Mon ordi ne boote plus - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 130

Mon ordi ne boote plus

roland59

Re : Mon ordi ne boote plus

------

non,sur le pc en état, il n'y a qu'un seul windows d'installé et le linux.
    par contre, je viens d'essayer sur le pc en défaut, et sous linux, j'ai réussi a "copier et envoyer vers" j'ai fait les essais avec 3 dossiers qui sont dans "mint" et je les ai envoyé à "desktop"
    ces dossiers sont "Pictures",bin.usr-is-merged" et "bin".je n'ai pas trouvé de dossier "windows".
    PAR CONTRE...il y a un onglet "DEVICE" où il y a : "510 GB Encrypt...." (je suppose que c'est windows..????), mais on me demande un mot de passe, que j'ai rentré et il me dit que le mot de passe n'est pas valide

-----

roland59

Juste pour info, cette page, je l'écrit depuis le pc en défaut, mais sous linux

roland59

Non, le pc en bon état n'a que windows 11 et linux installé il y a quelques jours

roland59

Bon, j'ai l'impression qu ej en em'en sortirai jamais, aussi, savez vous si c'est possible de formater le disque dur de cet ordi avec linux?

racard

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Non, le pc en bon état n'a que windows 11 et linux installé il y a quelques jours
    et encore le mot non !!! qui n'a pas lieu d'être ici !
    le pc en bon état n'a que windows 11 et linux installé il y a quelques jours oui c'est ce que j'ai indiqué 2 os dessus !
    ok donc transfert de fichiers ok depuis partition linux vers un périphérique de stockage ca a été long !!!
    sur ce PC en panne il y a w11 avec un code pin a rentrer à chaque démarrage ?

roland59

sur ce pc en panne, quand c'était en état, il n'y avait pas de code a rentrer a chaque démarrage, (maintenant, il me le demande pas, puisqu'il ne peut pas se connecter a windows sur le disque dur, par contre , actuellemnt, je suis avec l'ordi en panne, sous linuc, et j'ai ouvert la page "computer" ily a "généric flash disk" (c'est là dessus qu'il y a linux), il y a "file system" MAIS!!!! il y a l'icone du disque dur "Samsung MZVL" avec un cadenas dessus, et si je clique dessus, une fenetre s'ouvre qui me demande un mot de passe et j'ai entré tous les mots de passe que je connais et çà ne va pas.
    Et avant, il n'y avaits pas de demande de mot de passe...

roland59

je viens d'ouvrir sur le pc en défaut "gparted", là j'ai le disque dur avec 5 lignes, DONT UNE LIGNE "partition.../dev/nvme0n 1p2 (AVEC UN TRIANGLE JAUNE) noté: "Microsoft reserved partition"

racard

sur ce pc en panne, quand c'était en état, il n'y avait pas de code a rentrer a chaque démarrage, (maintenant, il me le demande pas, puisqu'il ne peut pas se connecter a windows sur le disque dur, par contre , actuellemnt, je suis avec l'ordi en panne, sous linuc, et j'ai ouvert la page "computer" ily a "généric flash disk" (c'est là dessus qu'il y a linux), il y a "file system" MAIS!!!! il y a l'icone du disque dur "Samsung MZVL" avec un cadenas dessus, et si je clique dessus, une fenetre s'ouvre qui me demande un mot de passe et j'ai entré tous les mots de passe que je connais et çà ne va pas.
    Et avant, il n'y avaits pas de demande de mot de passe...
    je me suis fait avoir encore une fois !!! c'est dingue !!!
    je vous demande ceci :
    sur le pc en bon état uniquement où il y a 2 os installés, vous boottez sur la clé linux et vous faites le transfert(copie) :
    1) de fichiers de la partition linux sur le périphérique de sauvegarde.
    2) de fichier de la partition w11 sur le périphérique de sauvegarde
    et sur le PC en bon état on peut accéder à la partition windows oui ou non ?
    non alors vous rebootez sans la clé et vous démarrez w11 pour allez voir les paramètres quel windows c'est pro ou pas et si le bitlooker est actif.
    si c'est inactif alors ce linux ne permet pas d'aller voir les partitions w11 non chiffrés
    oui vous pouvez acceder okok

