Mon ordi ne boote plus - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 130

Mon ordi ne boote plus

roland59

Re : Mon ordi ne boote plus

------

c'est linux mint 22.2.
    si je clique en bas, il y a 4 icones a gauche, si je clique sur la premiere, une fenetre s'ouvre avec:
    -Places (computer,home folder,network, desktop, trash,
    -system; software manager, control center, lock screen, logout, quit.
    -Favorites:web browser, pix, calculator, terminal, displays.
    mail clients, music player, text editor, sound, system monitor
    ET PLEIN D'AUTRES onglets sur "suite"

j'ai vu qu'il y avait un onglet avec "boot repair", je n'ai pas vu de "données disque dur"

-----

roland59

je viens de cliquer sur un onglet "disk" et apparemment, j'ai le disque dur avac windows.
    il y a:
    -System partition 1:E...273 MB FAT
    -Partition 2...17 MB unkn...(unknow?????)
    -Partition 3: Basic data partition 510 GB Bitlocker

roland59

donc, apparemment, dans cette fenetre, il y a les périphériques et disques affichés, puisque il y a :
    -512 GB disk (ce serait le disque dur)
    -126 GB drive (generic flash disk) (ce serait la clé usb avec linux
    -2.7 GB loop device (ce serait le dongle de la souris)

roland59

j'ai cliqué sur les case du disk 1.
    -PARTITION 1: Size: 273MB, contents : FAT (32-bit version) NOT MOUNTED, Device: /dev/nvme0n 1p1; UUID 34......Partition type EFI system
    -PARTITION 2: Size: 17MB, Contents UNKNOWN; device /dev/nvme0n 1p2, partition type: Microsoft Reserved
    -PARTITION 3:Basic data partition 510 GB Bitlocker, size 510 GB; contents: unknown (bitlocker2) LOCKED

roland59

bon, c'est calme, je quitte pour ce soir, merci et a demain

racard

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    bon, c'est calme, je quitte pour ce soir, merci et a demain
    le transfert de fichier c'est à vous de le faire pas à nous !

roland59

Et comment je fais???

racard

Et comment je fais???
    comme sous windows 2 fenêtres et on déplace des fichiers

fm95

Et comment je fais???
    ça devient récurrent
    Rien que tu puisse le faire Sauf qu'il n'y a pas de solution car il n'y a rien que tu puisse récupérer ni meme un expert Linux ou autre ne pourra pas monter la partition donc ni lire les fichiers ni réparer Windows Bref ta partition Windows est chiffrée par BitLocker si tu n'a pas la clé la seul et unique solution suppression de toutes les partitions et ne demande pas comment car les solutions ont eté deja exposé..
    Par contre mystère et boule de gomme pour moi, à savoir comment tu es arrivé à cette situation.

roland59

Bonjour, ok,donc pas de solution...merci quand meme

fm95

Bonjour, ok,donc pas de solution...merci quand meme
    Bonjour
    je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de solution. Sauf pour récupération
    Désolé pour avoir été un peu cru, mais il y avait de quoi,tu n'a pas tenu compte du poste #25 et tu t'engouffre dans les entrailles d'un système qui t'ai complètement inconnu pour résoudre ton problème

Maintenant il existe des outils de partitionnement très simples à utiliser en démarrage USB.comme GParted Live léger, gratuit compatible SSD, UEFI, GPT surtout compatible BitLocker largement suffisant pour effacer/supprimer un disque avant une réinstallation ce n’est pas une usine à gaz et il se contente de faire le nécessaire pour l'avoir utilisé il y a bien longtemps pour pouvoir repartir sur une installation propre de Windows perso maintenant j'utilise aomei partition Pro mais je ne sais pas si le gratuit n'est pas verrouillé et Partition Magic n’est pas adapté, surtout pour un SSD récent et encore moins pour une partition BitLocker. donc cherche Gparted live ou peut etre d'autres auront une autre Idéé pour supprimer les partitions
    Dernière modification par fm95 ; 28/12/2025 à 09h56.

roland59

tu n'a pas tenu compte du poste #25
    voir #55

roland59

Mais il est évident qu'utiliser un ou des outils qu'on maitrise semble une aberration de ne pas savoir le faire.
    Si je n'avais pas besoin d'aide, je ne serais pas ici à vous emm...nuyer avec mes problemes, ceci dit sans aucun reproche.
    Cet ordi est encore garanti, il me serait facile de l'apporter au patissier du coin, pour le réparer, mais s'"ils" peuvant avoir accès au disque dur, il y a forcémnt des "trucs" dedans que je n'aimerais pas divulguer..

