recherche d'algorythme de fonction d'onde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recherche d'algorythme de fonction d'onde



  1. #1
    hterrolle

    recherche d'algorythme de fonction d'onde


    ------

    Bonjour,

    je suis a la recherche d'algotythme de fonction d'onde ( du code). Si quelqu'un sait ou je peux trouver Ca. Ca m'interresse.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : recherche d'algorythme de fonction d'onde

    Salut,
    Qu'appelles-tu un algorithme de fonction d'onde ? J'ai beau savoir ce que sont un algorithme et une fonction d'onde, je ne vois pas où tu veux en venir...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : recherche d'algorythme de fonction d'onde

    Bonjour,

    Jette un coup d'oeil sur le bon vieux "Numerical Recipes" (www.nr.com si mes souvenirs sont bons) il y a tout un chapitre sur le sujet. Toutes les fonctions d'onde "classiques" y sont.

    -- françois

  4. #4
    hterrolle

    Re : recherche d'algorythme de fonction d'onde

    pour fderwelt :
    je n'ais pas trouvé

    pour coincoin :
    En fait je cherche un morceau de code(en c de preference) pouvant simuler la fonction d'onde de shrodinger pour toutes les orbitale d'un atome d'hydrogene.
    j'aimerais aussi avoir le code pour simuler les ondes provoqué par un caillou jeté dans une marre( vitesse d'impact, propagation de l'onde, amplitude dans le temps)

    Je suis malheureusement incapable de faire se genre d'algo.

    Par contre si il y a un site qui peux m'expliquer comment ont peux creer des fonction pouvant simuler une propagation d'onde cela m'interresse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hterrolle

    Re : recherche d'algorythme de fonction d'onde

    Au fait.

    un algo a deux dimension suffira largement. Je m'occupe de remettrecela en 3D.

  7. #6
    Coincoin

    Re : recherche d'algorythme de fonction d'onde

    Déjà, à mon avis il faut distinguer l'équation de Schrödinger et une équation d'onde classique. Elles n'ont aps tout à fait la même forme mathématique.
    Mais je pense que le mieux, c'est de revenir à une équation d'onde type d'Alembert et de l'intégrer numériquement (Euler ou Runge-Kutta). Mais je ne connais pas ton niveau en physique et en programation.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    hterrolle

    Re : recherche d'algorythme de fonction d'onde

    en programmation il n'y a pas de probleme par contre en physique et mathématique je ne suis pas aux top.

  9. #8
    Coincoin

    Re : recherche d'algorythme de fonction d'onde

    Une équation d'onde typique est de la forme (en 2D) :
    où v est la vitesse de l'onde.
    En discrétisant l'espace et en intégrant numériquement par rapport au temps, tu dois pouvoir déjà obtenir de jolies choses.
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    invite9b7da66e

    Re : recherche d'algorythme de fonction d'onde

    Citation Envoyé par hterrolle
    je cherche un morceau de code(en c de preference) pouvant simuler la fonction d'onde de shrodinger pour toutes les orbitale d'un atome d'hydrogene.
    Pourquoi en C ? C'est un outil puissant mais qui n'a pas vraiment vocation à manipuler des équations d'ondes. Maple, Scilab, sont sans doutes mieux adaptés.

Discussions similaires

  1. fonction d'onde
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2010, 10h02
  2. Fonction d'onde
    Par invite2e03b3ba dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2007, 10h30
  3. fonction d'onde
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2006, 23h45
  4. fonction d'onde
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2005, 20h25
  5. fonction d'onde
    Par destroy dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/08/2005, 23h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...