Bonjour, bon alors concernant les oculaires qui sont fournis avec la lunette (skywatcher 70/700) ben le 10 mm n'a pas l'air top : je m'explique il est difficile d'arriver à avoir une image nette ; il y a toujours un jeu de "flouttage" autour des planètes (malgré un réglage au plus fin (de ce que l'on arrive à faire...) quant à la barlow 2 ben on ne la sort même plus de sa boîte... (déçu(e)s à ce niveau...
serait ce dû à la qualité des oculaires assez médiocre j'imagine au vu du prix de la lunette ?
Serait-il judicieux d'investir dans un oculaire antarès 15 mm ou 9,7 mm comme trouvé sur le net en glanant des infos de ci de là?
Besoin de conseil car je me retrouve frustrée même si mon fils lui est content de voir avec le 25 mm...Pour ma part ma curiosité est plus qu'aiguisée vis-à-vis de ce ciel étoilé que l'on a quasi tous les soirs.....
(cause budget : je n'envisage pas d'acheter de suite une autre lunette plus performante car je voudrais d'abord que l'on utilise les max. des capacités de celle du Père Noel...mad2
Merci pour votre aide
-----