Inéquations et Tableau de signes 2nde - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Inéquations et Tableau de signes 2nde



  1. #31
    invite1a299084

    Re : Inéquations et Tableau de signes 2nde


    ------

    J'espere avoir une bonne note, car j'ai eu mon conseil de classe Jeudi, et les profs sont favorables pour un passage en 1ère S SI.. Bon tu vas peut-être te dire, il n'arrive pas à faire ça, qu'est-ce qu'il va faire en S !!!! C'est juste que parfois, je cherche des complications où ils ne sont pas.

    J'ai 11 de moyenne en maths (mais ma prof me dis que je peux faire mieux si je bosse +, mais je suis un peu flemmard)

    J'ai 15 en physique (personnellement je pense que je peux faire mieux, mais c'est déja bien)

    J'ai 14 en MPI (pas de commentaire).

    -----

  2. #32
    invite1237a629

    Re : Inéquations et Tableau de signes 2nde

    Et la solution à ça, c'est d'être rigoureux et de faire des exercices, de te dire que les maths (en tout cas au lycée) sont comme un jeu, donc ce n'est pas "si" compliqué lorsque tu connais ton cours. En section "orientation avant le bac", il y a quelques sujets traitant des maths au lycée, peut-être pourrais-tu y trouver des choses intéressantes

    Stop le flood ^^

  3. #33
    invite1a299084

    Re : Inéquations et Tableau de signes 2nde

    Voilà, j'ai eu 9/10 à mon devoir à la maison !!!
    Merci de m'avoir mis sur la bonne voie... Je suis content car je me suis a peu près débrouillé seul sauf pour le premier où MiMoiMolette m'a aidé... mais elle avait tort xD.

    J'ai une question: "Quand doit-on utiliser le tableau de signe?"

  4. #34
    invite1237a629

    Re : Inéquations et Tableau de signes 2nde

    Je sais pas où j'avais tort, c'est possible Le résultat était bon, mais c'est toi qui l'avais trouvé ^^ Après, je puis t'assurer qu'il y a des cas où tu dois faire l'intersection des intervalles

    Pour les cas où il faut utiliser le tableau de signes... ben pour l'instant, je dirais que c'est quand tu as une fraction avec des x...

    Exemple : (2x+3)/(4x-5) > 0 : tu ne peux pas avoir le signe immédiatement, et le plus simple serait d'étudier séparément le signe de 2x+3 et 4x-5 et voir sur quels intervalles ils ont le même signe. Ce n'est pas réellement un tableau de signes, mais tu peux le présenter sous cette forme.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Tableau de signes
    Par invite8dceeeb1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/03/2009, 11h07
  2. inéquations
    Par invite6c354dd4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2007, 13h51
  3. inequations
    Par invite3792f64d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2007, 17h09
  4. Tableau de Signes
    Par invitef5dc7e34 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 18h00
  5. Tableau des signes valeurs absolus
    Par inviteeb223594 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 10h03