Machine à polir - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 11 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 317

Machine à polir



  1. #211
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir


    ------

    hola!je vous fait part d'une petite info
    je ne sait plu dans quelle discution ,un forumeurs n'a dit que les produits que j'utilisé était pour les pro ...effectivement et que les quantitée etait trop importante , c'est vrai aussi !
    aujourd'hui j'ai eut au tel le responsable ,mr depay pour le retour des produits du stand optique de tautavel , et je lui en ai fait part, il m'a assuré qu'il lui était possible de faire des collissages spéciaux pour des astrams pour peu que ceux -ci sachent ce qu'il veulent
    je vous en parle car j'ai utilisé pour le miroir secondaire , des bidons de liquides abrasifs ontueux ,tout prét et a diluer" les biolam plus "
    les bidons font 2l ,je n'ai utilisé par grade qu' environ 25cl pour les trois disques de 300mm du secondaire !
    c'est encore mieux que les poudres libres! le mélange es tout fait , sa glisse tout seul et jamais de collage, le rêve de tout pousseur de verre
    http://www.polishing-technology.com/...ge/aqualam.htm
    jeter y un oeil pour ceux que ça interresse! gain de temp et surtout d'argents ,car ses produit liquides sont trés abordables , d'ailleurs si ont les avait connus auparavent , ont aurait pris que ça et reduits de moitié au moins nos achats

    -----

  2. #212
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola tots homs !
    le premier secondaire est finie, il me faut maintement le deglanter , verdict dans un ou deux jour !
    le polissage du miroir de georges va reprendre et pour finir la parabolisation du mien j'ai finie les 5 outils 480, 400, 300 ,200 , 100!
    si vous avez des conseils a me donnée je suis preneur!
    autres choses!!! je suis en même temp sur la strutures et si vous avez des exemples de mensurations pour les barres de liaisons, avec un retour d'experiences ,ça me conforterais dans le choix!

  3. #213
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola quelques nouvelles depuis que l'ordi m'a jouer des tours !
    le secondaire a été déglanter sans incidents , je me suis retrouver avec un secondaire dans les même valeurs que celui de mon 400
    un L 8 environs, quelques piqures sur la surface , due a la qualitée du verre ne laisse un peu sur ma faim , ( je l'ai repris deux fois entierement ) c'est aussi ça un verre de recup à 0 euros !
    un prix imbatable pour un miroir plan de 155mm
    c'est un peu comme si quelques grains de poussiéres été en permanence sur le miroir !
    pour le 600 mm la parabolisation est amorcée , mais il ne faut revenir en arriere sur la derniere zone, j'ai été un peu trop loin je doit revenir d'un mm !
    pour pouvoir faire de bonne mesures le foucault a lui aussi été refait avec un micrométre que pascal un collégues du club m'a gracieusement confié
    passio bé

  4. #214
    dob300

    Re : Machine à polir

    ENNNNFIN ! tu m'as viré cette tige fileté au pas de 1.25
    Content que le schmilblick avance
    JP
    Jean Pierre

  5. #215
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    HOLA JP , c'est sur que la nouvelle version est plus efficace , car avec des tirages de l'ordre de 20mm, les conversions avec cette tiges de 1.25mm c'était trop lourd ...lolll

    cet aprés midi controle du miroir de géo 66 ( georges ) et bonne nouvelle ,le miroir n'a pas d'astigmatisme , pratiquement pas de mamellonage , aucuns zonage ainsi qu'une quelconques aparition des grosses stries du dos !
    sa surface a ce stade est bien meilleures que celle du mien au même stade
    grosso modo il est a peu prêt parabolique sur un tier

    je vous dit ça car pour memoire! je vous rapeller que c'est le miroir qui m'a subit aucunnes rectifications des bords ,comme le mien d'ailleurs, mais aussi aucunnes du dos du miroir, il est brut de moulage
    le travail c'est toujour fait miroir dessous sur la machine et ça rotation sur lui même as été inexistante , il faut dire tout de même qu'il fait 60mm d'épaisseur !
    le travail du disque c'est faite a casso , c'est a dire au ressentie au bon sens de l'artiste , au fur et a mesures de l'avancement
    la focale fait 2141mm ce qui donne un f/d de 3.5 environ, celui là , il est prevue pour la photo sans secondaire avec une camera a la place !
    il est lui aussi bien partie
    maintement au troisieme ,celui du club, pas vrai stef !

