Somme ou produit de 2 fonctions périodiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Somme ou produit de 2 fonctions périodiques



  1. #1
    invite08d98bc8

    Somme ou produit de 2 fonctions périodiques


    ------

    Bonjour!
    Je suis étudiante en vétérinaire en belgique mais notre niveau de math est très basique étant donné la direction que vont prendre nos études!
    Voila j'ai beau retourner tous mes livres de lycée je ne trouve pass ma réponse à ma question :
    quand on somme ou on multiplie 2 fonctions périodiques comment trouve-t-on la période du tout?
    je sais également que la somme de deux périodiques n'est pas nécessairement périodique elle même... Comment je peux savoir cela?
    merci!

    -----

  2. #2
    Arkangelsk

    Re : somme ou produit de 2 fonctions périodiques

    Bonjour,

    Est-ce que tu peux donner un exemple ?

    Dans le cas général, la somme de deux fonctions périodiques n'est pas une fonction périodique, de même pour le produit.

  3. #3
    invite08d98bc8

    Re : Somme ou produit de 2 fonctions périodiques

    bon bon je te montre les deux exercices que je n'ai pas été capable de résoudre:
    quelle est la période de
    1) y = sinx.sin2x
    2) y= sin3x+cos2x

    (et la somme de deux sinusoidales de même période est sinusoidale donc périodique. donc il y a quand même des cas où la somme de deux périodiques l'est elle même!)

  4. #4
    Arkangelsk

    Re : Somme ou produit de 2 fonctions périodiques

    (et la somme de deux sinusoidales de même période est sinusoidale donc périodique. donc il y a quand même des cas où la somme de deux périodiques l'est elle même!)