Bonjour,
Je suis quasiment sûre que ce post va faire écho avec d'autres et je m'en excuse déjà...
Maman d'un garçon de 7ans et demi qui, suite à une visite à l'observatoire de la Lèbe (dans l'Ain) s'est épris de l'astronomie dans les livres depuis plus d'un an ; je viens à votre rencontre pour avoir des conseils concernant un achat de lunette pour lui pour Noel. (Je n'y connais absolument rien en notion d'astronomie...)
Ne sachant pas si c'est vraiment une passion naissante ou juste sur un temps donné, je voudrai lui offrir un instrument sans pour autant ni lui offrir un jouet dans lequel il ne pourrait rien voir ni un objet trop complexe à utiliser et qui pourrait aussi l'en dégoûter...
Du coup je fais appel à vos connaissances et savoirs-faire afin de m'aiguiller dans mon choix. Je pensais mettre maxi 150 euro. (j'ai déjà regardé un peu sur le net et vu des lunettes type sky watcher 60/700 ou 70/700. Est-ce que ces objets peuvent évoluer si effectivement il "accroche" ou faudra t-il obligatoirement changer de matériel? Y aura t-il une grande différence entre une 70/ 700 ET 70/900?
Je suis preneuse de toutes vos bonnes remarques...
De plus connaissez-vous une association d'astronomie amateur du nord-isère ou sud ain? Merci encore pour vos conseils...que j'attends impatiemment...
-----