J'ai 2 petits exos sur les suites qui me donnent du fil à retordre, puis-je demander votre aide ?
(je suis en tle S après une 1ere catastrophique, mais j'essaie de bosser suffisament pour me ramener à un niveau bac... ben comme je dis "J'gagne plus en travaillant qu'en foutant rien, quelque soit le résultat". Juste pour expliquer des questions dont les réponses peuvent vosu paraitre élémentaires)
-----------------
a réel>0, (Un) définie par U0=1 et Un+1=exp(a*Un), n €N.
1) montrer par récurrence que la suite est croissante.
fait sans trop de problème, démonstration grace aux fonctions associées croissantes sur R+.
2)On suppose a<1/e, montrer par récurrence que Un<e. Que dire alors de la suite (Un) ?
Alors l'initialisation est ok, mais après comme les fonctions associées sont une croissante, l'autre décroissante, je n'vois pas comment oter l'indétermination.
Pouvez-vous me guider ?
(petite question : la fonction associée à Un+1=exp(a*Un) est-elle bien f(x)=exp(a*f(x-1)) ?)
----
La suite U est définie par Un+1=e^n-Un et par U0=1. Montrer que la suite diverge.
Je suis bloquée, je n'ai réellement aucune idée de la facon dont je dois procéder pour démontrer ca...
-----