roland59

écoute "Racard", je vais esssayer de voir çà demain...je sais et je suis conscient que je suis une bille en informatique, j'essaie de m'en sortir et crois moi que c'est pas si facile pour moi, mai sje te remercie pour ta patience

roland59

Bonjour a tous.
    Bon, Racard.....
    j'ai fait ce matin ce que tu m'as demandé hier (et avant...) excuse moi, je n'avais pas vraiment compris ce que tu voulais.
    Donc.
    J'ai ouvert linux sur le pc qui est ok, j'ai inséré une clé usb, j'ai mis dedans 4 dossiers (vides..) qu'il y a dans CE linux et çà a copié ces 4 dossiers dsans la clé usb, j'ai vérifié, ils sont bien dans cette clé usb.
    J'ai vidé cette clé usb (de façon à etre sur que d'autres dossiers ne viendraient pas me mettre un doute.
    J'ai allumé le pc EN DEFAUT avec la clé bootable qui a linux dedans, j'ai mis la clé usb précédente (sur laquelle j'avais mis des dossiers linux du pc qui fonctionne), qui etais donc vide..et j'ai mis des bossiers (de linux du pc en défaut) dans cette clé et çà a copié, dans cette clé, ces dossiers.
    J'ai vérifié sur ce pc en défaut et sur le pc en état et ces dossiers sont bien sur cette clé usb.
    Donc, je peux copier des dossiers sur clé usb dans le pc en défaut. Voilà, j'espere que c'est ce que tu voulais. merci

bibifikotin

Bonjour,
    Pas assez calé en informatique , mais je me demande si ces fichiers "linux" sont compréhensibles par " Win ?
    J'ai un doute.
    C'est pas pour rien qu' a été créer sous linux l'application " Wine" qui permet de lire des fichiers " Win"
    sur linux.
    Je ne sais si l'inverse existe
    Bonne journée
    Qu'en disent les pros du forum ?
    Dernière modification par bibifikotin ; 29/12/2025 à 10h15.

roland59

Ben ouais, bibi, mais je n'ai plus acces a windows

bibifikotin

Donc si sous garantie.... fait disparaitre toutes traçes de "linux" et t'aménes la bécane chez celui qui te l'a vendu.
    Bien sur , si achat via internet....va falloir le renvoyer...
    Maintenant tu dis que des "choses privées", tu tiens à ne pas à ce qu'elles ne soient vues.
    Mais si t'as "attrapé", par ces "choses ", un virus....vaut mieux que le "docteur" le sache....ça ira plus vite.
    Cordialement

roland59

oui, ok, ok, mais par exemple, sur ce disque dur, il y a un dossier avec tous mes mots de passe.
    Alors imagine qu'il va dans ma banque, il a les mots de passe, il peut se servir et il n'y aurait pas d'effraction aux yeux de la banque..

racard

Bonjour a tous.
    Bon, Racard.....
    j'ai fait ce matin ce que tu m'as demandé hier (et avant...) excuse moi, je n'avais pas vraiment compris ce que tu voulais.
    Donc.
    J'ai ouvert linux sur le pc qui est ok, j'ai inséré une clé usb, j'ai mis dedans 4 dossiers (vides..) qu'il y a dans CE linux et çà a copié ces 4 dossiers dsans la clé usb, j'ai vérifié, ils sont bien dans cette clé usb.
    J'ai vidé cette clé usb (de façon à etre sur que d'autres dossiers ne viendraient pas me mettre un doute.
    J'ai allumé le pc EN DEFAUT avec la clé bootable qui a linux dedans, j'ai mis la clé usb précédente (sur laquelle j'avais mis des dossiers linux du pc qui fonctionne), qui etais donc vide..et j'ai mis des bossiers (de linux du pc en défaut) dans cette clé et çà a copié, dans cette clé, ces dossiers.
    J'ai vérifié sur ce pc en défaut et sur le pc en état et ces dossiers sont bien sur cette clé usb.
    Donc, je peux copier des dossiers sur clé usb dans le pc en défaut. Voilà, j'espere que c'est ce que tu voulais. merci
    bonjour roland désolé mais c'est encore toujours pas ca je vais me flinguer !

