bonsoir! je voudrais connaître les limites de f(x)=(1)/((x+1)x) au bornes de D= ]-inf;-1[U]-1;0[U]0;+inf[ Merci
Bonsoir. Envoyé par prune-elle bonsoir! je voudrais connaître les limites de f(x)=(1)/((x+1)x) au bornes de D= ]-inf;-1[U]-1;0[U]0;+inf[ Merci Euh... Que proposes-tu ? Et comment arrives-tu aux résultats qui sont les tiens Duke.
pour x tend vers -inf et +inf j'ai 0 mais je ne suis pas sûre après je ne sais pas si il en faut d'autres?
Il faut que tu calcules tes limites pour toutes les bornes ouvertes de ton ensemble de définition : c'est a dire pour ±inf, 0 et -1... Bon courage !!
« la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner
Envoyé par prune-elle pour x tend vers -inf et +inf j'ai 0 mais je ne suis pas sûre après je ne sais pas si il en faut d'autres? OK, c'est bon ! Il t'en reste après encore 4, des limites !
j'ai trouvé aussi quand x tend vers -1 (x>-1) = -inf x tend vers -1 (x<-1)= +inf x tend vers 0 = 0 non? après je ne sais pas
Envoyé par benjy_star Il t'en reste après encore 4, des limites ! Les 4 c'est en comptant x->0+ et x->0- et x->-1+ et x->-1- ?? ^^
Envoyé par aNyFuTuRe- Les 4 c'est en comptant x->0+ et x->0- et x->-1+ et x->-1- ?? ^^ oui oui !
Bonjour. Un autre truc : c'est forcément "+infini" ou "-infini"... Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver en justifiant. Duke.