fonction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

fonction



  1. #1
    invite47694004

    fonction


    ------

    voila j'ai un dm à rendre et j'ai un exercice où je suis totalement bloqué, j'ai fait quelques parties de questions.voila l'énoncé:
    F est une fonction définie et dérivable sur R telle que:
    F(0)=0 et pour tout réel x, F'(x)=1/(1+x²)
    on admet que cette fonctoin existe et on ne cherchera pas à donner une expresssion de F(x). C est la courbe représentant F dans un repère orthonormal.
    1.G est la fonction définie sur R par: G(x)=F(x)+F(-x)
    a) Justufier que G est dérivable sur R et calculer G'(x). Que peut-on déduire pour G?
    b) Calculer G(0), en déduire que F est une fonciton impaire.
    2. H est la fonciton définie sur I=]0;+infini[ par: H(x)=F(x)+F(1/x)
    a) Justifier que H est dérivable sur I et calculer H'(x);que peut-on dire de H? en déduire que pour tout x e I, H(x)=2F(1)
    b) Calculer lim quand x tend vers + infini de F(1/x), en déduire que lim quand x tend vers + infini de F(x)=2F(1).
    Quelle est la conséquence graphique de ce résultat?
    3. K est la fonction définie sur ]-pi/2;pi/2[ par: K(x)=F(tan x)-x
    a) Calculer K'(x). En déduire que, pour tout x de ]-pi/2;pi/2[, K(x)=0
    b) Calculer F(1).(on rappelle que tan(pi/4)=1)
    4. Dresser le tableau de variation de F sur R.
    5. Construire les asymptotes à la courbe C, ses tangentes aux points d'abscisses -1, 0 et 1 et donner l'allure de la courbe C.
    aidez-moi s'il vous plait ça fait 2 semaines que je galère.merci d'avance.

    -----

  2. #2
    imaginelle

    Re : fonction

    bonjour que nas tu pas compris exactement pose tes question a toi pour savoir de ou vien vraimen ton problème
    pour la question a tu trouve l ensemble de definition de ta fonction et puis tu utilise la formule de ton cours qui te dit comment prouver la derivation dctu l enploie et ensuite tu peux la dérivé tranquillement

  3. #3
    invite47694004

    Re : fonction

    en faite je suis bloqué à partir de la question 2.b)

  4. #4
    imaginelle

    Re : fonction

    ben pour calculer g(0) tu remplace x par 0
    et tu utilise la formule pour savoir si cela est pair ou non
    si tu veux montrer quelle est pair la formule et différente de celle si tu veux montrer quelle est impair
    connais tu ces formules?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    imaginelle

    Re : fonction

    pour la 2 a la limite tu la calcul comme les autres mais tu remplaces x par 1/x

    je voudrai savoir es ce que tu es en terminale S

  7. #6
    invite47694004

    Re : fonction

    oui je ss en terminale S.pourquoi? je vois pas dans quoi je remplace x par 1/x parce que la seule formule qu'on a c'est celle de la dérivée. quant à la formule de la parité pour savoir si la fonction est paire ou impaire je l'a connais mais je l'utilise sur quoi?

  8. #7
    imaginelle

    Re : fonction

    je voulais savoir si tu étais en terminale S car moi aussi et je pourrais peut etre t aider a plusieur reprise et je voulais savoir s toi tu été bonne en physique car moi c est en physique que j ai un probleme quant a ta question si tu as le droit trouve la primitive passe par la pour le remplacé le x

  9. #8
    invite47694004

    Re : fonction

    merci c gentil d'ailleurs je crois que j'aurais besoin de ton aide.la physique je maitrise bien donc je pense pouvoir t'aider c'est quoi ta question en physique?pour l'exo,le problème, c'est que j'ai pas encore fais les primitives mais tu peux toujours essayer de m'expliquer.

  10. #9
    imaginelle

    Re : fonction

    les primitives c 'est linverse des dérivée mais se sont des formules alors si tu ne les as pas encore fais tu peux pas passé par les equations différentiels que normalement tu a fais sinon je ne voit pas d autre moyen
    pour comuniquert veux tu toujours passer par ce site ou veux tu un autre moyen pour se contacter
    ma question en physique c'est sur les masses et energie je n arrive pas a deduir ou calculer l energie de liaison

  11. #10
    invite47694004

    Re : fonction

    msn c'est mieux pour communiquer.je t'envoie mon adresse en privée.comme ça tu pourras m'expliquer les maths et moi je t'explique la physique et la chimie même si tu veux.

  12. #11
    invite47694004

    Re : fonction

    est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour la question 3.a) je n'arrive pas à déduire que K(x)=0.vous n'auriez pas une idée stp?

Discussions similaires

  1. Fonction Paire, et Fonction Impaire
    Par invitef5dc7e34 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/08/2012, 17h13
  2. Fonction racine carrée et fonction cube
    Par invite1d9a0420 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2008, 15h43
  3. Passage fonction définie en paramétrique à fonction implicite ?
    Par invite9e01212f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 22h38
  4. Fonction réciproque d'une fonction composée ??
    Par invite39b6d083 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 22h33
  5. fonction logarithme (étude de fonction)
    Par invitea9dcbcf8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/04/2005, 21h58