mon message #98 n'est pas assez clair ? mon objectif est de savoir si cette cléusb de bootlinux est capable et vous aussi capable de récuperer des fichiers en mode live = en mémoire vive sur une partition linux et sur une partition w11 non chifrée.

A)
    il y a 2 machines :

un pc en bon état avec windows (quel version ??) et un os linux installé en //.
    un autre PC en panne avec windows (version inconnue à ce jour).

question n° 1 c'est bien cela deux machines comme ca ?

on va démarrer sans utiliser de clé usb le pc en bon état en bootant sur la version déja installée linux, on va créer un document test par exemple on va sur internet et on télécharge un pdf ou bien on enregistre un document en utilisant libreoffice on enregistre sur le bureau (dekstop). on indique un nom facile à se souvenir.
    une fois que le document test est enregistré on ferme tout et on éteint ce pc en bon état.

ensuite on prépare une clé usb bootable avec linux dessus et on prépare aussi un périphérique de sauvegarde une cléusb ou un disque dur externe usb.

sur le pc en bon état uniquement où il y a 2 os installés, vous boottez sur la clé linux.

ensuite une fois que c'est booté avec linux à l'écran on lance le gestionnaire de fichier et ensuite on insère le périphérique de sauvegarde on attend que cela monte à l'écran ce nouveau périphérique de sauvegarde.

donc à ce stade on a une clé usb bootable avec linux dessus insérée et on a un périphérique de sauvegarde inséré dans ce PC en bon état.

il faut donc avoir un pc avec au moins 2 ports usb de libre.

vous faites le transfert(copie) :
    1) du fichier test de la partition linux déja installée sur le périphérique de sauvegarde.

ca marche oui ou non ?

si cela marche toujours sur ce PC en bon état vous allez sur immédiatement sur la partition w11 en bon état pour voir si on peut observer la partition W11.
    cela marche ou pas ?
    si oui pareil vous essayer de récuperer un fichier de cette partition W11 en bon état sur le périphérique de sauvegarde.

on arrete ce PC en bon état et on récupère les cléusb de boot et le périphérique de sauvegarde.

donc en résumé question n°2

as t'on pu faire une copie du fichier test chez linux oui ou non ?

question n°3 as ton pu faire une copie d'un fichier chez w11 oui ou non ?

si oui on va donc voir sur ce pc en rebootant sur windows pour aller chercher l'information :

question n° 4 :

quel version de windows 10 ou 11 pro ou édition familiale et si le bitloocker a été activé.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

B) uniquement si le A) c'est bien passé !

on refait la manip sur le PC en panne, mais on ne va pas sur la partition linux car celle ci sera uniquement en mémoire vive uniquement donc ce que vous avez fait ne sert à rien !
    sur ce PC il n'y a qu'une seule partition windows dont on ne connait pas la version et si le bitloocker a été activé ou pas (mais cela semble être le cas).

j'ai vérifié il y a libreoffice sur linuxmate22.2 on y accede par toutes les applications office ensuite on prends writter par exemple et ensuite save as...
    Dernière modification par racard ; 29/12/2025 à 12h58.

roland59

1) du fichier test de la partition linux déja installée sur le périphérique de sauvegarde.je ne l'ai pas encore faitt, mais...ce fichier ne sera pas sur le bureau, puisque le linux qui sera lancé est le linux de la clé bootable et le fichier "sauvegardé" est sur le bureau du linux installé en fixe...
    -sur le pc en état, c'est windows 11 "famille"
    sue le pc en défaut, c'est windows 11 .......sais pas

racard

1) du fichier test de la partition linux déja installée sur le périphérique de sauvegarde.je ne l'ai pas encore faitt, mais...ce fichier ne sera pas sur le bureau, puisque le linux qui sera lancé est le linux de la clé bootable et le fichier "sauvegardé" est sur le bureau du linux installé en fixe...
    -sur le pc en état, c'est windows 11 "famille"
    sue le pc en défaut, c'est windows 11 .......sais pas
    non relisez comme il faut le message 105 !

