Bonjour et merci,
En fait j'ai retrouvé le site ou j'avais trouvé cette équation fonctionnelle, c'est sur ce site : http://forums.futura-sciences.com/thread128245.html.
En fait j'ai lu qu'on pouvait trouver, en choisissant astucieusement x et y, g(x)=g(0)=0 et donc , ce qui simplifie énormément les calculs.
On trouve donc g(x)=0 et f(x)=kx, avec k>0. Domage que je ne m'en sois apercu que maintenant , mais bon comme ca la prochaine fois je ferai attention à bien tout essayer avant d'introduire une variable .
C'est ca qui est dur aussi dans les équations fonctionnelles, c'est qu'on ne sait jamais jusqu'ou on peut aller, on pourra trouver par exemple que l'ensemble des fonctions solutions solution sont de la forme ax+b, mais on ne sait pas si on peut determiner a et b ou bien juste un des deux ou bien imposer des conditions sur ces nombres (par exemple b>0 ou bien avoir une relation entre a et b ...), en fait pour voir si on ne peut pas préciser il faut essayer les fonctions et voir si reciproquement elles verifient bien la (ou les) condition(s) de départ (ce que je n'ai pas fait ici ).
-----