Voila je suis en terminale S après deux mois en vacances à la plage sans maths c très dure de reprendre j'ai dm qui est composé en deux excercies ,le premier c bon je l'ai réussi grace au forum mais le deuxième j'ai du mal merci de m'aider svppp
Je vous passe l'énoncé : sachant que en dessous des question j'ai mis la réponse pour que vous puissez vérifier ainsi voir si il y aurait une erreur merci
Soit F la fonction définie par : f(x) = racine au carré de (x²+2x) et C la courbe représentative dans le plan rapporté à un repére orthonormé (oij)
1. Déterminer le domaine de définition de la fonction F
je pense que c'est df= R
2. Démontrer que C admet comme axe de symétrie la droite d=-1
Pour ça appliquer la formule de l'axe de symétrie F(a+x)=F(a-x) puis si ils sont égaux la droite d'équation x est bien un axe de symétrie
3. déterminer la limite de f en + l'infini; en déduire la limite de f en -l'infini
lim de x² quand x tend vers +l'infini
lim de 2x quand x tend vers + l'infini les deux donne + l'infini
Donc lim de racine au carré de (x²-2x) est + l'infini de m^me pour - l'infini
Donc jusqu à la je pense que c'est bon merci de vérifier mais à partir de la 4 j'ai du mal merci de m'aider :
4.démontrer que la droite delta d'équation y=x+1 est asymptote à C en + l'infini et préciser la position de C par rapport à delta
Donc merci de vérifier svpp aidez moi !
-----