DM limites ,axe de symétrie svppp aidez moi !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DM limites ,axe de symétrie svppp aidez moi !



  1. #1
    invite3e07a874

    DM limites ,axe de symétrie svppp aidez moi !


    ------

    Voila je suis en terminale S après deux mois en vacances à la plage sans maths c très dure de reprendre j'ai dm qui est composé en deux excercies ,le premier c bon je l'ai réussi grace au forum mais le deuxième j'ai du mal merci de m'aider svppp


    Je vous passe l'énoncé : sachant que en dessous des question j'ai mis la réponse pour que vous puissez vérifier ainsi voir si il y aurait une erreur merci





    Soit F la fonction définie par : f(x) = racine au carré de (x²+2x) et C la courbe représentative dans le plan rapporté à un repére orthonormé (oij)




    1. Déterminer le domaine de définition de la fonction F

    je pense que c'est df= R


    2. Démontrer que C admet comme axe de symétrie la droite d=-1
    Pour ça appliquer la formule de l'axe de symétrie F(a+x)=F(a-x) puis si ils sont égaux la droite d'équation x est bien un axe de symétrie

    3. déterminer la limite de f en + l'infini; en déduire la limite de f en -l'infini


    lim de x² quand x tend vers +l'infini
    lim de 2x quand x tend vers + l'infini les deux donne + l'infini


    Donc lim de racine au carré de (x²-2x) est + l'infini de m^me pour - l'infini


    Donc jusqu à la je pense que c'est bon merci de vérifier mais à partir de la 4 j'ai du mal merci de m'aider :


    4.démontrer que la droite delta d'équation y=x+1 est asymptote à C en + l'infini et préciser la position de C par rapport à delta


    Donc merci de vérifier svpp aidez moi !

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : DM limites ,axe de symétrie svppp aidez moi !

    Salut,

    La 1) est fausse dejà, prend x=-1 par exemple.

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : DM limites ,axe de symétrie svppp aidez moi !

    Bonsoir.

    1. Il faut maîtriser la détermination du domaine de définition (une référence ici si le cours ne suffit pas). Il te faut étudier le signe du radicande (c'est l'expression sous la racine carrée) x²+2x = x(x+2) dont le signe ne devrait pas trop poser de problème à l'étude. Le radicande doit être positif ou nul.

    Duke.

  4. #4
    mb019

    Re : DM limites ,axe de symétrie svppp aidez moi !

    Salut ! Petit rappel, la droite d'équation est asymptote à au voisinage de ssi on a:
    .

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7137bbc3

    Wink Re : DM limites ,axe de symétrie svppp aidez moi !

    salut,je t'aide un peu.1)le probléme voit tu c que tu oublie qu'il sagit d'une racine carré donc qui dit racine carré dit pas de nombre négatif sous la racine.Dans ton domaine de définition tu enléve donc tout les nombres négatif(noublie pas de ne pas enlever la zéro).

    ensuite pour la derniérze question pour montrer cette asymptote qui est soit dit en passant oblique donc qui dit as oblique dit our la prouver il faut que:limite a l'infinit + ou - de f(x)-y=o,tu prouve cela tu prouve y.

    encore une chose pour la position relatif tu étudie le signe de f(x)-y.quand c moin la courbe est en dessous de y quand c plus la courbe est au dessu de y.

    i59 salut bonne chance.

  7. #6
    invite7137bbc3

    Re : DM limites ,axe de symétrie svppp aidez moi !

    moi aussi je suis en terminal S est cela me parait étrange que vous ayez des DM qui ont l'air d'étre de premiére S. Aprés je ne sais pas.

Discussions similaires

  1. asymptote , limites .. aidez moi svppp
    Par invite3e07a874 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2008, 20h16
  2. 1ere S axe de symétrie
    Par invite36c3babe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 13h35
  3. Les limites aidez-moi svp
    Par invite30975e1d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2007, 09h14
  4. aidez moi sur les limites..svp
    Par invite28f48488 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2006, 17h42
  5. AiDez Moi SVPPP
    Par invite3b09ac13 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 14h50