Bonjour,
Alors voilà, j'ai à rendre pour vendredi au plus tard un DM sur les fonctions dérivées.Chapitre que je ne trouve pas très très simple
Je n'arrive pas vraiment à réaliser ce DM, Pourriez-vous, s'il vous plaît m'aider ?
L'exo qui me pose le plus de problèmes est le suivant... je n'y arrive pas du tout !!!
Soit la fonction f défiie par f(x) = 1 / x
1. on me demande de représenter dans un repère orthonormé la courbe représentative de cette fonction...comment faut-il procédé déja ?
2. Déterminer les équations des tangentes à H ((la courbe représentative) aux points d'abscisses 1/2 et 3.
3. Montrer que l'équation de la tangente à H au point d'abssice a est y = -(1/a²)x + 2/a. Je n'y arrive pas du tout.
4. Montrer que H ne possède aucune tangente passant par l'origine.
5. Montrer que H possède 2 tangentes de coefficient directeur -1/4. il faut les construire (comment procéder).
6. Déterminer le point où H admet une tangente passant par le point de cooordonnées '0 ; -2).
7. Déterminer les poins où H admet une tangente passant par le point de coordonnées (4 ; 2).
Je ne comprends rien à cet exercice, Pouvez-vous me venir en aide s'il vous plaît ?
En attente de votre aide. Merci d'avance
Je vous suis infiniment reconnaissant pour votre aide future!
Cordialement.
-----