roland59

et (NE CRIE PAS...HEIN!!!) et si , tout simplement, on essayer de formater le disque dur qui est sur l'ordi en défaut a l'aide de linux...et apres je reformate le disque dur et je réinstalle tout....ce ne serait pas plus simple? (meme si ce n'est pas "tres pro"...)

roland59

alors, c'est windows 11 famille sur le pc en état et sur le pc en défaut, c'est windows 11 (mais je ne sais pas le version) et oui, je pense qu'il est bitlocké et que c'est la raison pour laquelle le disque dur avec windows est bloqué , et je n'ai pas la clé bitlocker, que je n'ai jamais utilisée

racard

je croyais que l'objectif c'etait de récupérer les données et ensuite de reformater pour réinstaller w11 ?
    désolé j'abandonne car je n'ai pas eu les réponses aux questions du message 105, on ne sait toujours pas si cette clé avec linux permet de faire du live à 100% (récupérer des fichiers)
    bon courage quand même

roland59

t'es faché (dommage, ) si j'ai toujours dit que çà ne me dérangeait pas trop que tout soit effacé,(meme si, évidemment, j'aurais pu tout récupérer, mais ce n'était pas impératif).Maintanant, pour tout ce que tu as fait, je te remercie sincerement et crois moi que ce que j'ai fait je l'ai fait selon mes moyens et capacités (tres faibles)
    Encore merci

fm95

et si,tout simplement, on essayer de formater le disque dur qui est sur l'ordi en défaut
    Ta raison Il faut formater et arrêter avec les abracadabras et les fantasmes de Recuperation … Partition 3 : BitLocker LOCKED Contenu : unknown (inconnue)

Visiblement, certains n’ont toujours pas compris comment fonctionne BitLocker. Donc pour certain et pour roland Ni le boulanger, ni le charcutier, ni n’importe qui d’autre ne peut accéder au disque donc tes mots de passes une fois qu’il est chiffré. À moins d’être un hacker de la NASA, personne ne peut faire grand chose. Et aparement tu a mis du temps a comprendre la seule et unique solution dans le cas du perte de la clé LE FORMATAGE voir SUPPRESSION DE 510 Go MAIS PEUT ETRE UN ESPOIR !!

Et Contrairement à ce qu’on peut penser, BitLocker n’est pas réservé à Windows 11 Pro. Il est aussi présent sur Windows 10, y compris dans l’édition Famille W11, avec certaines fonctionnalités bridées mais utilisable. Donc on s’en fout de la version….

Une fois le disque chiffré, Windows génère un fichier TXT contenant en cas perte du mot de passe
    un identifiant d’environ 30 caractères (lettres + chiffres), lié au chiffrement,
    puis une clé de récupération d’une cinquantaine de chiffres.
    Autant dire que le pâtissier du coin ne va pas “déverrouiller” ça entre deux éclairs au chocolat.

Par contre, une idée qui me vient à chaque activation du chiffrement de mes disques ou USB, Windows me propose d’enregistrer la clé de récupération sur une clé USB, sur le PC ou sur le compte cloud avec un lien Microsoft (que j’ai jamais utilisé) en cas de perte de mot de passe. Donc au cas ou avec un peu de bol.. Tu peux vérifier si la clé BitLocker est enregistrée sur ton compte du pc en defaut

https://account.microsoft.com/devices/recoverykey
    Regarde si un fichier TXT correspondant au PC concerné apparaît dans un dossier dans la liste (l’identifiant doit correspondre au SSD d’origine, bien sûr).
    Dernière modification par fm95 ; 29/12/2025 à 14h57.

