l'action par un levier sur les gazs est differente !!
Cordialement
qu'est ce que tu appel le régulateur au repos???
salut GYROCOMPAS ben écoute si tu as la solution je suis preneur apres moi je me tourne vers les personnes qui sont susceptible de m'aider a mon probleme apres ................merci
Le regulateur est à l'interieur du carter , sur l'arbre à came
on voit uniquement la sortie du regulateur , c à d l'axe du levier
je vais essayer de joindre un plan de ces regulateurs à masselottes
Dernière modification par JeanYves56 ; 29/04/2021 à 12h04.
Cordialement
ok mais le repos de l'axe du levier ca reste en bas ou en haut a ton avis ??
Un shema de regulateur :
Cordialement
oulla ouais c quand meme pas si simple
dans le sens de ton dessin JeanYves???
Oui , dans le sens de traction du ressort !
quand le papillon des gazs est en pleine ouverture , en butée , le ressort est legerement en tension
Cordialement
Bonjour, le principe est simple et efficace.
A l'arrêt du moteur le papillon est plein gaz et lorsque le moteur est mis en marche, arrivé à un certain régime, le régulateur tire sur la biellette et le ressort pour refermer le papillon des gaz et éviter ainsi que le moteur ne s'emballe et casse.
Dès que le moteur perd de sa puissance (diminution de sa vitesse), le régulateur permet d'ouvrir plus fortement le papillon afin de maintenir le régime du moteur malgré qu'on lui demande plus d'effort à fournir.
Mais arrivé au maximum de la puissance du moteur, le papillon est ouvert à fond et le moteur s'étouffe quand même, trop c'est trop, il y a une limite à tout.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
re ,
Un doc B & S concernant le réglage de ce type de régulateur
Cordialement
merci bien je vais essayer !!!!!!!!merci bien de votre aide
merci pour cet rubrique c cool je vais essayer d'y mettre a l'œuvre j'espère que ca va fonctionné sinon je vais lâcher l'affaire avec ce truc