Voila, si quelques personnes pouvaient m'aider sur quelqu'uns de ces exercices ce serait bien sympatique
Merci
I/
A)
Résoudre dans R les équations suivantes:
(écrire les ensembles de solution en faisant une phrase)
1) 2x-3/9 - x+1/6 = 11-2x/2
2) 2x-5/2 - 3(-2x+1)/4 = 4x-3/6 +1
3) (2x+3)(-x+4)=0
4) 4x(2x-1)2=0
5) 5x2+15x=0
6) (-6x+5)(2x-3)=-15
7) 4x2-9=0
8) (-x+2)(3x-1)=(-2x+4)(5x+7)
9) 9x2-12x+4=0
B) E désigne un emsemble de nombres ( N,Z,D,Q )
On note Se l'ensemble des solutions d'une équation dans E.
Déterminer, sans justifier, pour chaque équation précédente, les ensembles :
SN,SZ,SD,SQ
C) On considère la fonction f : x ->f(x)= 3x-5/4x2-9
Déterminer le domaine de définition de la fonction f et en donner deux écritures différentes.
II/ Pour organiser une sortie scolaire d'une classe, on loue un bus.Pour couvrir une partie des frais, on demande un participation à chacun des 34 élèves de la classe.Au dernier moment, 4 élèves ne peuvent pas participer à la sortie ( et ne donnent plus alors de participation pour la location du bus).On demande alors 1Euro supplémentaire par élèves participant finalement à cette sortie.
Combien chaque élève aurait-il payé si tous les élèes de la classe avaient participé à cette sortie ?
On prendra soin de résoudre ce petit problème en choisissant une inconnue, en écrivant une épquation qu'on résoudra et en répondant à la question posée en faisant un phrase.
III/
A) Résoudre dans les inéquations suivantes :
(écrire les ensembles de solution en faisant une phrase)
1) 10x+5>ou égal à 0
2) -4/3 x- 1/6>0
3) 3(2x-1)/4 - 5x-4/6 <3/2
4) 3(-x+2)/2 - 2x-9/12 < ou égal à 5x-3/4
5) 2/3-x2>(x-2)(1-x)
B) On considère la fonction f : x ->f(x)=tacine10x+5
Déterminer le domaine de définition de la fonction f.
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