Bonsoir Pouvez vous m'aider à résoudre cette équation? merci d'avance pour votre aide! Z²-2Zcos(theta)+1=0
Salut, il y a un lien entre Z et theta ou pas ? (du style )
Envoyé par Flyingsquirrel Salut, il y a un lien entre Z et theta ou pas ? (du style ) non, je n'ai pas encore étudié la formes avec l'exponentielle.
OK, dans ce cas c'est un trinôme dont tu vas pouvoir trouver les racines en utilisant le discriminant.
Envoyé par Flyingsquirrel OK, dans ce cas c'est un trinôme dont tu vas pouvoir trouver les racines en utilisant le discriminant. Bonne idée! merci je trouve: (2cos(theta))²-4=4cos²(theta)-4=4(cos²(theta)-1) le discriminant est correcte?
Oui, mais ça peut se simplifier notablement, surtout quand il va falloir prendre la racine carrée.
Envoyé par Jeanpaul Oui, mais ça peut se simplifier notablement, surtout quand il va falloir prendre la racine carrée. je n'arrive pas à simplifier...
Pense que cos² t + sin² t = 1
Envoyé par Syracuse_66 Pense que cos² t + sin² t = 1 ahh!!! merci beaucoup à tous! j'ai -sin²(theta) pour le discriminant. je pense m'en sortir pour le reste merci beaucoup à tous !!!
N'oublie pas le 4 : p