DM - fonctions limites dérivées ... - Je n'arrive pas a finir la derniere question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DM - fonctions limites dérivées ... - Je n'arrive pas a finir la derniere question



  1. #1
    invite6a20ed9c

    DM - fonctions limites dérivées ... - Je n'arrive pas a finir la derniere question


    ------

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à finir la dernière question de mon DM de mathématique, c'est à dire la 6eme question.

    j'ai fait le a)
    ensuite je bloque ...


    a) S = ]-inf ; -5.47[U]3.47;+inf[

    Si quelqu'un pouvais me guider, le plus possible serait le mieu... :-S
    La prof ma laisser une jours de plus pour faire la question mais je n'arrive toujours pas !
    J'ai beaucoup travaillé pour le reste alors je n'ai pas envi d'être pénalisé pour le reste.

    Merci !!!!


    -----

  2. #2
    invite6a20ed9c

    Re : DM - fonctions limites dérivées ... - Je n'arrive pas a finir la derniere question

    Je dois dépasser 10 characteres


    Personne veut m'aider, ou alors personne peut m'aider ?

    J'ai réellement besoin d'aide ...

    Merci beaucoup !

  3. #3
    Nicolas666666

    Re : DM - fonctions limites dérivées ... - Je n'arrive pas a finir la derniere question

    Citation Envoyé par paris-math Voir le message
    je pu ?
    De derrière mon écran je ne peux pas savoir.

    De plus pour ton exercice tu as attendu seulement 1h8min ce qui est relativement peu. Patience et politesse, ça ira mieux et aussi vite...
    Cordialement, Nicolas

  4. #4
    invite6a20ed9c

    Re : DM - fonctions limites dérivées ... - Je n'arrive pas a finir la derniere question

    Désolé.
    Parce que enfaite j'y suis dessus depuis que je suis rentré des cours, et je comprend pas ...

    désolé et merci !

    J'ai voulu édité apres mais ... je ne pouvais pas ca venais juste de passé a 5 minutes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae7fd42d

    Re : DM - fonctions limites dérivées ... - Je n'arrive pas a finir la derniere question

    Pour la question 6-b, on te demande d'etudier les variations de la fonction g sur l'intervalle .
    As tu essaye de le faire? tu devrais, a l'aide du tableau de variations, parvenir a montrer que:
    .
    Ce resultat te permet donc de demontrer directement que:
    .

    En ce qui concerne maintenant la deuxieme inegalite (0<=h(x)-h(a)), ceci decoule de la question 4 (etude des variations de h). Ta fonction est certainement croissante sur [a:+inf[, et donc tu as bien h(x)>=h(a).

Discussions similaires

  1. Développements limités: exercice commencé mais que je n'arrive pas à terminer
    Par invite767e7b2a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 16h03
  2. Deux exercices que je n'arrive pas à finir ...
    Par The Most dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2006, 18h46
  3. [Exo:Explications?]Fonctions, limites, dérivées...
    Par invite57750683 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2006, 17h34
  4. Plusieurs question que je n'arrive pas a faire...
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2005, 20h34
  5. DM TS sur les fonctions (limites, dérivées...)
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2004, 22h21