fm95

tu n'a pas tenu compte du poste #25
    voir #55
    Rien a avoir avec #25
    De plus il fallait choisir "Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)."
    tu aurait constaté qu'il n'y a que de l'espace non alloué ou ton usb en cliquant sur Suivant et Windows générer une partition réservée au système ou la partition de récupération et le lecteur C.
    mais je ne sais pas quel manipulation a ete effectué

Cet ordi est encore garanti, il me serait facile de l'apporter au patissier du coin, pour le réparer, mais s'"ils" peuvant avoir accès au disque dur, il y a forcémnt des "trucs" dedans que je n'aimerais pas divulguer..
    D'autant plus je ne comprends plus rien au départ aucun fichier a conserver apres des truc que j'aimerais pas divulguer !!!... De plus si l'ordi etait neuf il y avait obligatoirement une partition de sauvegarde caché pour restauration usine que le mode d'emploi précise comment procéder et par quel touche sans compter par quelle procédé cette partition a ete chiffré par bitlocker moi deja pour
    128 Go faut compter une demi heure environ comme j'ai dit mystere pour moi

racard

Mais il est évident qu'utiliser un ou des outils qu'on maitrise semble une aberration de ne pas savoir le faire.
    Si je n'avais pas besoin d'aide, je ne serais pas ici à vous emm...nuyer avec mes problemes, ceci dit sans aucun reproche.
    bonjour c'est un windows combien ? 11 édition familliale ou 11 pro ?
    le cryptage BitLocker n'est pas disponible sur l'édition familiale il me semble ...
    avez vous une autre machine w7 w10 ok ? pour tester si linux permet de récuperer en live

roland59

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour c'est un windows combien ? 11 édition familliale ou 11 pro ?
    le cryptage BitLocker n'est pas disponible sur l'édition familiale il me semble ...
    avez vous une autre machine w7 w10 ok ? pour tester si linux permet de récuperer en live
    j'ai installé il y a +/- 1 semaine (en meme temps que j'ai chargé linux sur le pc en défaut) ce mem linux sur un autre ordi qui a windows 11 et qui tourne (windows 11 et linux mint, sur ce deuxieme ordi).
    Je ne sais pas quelle version de windows 11 est installé sur le pc en défaut.

racard

j'ai installé il y a +/- 1 semaine (en meme temps que j'ai chargé linux sur le pc en défaut) ce mem linux sur un autre ordi qui a windows 11 et qui tourne (windows 11 et linux mint, sur ce deuxieme ordi).
    Je ne sais pas quelle version de windows 11 est installé sur le pc en défaut.
    ok donc bootez sur la clé linux en mode live sur le PC en bon état pouvez vous récupérer des fichiers oui ou non ?
    voyez vous les partitions linux et voyez vous aussi celle de windows ?

roland59

ok donc bootez sur la clé linux en mode live sur le pc en bon état pouvez vous récupérer des fichiers oui ou non ?
    Voyez vous les partitions linux et voyez vous aussi celle de windows ?
    je ne sais pas comment faire......!!!

racard

je ne sais pas comment faire......!!!
    et le message #60 a t'il été bien lu et assimilé ?

racard

c'est linux mint 22.2.
    c'est quel version ? c'est à dire quel bureau car il y en a 3 !

roland59

c'est linux 22.2 mate 64...oui, je l'ai lue et je l'ai fait hier
    la photo que tu montres en para 60, je l'ai eue il y a +/- 1 heure sur l'ordi en défaut, mais je n'ai pas essayé de voir s'il y avait des fichiers a récupérer, je vais le faire apres manger..(je ne vis pas seul)..

racard

c'est linux 22.2 mate 64...oui, je l'ai lue et je l'ai fait hier
    la photo que tu montres en para 60, je l'ai eue il y a +/- 1 heure sur l'ordi en défaut, mais je n'ai pas essayé de voir s'il y avait des fichiers a récupérer, je vais le faire apres manger..(je ne vis pas seul)..
    donc je viens de tester c'est kif kif le message #60 c'est donc le file browser à la place du thunar file manager sur le bureau matte en 22.2 linuxmint.
    on ouvre deux fenêtres il faut apprendre à utiliser le clic droit !!!
    on sélectionne clic gauche ensuite on clic droit en restant appuyé et on se déplace on lache dans l'autre fenêtre on sélectionne le menu etc...

la partition linux sera obligatoirement lisible et on peut essayer de transferer un fichier quelconque venant de document ou musique etc...

une fois que le test est fait sur linux on essaye de rentrer dans la partition windows (celui qui marche bien) on tente aussi de récuperer un fichier quelconque en copie.

si le test est ok on tente la même chose avec le PC en panne !
    Dernière modification par racard ; 28/12/2025 à 11h42.

