Voila je suis en terminale S après deux mois en vacances à la plage sans maths c très dure de reprendre j'ai dm qui est composé en deux excercies ,le premier c bon je l'ai réussi grace au forum mais le deuxième j'ai du mal merci de m'aider svppp
Je vous passe l'énoncé : sachant que en dessous des question j'ai mis la réponse pour que vous puissez vérifier ainsi voir si il y aurait une erreur merci
Soit F la fonction définie par : f(x) = racine au carré de (x²+2x) et C la courbe représentative dans le plan rapporté à un repére orthonormé (oij)
1. Déterminer le domaine de définition de la fonction F
je pense que c'est df= R
2. Démontrer que C admet comme axe de symétrie la droite d=-1
Pour ça appliquer la formule de l'axe de symétrie F(a+x)=F(a-x) puis si ils sont égaux la droite d'équation x est bien un axe de symétrie
3. déterminer la limite de f en + l'infini; en déduire la limite de f en -l'infini
lim de x² quand x tend vers +l'infini
lim de 2x quand x tend vers + l'infini les deux donne + l'infini
Donc lim de racine au carré de (x²-2x) est + l'infini de m^me pour - l'infini
Donc jusqu à la je pense que c'est bon merci de vérifier mais à partir de la 4 j'ai du mal merci de m'aider :
4.démontrer que la droite delta d'équation y=x+1 est asymptote à C en + l'infini et préciser la position de C par rapport à delta
Donc merci de vérifier svpp aidez moi !![]()
-----

d'équation 
,je t'aide un peu.1)le probléme voit tu c que tu oublie qu'il sagit d'une racine carré donc qui dit racine carré dit pas de nombre négatif sous la racine.Dans ton domaine de définition tu enléve donc tout les nombres négatif(noublie pas de ne pas enlever la zéro).
our la prouver il faut que:limite a l'infinit + ou - de f(x)-y=o,tu prouve cela tu prouve y.
salut bonne chance.