Bjr tout le monde je voudrais avec un petit coup de pouce pour dresser le tableau des signes de ces différents exercices, merci
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Bjr tout le monde je voudrais avec un petit coup de pouce pour dresser le tableau des signes de ces différents exercices, merci
Bonjour.
Dis-nous ce que tu as fait et où tu bloques. (ad lib ^^)
Question 2, pour les réels, on a bien :
P (x) = -3x³ + 4x² + 28x + 16 = (x+2) (ax²+b+c)
= ax³ + (2a + b) x² + (3b+ c) x + 3c
Jusque là bon ?
(ensuite on détails chaque réels)
Euh non, normalement tu obtiens plutôt:
(x+2)(ax²+bx+c)=ax3+(2a+b)x²+(2b+c)x+2c
Ensuite oui tu peux appliquer la propriété de l'égalité des polynômes...
Oui j'ai mis 2 au lieu de 3 !
Ensuite pour les réels détaillés on a:
x3
x²
x
cste
Cela va donner quoi ?
Merci
Ben çà m'a plutôt l'air visible ce qui va se passé...
D'après l'égalité des polynômes, on peut dire que:
A partir de là je vois plus où il est le problème...
Bonne chance!
Un joli système triangulaire
Pour l'exercice 1 le tableau des signes ne semble pas trop difficile à faire ?
Pour l'exercice 2, il faut pas prendre la fraction 3 sur 2 dans le tableau des signes ?
Ben dans le tableau de signes pour l'exercice 1 tu dois faire apparaître les résultats que tu as trouvé dans le petit 3,correspondant aux résultats des équations : x+2=0 et ax²+bx+c=0.
Ensuite pour l'exercice 2, si tu dois la mettre la fraction, tu indiques juste le fait que ce soit une valeur interdite, qui montre enfait que Q(x) n'est pas défini pour cette valeur. Tu vois comment on représente une valeur interdite dans un tableau de signes?
Valeur interdite = Double bar
Pour les questions 1 et 2 exercice 2, c'est simplement trouver (x) permettant d'arriver à 0 en résolvant l'équation rien de plus à faire ?
Même question 4 exercice 1 ?
Merci
Comment çà?
Dans cette question tu fais le tableau de signes avec le résultat de l'équat° x+2=0, ainsi que la ou les racines que tu peux trouver avec l'équat° du second degré!
Tout à fait il te suffit de trouver les valeurs pour lesquelles le polynôme s'annule !
Oui il s'agit bien d'une double barre pour la représentation...
C'était question 3 pas la 4Comment çà?
Dans cette question tu fais le tableau de signes avec le résultat de l'équat° x+2=0, ainsi que la ou les racines que tu peux trouver avec l'équat° du second degré!
Tout à fait il te suffit de trouver les valeurs pour lesquelles le polynôme s'annule !
Oui il s'agit bien d'une double barre pour la représentation...
Si le tableau des signes parait louche demanderais conseils :d
Merci
Ok, tâche quand même d'être un peu plus lucide, avant de poster tes messages la prochaine fois
Oui donc pour la question 3 c'était pareil oui.
Ben si tu veux, on a le droit, ici, si tu nous présentes quelque chose de te dire si c'est juste ou non...
Exercice 1, les réels au final sa donne:
a = -3
b = 10
c = 8
cste ?
La constante c'est en C
Rien avoir mais t'es dans quelle filiere ?
Filière Scientifique option Sciences de l'Ingénieur et toi?
J'ai bien voulu répondre à ta question mais ne nous égarons pas pour autant. Pour le tableau de signes essaye de le faire sur un bout de papier puis de le scanné, si t'arrives..
Strict
Mais la question avait plus ou moins un rapport
Merci
Exercice 2, question 3, je vois pas comment présenter le tableau du moins la colonne dans des X, Quelqu'un svp ?
Tu introduis dans la ligne pour x, toutes les valeurs trouvés pour les équations du second degré que tu as au numérateur et au dénominateur.
Ensuite pour le signe tu a appris une régle quant à ce qui se passe lorsque tu as des racines dans un tableau de signes...