Mon ordi ne boote plus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Mon ordi ne boote plus

roland59

Mon ordi ne boote plus

------

Bonjour, mon ordi Asus vivobook 15 ne boote plus depuis hier, apres avoir remplacé la carte réseau
    J'ai remis l'ancienne, meme probleme.
    l'ordi affiche: your device Ran into a problem and need to restart.
    j'ai essayé de le faire booter sur une clé usb bootable, apparemment il boote dessus, puisque l'ordi me demande ce que je veux faire, "réparer ou installer nouveau windows", j'ai essayer "réparer", sans succes, j'ai essayé installer a nouveau mais je ne peux pas cocher "accepter que tous les fichiers soient supprimés", la case pourcocher n'est pas accessible, de ce fait, je ne peux pas réinstaller windows.
    une idée? merci

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Mon ordi ne boote plus

essayez de vérifier toute la connectique interne, notamment le disque dur. Ensuite, essayez d'accéder au BIOS pour vérifier que le DD interne est là et qu'il est le périphérique de démarrage.
    La vie trouve toujours un chemin

roland59

Bonjour, oui, j'aifait tout çà,2 fois, il y a aussi, dans le bios, la possibilité de vérifier tous les composants et autres et tout est ok

Flyingbike
    Responsable des forums

Il n'y a pas une partition de restauration sur le DD interne ? Qui permettrait de réparer l'OS sans l'écraser contrairement à la clé ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Responsable des forums

le boot est bien en uefi ? il y a un Secure boot ?

roland59

je ne sais pas, mais comment veux tu que j'y accède au disque dur? puisque je n'ai acces a rien a part le bios.
    et si je peux faire ce que tu demandes dans le bios, que dois je faire dans le bios?

roland59

je ne sais pas, si c'est en uefi ni s'il y a un secure boot, comment je fais pour le savoir?

Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    je ne sais pas, mais comment veux tu que j'y accède au disque dur? puisque je n'ai acces a rien a part le bios.
    et si je peux faire ce que tu demandes dans le bios, que dois je faire dans le bios?
    vérifier l'ordre des périphériques de démarrage, si le DD interne est en premier
    et vérifier qu'on est bien en UEFI

tous les bios ne se ressemblent pas, il faut se promener dedans et fouiller.

Pour la partition de récup : marteler F9 des l'apparition du logo ASUS.

roland59

je viens de ragarder.
    C'est pas f9 mais f2 (acces au bios)
    le ssd est bien en uefi
    par contre je n'ai pas trouvé "la partition de recup" (en fait je ne sais pas comment entrer dans le disque dur.
    il y a le nom du modele ( X1504ZA) n° de série, code diagnostic: SSD_N_01, version de l'outil: 1.0.0.0
    il y a le rapport de test du ssd............"Rapport de test du ssd "REUSSI" Aucun dysfonctionnement détecté
    il y a un tas de composants a tester je les ai tous fait et "pas d'anomalie"

roland59

et pour l'ordre de démarrage, pas le choix, il n'y en a qu'un (le ssd), puisque j'ai retiré la clé usb (que j'avais mis avant en priorité)

roland59

je viens de lire çà (apparemment il me faudrait aller dans partition, comme tu dis)
    La INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE vérification de bogue a une valeur de 0x0000007B. Cette vérification de bogue indique que le système d’exploitation Microsoft Windows a perdu l’accès à la partition système au démarrage.

umfred

Dans réparer via ta clé bootable, sélectionne Dépannage > Options avancées > Invite de commandes.
    Lorsque la ligne de commande apparaît, saisis la commande suivante et appuyez sur Entrée pour l'exécuter: "bcdedit /set {default} safeboot minimal" (sans les guillemets)
    Une fois l'opération terminée avec succès, ferme l'invite de commandes et sélectionne Continuer pour quitter et démarrer en mode sans échec

roland59

je suis actuellement "administrateur: x:\windows\SYSTEM32\cmd.exe
    impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
    Le péripherique system demandé est introuvable

roland59

ce que je trouve bizare, c'est que c'est marqué "SYSTEM 32"
    et non "system 64" mais c'est peut etre normal

roland59

je viens de faire un autre essai (mais çà ne marche pas)
    avec la clé usben bootable (il y a windows 11 dessus), je l'ai mise en démarrage.
    J'ai choisi "réinstaller le systeme et coché la case "accord pour tout essacer". là un message me dit:
    windows 11ne peut pas etre installé sur le disque 01 de partition ......AFFICHER LES DETAILS
    -Les détails: Le disque sélectionné a une partition MBR.Sur les systemes EFI, le systeme d'exploitation ne peut etre installé que sur les disques GPT
    Le programme d'installation ne prend pas en charge la configuration ou l'installation sur les disques connectés via un port usb ou IEE 1394

Flyingbike
    Responsable des forums

On dirait que le système de partition est corrompu.
    Si c’est réparable c’est délicat et surtout à distance. J’espère déjà que vous avez une sauvegarde de toutes les données.

roland59

non, mais sincerement, il n'y a rien de vraiment important sur cet ordi, ce qui m'ennuie, c'est que des disques durs ssd, j'en ai plusieurs, mais là c'esu un ssd NVME, et j'en ai pas d'autre, et i n'ya pas de port pour un ssd "classique"
    Comment pourrais je "voir "les partitions?
    je me souviens qu'"avant" sous je suis allé dans les invite de commande et qu'on pouvait "voir et modifier ou supprimer des partitions,
    Si je pouvais "voir" ces partitions, je pourraais vous les dire...