  6. #216
    dob300

    Re : Machine à polir

    Salut Dobcat,

    Très bien ça pour Géo ! Tu vois j'aurai parié que le dos aurai posé de pb. C'est très bien ainsi. Alors pas d'astig. apparent hummm... le plateau de droite ne serait-il pas plus plan ??? à voir.
    L'épaisseur y est aussi pour qque chose je pense.

    Un FD de 3.5 waouuu ! attention Géo, n'y a t'il pas une loi qui dit que le facteur d'emmerde à la parabolisation et inversement proportionnel au carré du FD (ou au cube, je ne sais pas au juste)

    Sinon, je viens de lire la mésaventure du Magnitude 78 avec l'arrachement de l'axe de l'excentrique de leur machine. Heu... je me disais qu'il serait judicieux de faire une petite révision des 20000 pour la votre. Je m'en voudrai beaucoup qu'une des soudures pète à ce niveau d'avancement, vu qu'il y a eu déjà 2 incidents de ce type depuis le début du travail il n'est pas impossible qu'il en survienne un troisième !!

    Allez bon courage, le plus dur va viendre

    JP
    Jean Pierre

  7. #217
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola jp! j'ai fait le tour de la machine au retour de tautavel, graissage ,reglages etc... et puis maintement ce qui avait du lacher a lacher , le polissage et la parabolisation avec les produits d'aqua lam , ça glisse , ça force pas , c'est cool

  8. #218
    nanotiti

    Re : Machine à polir

    bon des nouvelles de la machine et des miroirs.
    celui du dobcat (alias william), parabolisation mais repos forcé car celui du club est en train de se creuser et beaucoup d'abrasifs qui circulent alors nettoyage et encore nettoyage
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  9. #219
    dob300

    Re : Machine à polir

    Salut Stphane,

    Alors il sera ouvert à combien celui de TU ?

    Content que cela avance, je passerai sans doute mardi prochain voir où en est l'ébauchage, j'espère que le doucissage sera terminé

    A bientôt

    JP
    Jean Pierre

  10. #220
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola jp , mardi ce seras dejas trop tard ! il seras polie ...hi!hi!hi on en est dejas au 400!
    petit rappel pour ce qui veulent voir les debuts de la struture!
    http://forums.futura-sciences.com/ma...e-william.html

  11. #221
    nanotiti

    Re : Machine à polir

    Citation Envoyé par dob300 Voir le message
    Salut Stphane,

    Alors il sera ouvert à combien celui de TU ?

    Content que cela avance, je passerai sans doute mardi prochain voir où en est l'ébauchage, j'espère que le doucissage sera terminé

    A bientôt

    JP
    salut jean pierre, content que tu nous passes nous voir, lundi on sera déja au 900 cela a avancé depuis
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  12. #222
    dob300

    Re : Machine à polir

    Plus le travail avance, plus il faut devenir un maniaque de la propreté, c'est pas le moment de déconner avec les gros grains qui traînent

    JP
    Jean Pierre

  13. #223
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola jp , la femme de menage c'est moi hi!hi!hi! ce soir tout est pret pour le 900 ,demain aprem je ferais tourner la machine , si pas trop fatiguer!
    ha oui, comme les notres le f/d ,a 4 environ

  14. #224
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola tot homs !
    voila en 10 jour de boulot, celui du club est au polissage !
    commencé avec la moitie du creusage ( tautavel) le 22 decembre, il est au polissage le 3 janvier cool !
    encore un peu d'effort pour le polissage, 6 a8 h et on passe pour lui aussi a la parabolisation
    et c'est la qu'on rigole ....lolll

  15. #225
    dob300

    Re : Machine à polir

    Bon je voulais passer demain, mais il sera fini je vois
    Jean Pierre

  16. #226
    pickering

    Re : Machine à polir

    salut William

    je viens de faire la moyenne des deux series de mesures
    prise ce soir avec Jean Pierre et voila le résultat sous XP
    qu'en pense tu je suis a L/4.1 par rapport a la derniére fois L/4.42.