roland59

jj'ai essayé de formater le disque dur avec linux, je n'y arrive pas, le disque ne s'efface pas

fm95

jj'ai essayé de formater le disque dur avec linux, je n'y arrive pas, le disque ne s'efface pas
    Est ce que tu a lu #112. ou il faut te mettre dans une salle d’interrogatoire avec une lampe braquée sur toi, comme dans les films, juste pour être sûr que tu a lu les recommandations. Mais comme on n’est pas dans un polar, je vais simplement te demander concentre‑toi deux minutes, sur les propositions et si linux ne marche pas gparted doit pouvoir le faire mais avnt applique ce qui est proposé
    Dernière modification par fm95 ; 29/12/2025 à 15h30.

roland59

alors,oui j'ai lu, mais ill y a plusieurs sujets, tu parles de formatage, puis de bitlocker.
    là, j'ai APPAREMMENT!!!!! réussi a supprimer 5 partitions qu'il y avait sur le disque dur, mais il reste la partition avec windows, de ce fait, si je veux réinstaller windows depuis une clé usb bootable, çà me mets que c'est impossible car la partition est en mbr et il ne peut prendre en charge que gpt et que l'installation ne peut pas se faire depuis une clé usb

fm95

Je crois que tu es en pleine confusion. Le formatage, c’est le formatage nom pour tous les systèmes. BitLocker, c’est le nom du programme de chiffrement de Microsoft. Tu as mis un de ces bordels avec ton Linux qu’on sait plus quelle partition tu as supprimée !!! MBR c'est la partition demarrage syteme (Master Boot Record) GPT c'est le syteme formatage du disque Windows

SINON, as-tu cherché un fichier txt sur ton espace en te connectant ? j’ai des grands doutes !! et oublie ce foutu linux et telecharge https://gparted.org/display-doc.php?...manual&lang=fr et essaye de faire une clé bootable sur le logiciel avec un autre ordinateur sinon voit Aomei partition plus ludique
    Si il n'y a aucune solution de formatage il faut supprimer la partition par la suite créer
    Dernière modification par fm95 ; 29/12/2025 à 16h07.

roland59

gparted serait bootable?, je veux dire que si je télécharge gparted et le mets sur une clé via rufus, l'ordi va booter dessus?

fm95

gparted serait bootable?, je veux dire que si je télécharge gparted et le mets sur une clé via rufus, l'ordi va booter dessus?
    je pensais que tu avais deja préparé et démarré avec Gparted dans une de tes post j'ai cru lire????... Mais comme c'est devenu un feuilleton ce sujet avec des procédés inutiles

Et comme Dab tu ne réponds pas aux questions pour le fichier texte sur cloud Sinon vu le foutoir que tu a mis je serais plus apte a te guider avec AOMEI
    va sur ce lien https://www.aomei.fr/partition-manager/ télécharge le gratuiciel et installe le dans le menu il y a une creation Clé je ne sais pas si possible en Demo il suffit d'inserrer une clé sur le PC avec W11 uniquement et rien d'autre le reste bootable c'est le logiciel qui se charge

roland59

je viens de faire avec gpart, çà a duré un bon moment, (plus de 500 gb, comme le disque dur= mais çà n'a pas effacé la partition de boot windows, donc, j'en suis au meme point, je ne peux pas réinstaller windows sur ce disque dur

fm95

Quand tu auras télécharger et créer la clé USB Aomei on reprendra la discussion

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Numérique] Module alim chinois, pourquoi mon ESP ne boote pas?
    Par Forhorse dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2024, 12h31
  2. installation W.Server 2019 sur SSD NVME en PCI mais ne boote pas
    Par lolojluc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2022, 14h45
  3. Pc ne boote plus après panne ventilateur alim
    Par invite7f7c7c7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2012, 18h51
  4. le CD XP ne boote pas
    Par invitec336fcef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2008, 23h49
  5. Gigabyte MA78GPM-DS2H ne boote plus
    Par invite42906948 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2008, 20h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...