Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème pour calculer la dérivée d'une fonction qui est x racine de (5-x)... Voilà, en vous remerciant d'avance...
Salut, utilise la formule donnant la dérivée d'un produit... Cordialement.
« Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca
f(x)=xracine(5-x)=x(5-x)^½ f'(x)=½(5-x)^-1/2*-1 f''(x)=-½*(5-x)^-1/2
Bonsoir!^^ Tu sais que la formule d'un produit c'est: U'V + UV' Sachant que la dérivée de: (racine de U(x))' = U'(x)/2 racine de U(x) En gros: racine de x = 1/ (2 racine de x) Ce sont les même formule =)
"J'ai débuté avec ma seule intelligence, autant dire : Rien."
Hello ! Envoyé par lany f(x)=xracine(5-x)=x(5-x)^½ f'(x)=½(5-x)^-1/2*-1 f''(x)=-½*(5-x)^-1/2 La première ligne est juste. Pour la suite, je pense qu'il faut que tu révises la dérivée d'un produit (qui n'est pas le produit des dérivées...) A+ JJ
1 + 1 = 3, for large values of 1.
f(x)=xracine(5-x)=x(5-x)^½ f'(x)=(5-x)^½+x(½(5-x)^-½*-1) f''(x)=(5-x)^½-1/(2x(5-x)^½)
Hello ! Envoyé par lany f(x)=xracine(5-x)=x(5-x)^½ f'(x)=(5-x)^½+x(½(5-x)^-½*-1) f''(x)=(5-x)^½-1/(2x(5-x)^½) Cette fois-ci, les deux premières sont justes, mais pas la troisième. Encore un petit effort A+ JJ
Jsuis dont bin pas la moi lol f(x)=xracine(5-x)=x(5-x)^½ f'(x)=(5-x)^½+x(½(5-x)^-½*-1) f''(x)=(5-x)^½-x/(2(5-x)^½) Bonnnnnnn enfin...c'est moi qui repond pi c'est moi qui la pas bon! Désolé!
Salut je pense qu'il y a encore des erreurs, ca doit être des erreurs d'étourderie (une parenthèse en trop et un oubli d'un signe moins à un exposant): f(x) = x.(5-x)^1/2 f = u*v= u'*v+u*v' u(x) = x u'(x) = 1 v(x) = (5-x)^1/2 v'(x) = 1/2 (5-x)^(-1/2) *(-1) f(x)= (5-x)^1/2 -x/2 (5-x) ^(-1/2) Cordialement
c exactement la même chose seulement mo nexposant est positif car il est au dénominateur...