JPL
    Responsable des forums

J’ai l’impression que ce probleme est du ressort de Testdisk, mais ce n’est pas un outil évident à utiliser.

https://fr.wikipedia.org/wiki/TestDisk
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

roland59

ok,ok, mais au pire (ou au mieux...) meme si je dois tout effacer çà ne me dérange pas trop, je réinstallerai tout apres, l'essentiel étant de récupérer cet ordi en état de marche. Si c'était un ssd "classique" çà serait plus simple, je le remplacarais, simplement, mais là, j'ai pas ces ssd

Flyingbike
    Responsable des forums

si les données sont facultatives, dans ce cas il faut créer une clé d'installation windows avec l'outil qui va bien et tout mettre à zéro avec un système de partition neuf.

roland59

comment je fais pour avoir un systeme de partition neuf?
    j'arrete pour ce soir, merci et a demain

umfred

c'est tout de même dingue qu'un simple changement de carte réseau soit à l'origine de ce bazar, il y a forcément eu autre chose

roland59

Je sais umfred, je sais et non, je te certifie qu'il n'y a rien eu d'autre. L'ordi fonctionnait, je l'ai eteind, j'ai changé la carte réseau, je n'ai même pas refermé l'ordi, je l'ai rallumé bet voilà.c'est tout?je te le certifie

JPL
    Responsable des forums

Et il n’y a aucune nappe dont les contacts auraient un peu bougé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

fm95

Avec ta clé USB, si tu as réussi à booter sur Windows, il te donne également la possibilité de supprimer/formater la partition. Après tu pourras installer W11 qui va formater en gpt pour installation (Si ton PC est compatible et le matériel non corrompu).
    Apres c'est toujours utile d'avoir des boitiers USB SSD NVME pour le le Travailler sur un autre PC
    Dernière modification par fm95 ; 23/12/2025 à 19h59.

misterybean

Bonjour,

windows 11ne peut pas etre installé sur le disque 01 de partition ......AFFICHER LES DETAILS
    -Les détails: Le disque sélectionné a une partition MBR.Sur les systemes EFI, le systeme d'exploitation ne peut etre installé que sur les disques GPT
    C'est certainement parce qu'il essaie de l'installer sur ta clé USB.

Concernant ton problème, est ce que tu as vérifié si le BIOS était au bon jour et à la bonne heure ?

Si tu as démonté ton PC et que la pile est HS, ça peut bloquer le démarrage

misterybean

PS au message précédent.

Quand tu es dans l'invite de commandes, tu dois avoir X:>sources , si oui , tapes CD.. pour revenir au prompt puis tapes :

C: et valides , tapes DIR et valides , regardes si tu vois le dossier Windows.
    Si non, tapes d'autres lettres jusqu'à trouver Windows D: / E: / F:

Si tu n'as rien jusqu'à F: , essaie de taper la commande Diskpart. Si ça s'ouvre , tapes list disk et list volume et si ton disque est accessible, les infos devraient apparaitre

roland59

Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    PS au message précédent.

Quand tu es dans l'invite de commandes, tu dois avoir X:>sources , si oui , tapes CD.. pour revenir au prompt puis tapes :

C: et valides , tapes DIR et valides , regardes si tu vois le dossier Windows.
    Si non, tapes d'autres lettres jusqu'à trouver Windows D: / E: / F:

Si tu n'as rien jusqu'à F: , essaie de taper la commande Diskpart. Si ça s'ouvre , tapes list disk et list volume et si ton disque est accessible, les infos devraient apparaitre
    je vais regarder çà, je vous tiens au courant

roland59

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et il n’y a aucune nappe dont les contacts auraient un peu bougé ?
    oui ça a été vérifié (a la loupe)

roland59

Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    Bonjour,

C'est certainement parce qu'il essaie de l'installer sur ta clé USB.

Concernant ton problème, est ce que tu as vérifié si le BIOS était au bon jour et à la bonne heure ?

Si tu as démonté ton PC et que la pile est HS, ça peut bloquer le démarrage
    oui, je l'ai vérifié

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Numérique] Module alim chinois, pourquoi mon ESP ne boote pas?
    Par Forhorse dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2024, 12h31
  2. installation W.Server 2019 sur SSD NVME en PCI mais ne boote pas
    Par lolojluc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2022, 14h45
  3. Pc ne boote plus après panne ventilateur alim
    Par invite7f7c7c7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2012, 18h51
  4. le CD XP ne boote pas
    Par invitec336fcef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2008, 23h49
  5. Gigabyte MA78GPM-DS2H ne boote plus
    Par invite42906948 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2008, 20h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...