Bonjour,
Actuellement en année blanche après une L1 scientifique(c'était un portail avec des maths, de la physique , de l'informatique et de la mécanique(une branche de la physique)) et un bac générale (spécialités : math, physique-chimie et SVT).
J'ai fais des vœux sur Parcoursup dans le domaine de l'économie(des BTS et une licence économie-gestion).
Mes résultats en mathématiques durant la L1en2ans n'était pas bon
L1en2ans 1ère année
Semestre 1
Outils mathématiques début : 10.4/20
Language mathématique début : 9.4/20
UE Réussite(des maths et de la physique dans un même examen) : 11.25/20
Semestre 2 Outils mathématiques fin : 8.2/20
Language mathématique fin : 8.2/20
L1en2ans 2ème année
Semestre 4
Analyse : 8.5/20
Algèbre linéaire : 12.5/20
Et tout cela en sachant que l'on n'a jamais eu les même examen que les L1 normaux.
Au lycée je me souviens que j'avais de bon résultats en SES en seconde et en Anglais durant tous le lycée j'étais entre 13,90 et 17,00 de moyenne(elle baissait au fur et à mesure de l'année) en première puis entre 12,40 et 13,88 en terminale(elle baissait aussi au fur et à mesure de l'année).
Je me demande donc vers quoi m'orienter durant la phase d'admission,
Est-ce qu'il vaut mieux que je choisis un BTS ou une licence économie-gestion(Portail commun Administration économique et sociale,économie-gestion,gestion) ?
(PS: Ne me conseillez rien en liens avec l'informatique j'ai eu 7/20 à l'examen finale d'introduction à l'informatique)
-----

) il demandera trés souvent ( surtout pour les jeunes ) une partie non négligeable de contact ( client surtout et interne ). Bonne présentation, et capacité à raconter des sornettes ( oui Monsieur, le logement que vous convoitez est noté F en DPE mais rassurez vous, avec moins de 1500 euros par an vous pourrez avoir 20°C dans le salon et payer l'eau chaude piur ce logement de 120 m²
). Les promesses n'engagent que ceux qui les croient ! Quand c'est signé, on passe au pigeon suivant, hein.