bibifikotin

e
    Bonjour, Hum Etre sous garanti ne concerne que les logiciels ( WIN 11= puisque sous garanti) et non pas ce que tu tenté de lui greffer dessus ( Linux). Si ça fonctionne NORMALEMENT sous WIN, alors le "patissier" te dira tout est normal sur votre appareil.
    Certe il pourra te greffer le linux convoité...mais ça fait pas partir de la ...garantie.
    Il peut le faire "bénévolement"....Cordiale ment

roland59

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Bonjour, Hum Etre sous garanti ne concerne que les logiciels ( WIN 11= puisque sous garanti) et non pas ce que tu tenté de lui greffer dessus ( Linux). Si ça fonctionne NORMALEMENT sous WIN, alors le "patissier" te dira tout est normal sur votre appareil.
    Certe il pourra te greffer le linux convoité...mais ça fait pas partir de la ...garantie.
    Il peut le faire "bénévolement"....Cordiale ment
    l'ordi ne boote pas sur windows (linux a été installé pour essayer de "récupérerer" windows)

roland59

donc je viens de tester c'est kif kif le message #60 c'est donc le file browser à la place du thunar file manager sur le bureau matte en 22.2 linuxmint.
    on ouvre deux fenêtres il faut apprendre à utiliser le clic droit !!!
    on sélectionne clic gauche ensuite on clic droit en restant appuyé et on se déplace on lache dans l'autre fenêtre on sélectionne le menu etc...

la partition linux sera obligatoirement lisible et on peut essayer de transferer un fichier quelconque venant de document ou musique etc...

une fois que le test est fait sur linux on essaye de rentrer dans la partition windows (celui qui marche bien) on tente aussi de récuperer un fichier quelconque en copie.

si le test est ok on tente la même chose avec le PC en panne !
    je suis allé dans le pc en défaut, sur linux, et tous les fichiers et dossiers sont vides

racard

je suis allé dans le pc en défaut, sur linux, et tous les fichiers et dossiers sont vides
    ce n'est pas uniquement ca que j'ai demandé j'ai demandé au départ de tester sur le pc en bon état le transfert de fichiers deux choses à faire

bibifikotin

Remoi, Au démarrage normalement tu devrais AVOIR ." grub" qui va te demander si tu veux "booter" sur WIn ou sur Linux.
    Par défaut si linux non installé en "dur" il boote sous win.
    Il te laisse 60 secondes pour choir ton option si tu ne fais rien il boote sous Win.
    Vire TOUT ce qui est linux .
    Bonne journée

roland59

je viens d'essayer (pas sur que jj'ai fait les bonnes manips), mais tous les dossiers sont vides (sur le pc en bon état), je ne peux donc rien transférer, et j'ai voulu essayer de télécharger une bricole, pour avoir un fichier, mais je n epeux pas me connecter au réseau avec ce linux (et sur l'ordi en défaut , je n epeux pas non plus me connecter au réseau

roland59

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Remoi, Au démarrage normalement tu devrais AVOIR ." grub" qui va te demander si tu veux "booter" sur WIn ou sur Linux.
    Par défaut si linux non installé en "dur" il boote sous win.
    Il te laisse 60 secondes pour choir ton option si tu ne fais rien il boote sous Win.
    Vire TOUT ce qui est linux .
    Bonne journée
    oui et non, bibi,a l'instant, je viens de ragarder. le probleme est que l'ordi ne boote pas sur windows......
    donc, au démarrage, effectivement "grub", et il ne me demande pas de booter sur win (pour lui, windows n'existe pas).
    "on" aa installer linux, justement pour essayer de récupérer ce windows

racard

je viens d'essayer (pas sur que jj'ai fait les bonnes manips), mais tous les dossiers sont vides (sur le pc en bon état), je ne peux donc rien transférer, et j'ai voulu essayer de télécharger une bricole, pour avoir un fichier, mais je n epeux pas me connecter au réseau avec ce linux (et sur l'ordi en défaut , je n epeux pas non plus me connecter au réseau
    a
    alors ca prouve que vous faites mal la manip ! en effet vous devriez avoir accès à la partition linux !
    car le PC en bon état a bien deux os windows et linux déja installé ?

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Numérique] Module alim chinois, pourquoi mon ESP ne boote pas?
    Par Forhorse dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2024, 12h31
  2. installation W.Server 2019 sur SSD NVME en PCI mais ne boote pas
    Par lolojluc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2022, 14h45
  3. Pc ne boote plus après panne ventilateur alim
    Par invite7f7c7c7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2012, 18h51
  4. le CD XP ne boote pas
    Par invitec336fcef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2008, 23h49
  5. Gigabyte MA78GPM-DS2H ne boote plus
    Par invite42906948 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2008, 20h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...