bah, oui et non,car çà ne se place pas sur un ordi qui a un ssd "classique"Avec ta clé USB, si tu as réussi à booter sur Windows, il te donne également la possibilité de supprimer/formater la partition. Après tu pourras installer W11 qui va formater en gpt pour installation (Si ton PC est compatible et le matériel non corrompu).
Apres c'est toujours utile d'avoir des boitiers USB SSD NVME pour le le Travailler sur un autre PC
Bonjour a tous.
Je viens de rafaire un essai et je me retrouve comme au post #15
je viens de faire ce que tu as ditPS au message précédent.
Quand tu es dans l'invite de commandes, tu dois avoir X:>sources , si oui , tapes CD.. pour revenir au prompt puis tapes :
C: et valides , tapes DIR et valides , regardes si tu vois le dossier Windows.
Si non, tapes d'autres lettres jusqu'à trouver Windows D: / E: / F:
Si tu n'as rien jusqu'à F: , essaie de taper la commande Diskpart. Si ça s'ouvre , tapes list disk et list volume et si ton disque est accessible, les infos devraient apparaitre
alors,
en c:, il n'y a pas windows
en d,e,f, "le lecteur spécifié est introuvable
apres
-diskpart "list disk"= N° disque: disque 0 (zéro), statut: en ligne, taille: 7680 M octets...dyn et gpt: 0 octets "volume 0", LTR : "C", Nom: Windows 11, Fs: FAT 32, Type: Amovible, taille: 7679 M , status: sain
DONC, JE PENSE.......????? que dans la liste ci dessus, c'est la clé usb......?????
- Diskpart "list volume": N° volume:
bonjour
réinstaller et parfois inévitable.
si vous voulez récupérer les données sur un disque usb on peut tenter avec un linux en live je l'ai déja fait plusieurs fois.
Bonjour, Racard, ah, oui, évidemment, si je peux récupérer ce qu'il y a dans mon SSD, ce serait un gros plus..
télécharger un linux faire une clé bootable avec rufus ensuite on boot sur la clé et on lance linux pour essai on installe pas on arrive sur un bureau on branche ensuite un disque dur ca mouline et ensuite le disque sera monté et on peut commencer à récuperer
je ne comprends pas,j'ai 2 clés usb bootable avec linux dessus, je m'en suis déjà servi, donc elles fonctionnent et si je les mets sur l'ordi en défaut, il ne boote pas sur ces clés
oui, dans le bios, j'ai validé boot sur périph usb
faire un essai que la clé est encore OK en bootant sur une autre machine.
ouille c'est donc une panne hard ou du bios...
ben, je n epense pas, puisqu'hier, il a booté sur une clé usb qui a windows 11 dessus: je vais en refaire une 'clé bootable avec rufus et linux)
re..
je viens de recréer une usb bootable avec linux, et le pc en défaut ne boote pas sur cette clé, que je viens d'essayer sur un autre ordi et la l'ordi a booté sur crttr clé avec linux (que j'ai installé, sur cet autre ordi)
Etonnant que le pc en défaut ne boote pas sur cette clé puisqu'il boote avec une autre clé bootable sur laquelle il y a windows 11
Je fais quoi....
EH!!!!!!!!!!ATTENDEZ...!!!!!!!
je viens A L'INSTANT de refaire un essai avec l'ordi en défaut et il a booté sue cette clé usb qui a Linux dessus, actuellement, il y a la fenetre linux sur l'ordi en défaut et il me demande de l'installer, ce que je vais faire de suite
Bon, çà ne va pas tres tres bien l'ordi a booté sur la clé usb avec linux, j'ai faitl'installation , a un moment, "on" me demande de retirer la clé usb avec linux dessus, ce que j'ai fait et çà s'est arreté et l'ordi est revenu avec son défaut, qu'il ne boote pas.
Un point positif, c'est que l'ordi par lui meme n'a rien ....
mais non il ne fallait pas installer !!!
mais uniquement rester en mode essai ou démo !!!
les données sont désormais perdues !
si les données sont perdues, c'est pas tres, tres grave pour moi, il n'y avait rien de vraiment important. Néanmoins, à un moment, lors de l'installation il m'a été demandé si je voulais conserver les fichiers j'ai cliqué sur oui et çà m'a aussi demandé si je voulais installer linux en // de windows, ou installer linux seul et effacer windows, j'ai mis mettre linux en //.
De toutes façons,c'est trop tard..
je viens de réessayer et linux n'est pas installé apparemment
et en mode live linux on peut accéder au disque dur ?si les données sont perdues, c'est pas tres, tres grave pour moi, il n'y avait rien de vraiment important. Néanmoins, à un moment, lors de l'installation il m'a été demandé si je voulais conserver les fichiers j'ai cliqué sur oui et çà m'a aussi demandé si je voulais installer linux en // de windows, ou installer linux seul et effacer windows, j'ai mis mettre linux en //.
De toutes façons,c'est trop tard..
je viens de réessayer et linux n'est pas installé apparemment
au moins il a vu la partition windows, et comme tu as choisi une installation en parallèle, rien d'effacer.
J'ai pas compris, la ce que je dois faire... De
essaye linux Zorin si tu n'as pas trop l'habitude de linux, il ressemble beaucoup à windows https://zorin.com/os/
même histoire, downoad, clef avec rufus ou autre, boot sur clef usb... ensuite il y a une suite logicielle qui te permettra de faire le tour de ton DD une fois que cleui-ci seras "monté" (un disque sous linux peut-être présent, mais une clef USB à besoin d'être pluggé, virtuellement, ou autorisé à communiquer avec le reste du PC...)
essaye dejà un checkdisque, de réparer le boot...
sinon aussi des clefs USB/NVMe https://www.ecosia.org/images?addon=...=clef+usb+nvme
libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)
Bonjour, c'est linux mint que j'ai installé en // de windows hier. Je fais quoi maintenant?