Bonsoir à tous, Je voudrais démontrer que la suite Un=cos(n*pi/6)*(0.3)^n est divergente mais je ne vois pas trop comment m'y prendre... Si vous pouviez me mettre sur la piste. Merci d'avance Bobby
Es-tu sûr qu'elle est divergente ? As-tu essayé de calculer quelques termes ?
Salut, Ce qui est bien avec le cosinus c'st qu'il est tjs compris entre -1 et 1. Encadre (Un) et utilise un théorème que t'as vu en cours!!
Plop, Et 0.3 étant < 1, 0.3^n quand n tend vers l'infini tend vers 0
Ah merci beaucoup c'est bon.... En fait je trouve que Un converge vers 0 Bonne soirée Bobby
Envoyé par Bobby Watson Ah merci beaucoup c'est bon.... En fait je trouve que Un converge vers 0 Bonne soirée Bobby Je connais un Bobby Watson , son frère, son père, sa soeur, toute sa famille s'appellent Boby Watson, ai-je à faire à cette même lignée ?
Drôle de famille !
Envoyé par MiMoiMolette Drôle de famille ! C'est dans la cantatrice chauve de Ionesco .
Effectivement je fais parti de la lignée : je suis le fils du frère Bobby de l'oncle Bobby du 1er Bobby Watson...... Ce que j'aime sur futura c'est que l'on aime les sciences sans pour autant délaisser les classiques!! Bonne soirée (si vous n'avez pas lu le livre un petit conseil n'attendez pas : il est vraiment génial!!) Bobby
Envoyé par Bobby Watson (si vous n'avez pas lu le livre un petit conseil n'attendez pas : il est vraiment génial!!) Je dirais même plus: allez voir la pièce en vrai aussi, c'est super . Bonne soirée également !