    Th


  17. #227
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    c'est du pareil au même ! la petite difference provient certainement du preneur de mesures , on as tous une sensibilitée differentes !
    prent ton temps et reflechie a tes corrections a venir , quelques fois une pause est salutaire

  18. #228
    pickering

    Re : Machine à polir

    salut william

    je voulais faire une pause mais j'ai des jours a prendre
    on peut se voir au club avant mardi pour prendre des mesures?
    ça sera pas long
    Pick

  19. #229
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    je te tel demain !

  20. #230
    pickering

    Re : Machine à polir

    salut William


    voilà les mesures de JP dans XP, enfin ça bouge!!


    lambda 1/5.69 et error transverse c'est la tache de diffraction 2,2
    il va falloir joué serrer maintenant.

    en tous cas ta méthode a bien marché

    Th.


  21. #231
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola excellent , si seulement j'avais la même chose sur le 600
    fas apoulit are! fait attention et continue avec la technique qui marche
    il est dejas bien beau !

  22. #232
    pickering

    Smile Re : Machine à polir

    salut William

    voila deux interprétations des mesures de samedi en faisant la moyenne des 2 méridiens,avec XP sans la partie centrale cachée par le secondaire et avec Foulc qui tient compte du rayon du secondaire ici 30 .






    voili....voilou mon ami

    il va falloir jouer trés trés sérré

    Th.

  23. #233
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola , tu est a L 8 c'est tout bon !
    mais voila et jean pierre va te le dire mieux que moi ,il te faut reduire la bosse de la z a 120 pour l'erreur traverse !
    le centre tu l'oublie ! un petit coup de pouce ...

  24. #234
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    tien au passage le 3 eme 600 est fini pour le polissage , demain on le mesure !
    quant au mien? j'ai enfin mon premier L et 5 fois P = rayon de diffraction = erreur traverse

  25. #235
    mcben83

    Re : Machine à polir

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    tien au passage le 3 eme 600 est fini pour le polissage , demain on le mesure !
    quant au mien? j'ai enfin mon premier L et 5 fois P = rayon de diffraction = erreur traverse
    salut will il y en a un pour moi
    ps: merci pour ton appel a bientot.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  26. #236
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    salut will il y en a un pour moi
    ps: merci pour ton appel a bientot.
    vue qu'on les fait par lots de quatres , je t'en garde un du prochain lot .

  27. #237
    mcben83

    Re : Machine à polir

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    vue qu'on les fait par lots de quatres , je t'en garde un du prochain lot .
    ok je suis prenneur
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  28. #238
    pickering

    Re : Machine à polir

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    tien au passage le 3 eme 600 est fini pour le polissage , demain on le mesure !
    quant au mien? j'ai enfin mon premier L et 5 fois P = rayon de diffraction = erreur traverse
    yopla c'est génial il va falloir penser a un convoi spécial aluminure pour Rabastens de bigorre

    a mardi

    Th.

  29. #239
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola comme je vous le disez hier ,on as mesurer le miroir du club
    l'experience aidant celui n'a pas de zonage et est sortie a L/0.40 direct , ce qui donne une forme parabolique a 60% d'ecarts théorique dans chaque zone ! le pied quoi !
    un miroir parabolique correct a chaque zone qui rentre entre 97 % et 103 %
    l'abération longitudinale totale est de 17.5 mm et on as dejas 12 mm
    le miroir a une surface optique pile de 600 ,une focale de 3.99 pour 4 visée, ça va on est bien!
    sur la photo c'est la zone de droite qu'il faut regardez(pas facile de faire des images ) on voie que la ligne est courbé une caracteristique d'un miroir en phase de parabolisation .
    la ligne serais droite si le miroir été sphérique !
    Images attachées Images attachées  

  30. #240
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    voila une image plus parlante d'un miroir parabolique ! il est dans une position pas trés académique , c'est plutot l'appareile de photo !!!mais c'est une drole de gymnastique pour prendre une photo derriere le foucault ...lolll
    Images attachées Images attachées  

Page 8 sur 11 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. machine a polir
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2009, 19h17
  2. machine a polir
    Par invite88c56b4c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 00h31
  3. [Divers] polir de la resine
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 17h40
  4. Polir écran de protable
    Par boula dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 18h49
  5. polir du plastique
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2006, 19h41