merci
Veuiez m'aider
Un+1= (Un+Vn)/2 et Vn=7/Un ...
Mque ; Un+1-Vn+1 = (Un-Vn)²/4Un+1
-----

merci
Veuiez m'aider
Un+1= (Un+Vn)/2 et Vn=7/Un ...
Mque ; Un+1-Vn+1 = (Un-Vn)²/4Un+1
Bonjour (c'est fou comme la politesse n'est pas un reflexe !)
Nous ne sommes pas a tes ordres, le "veuillez"
est choquant.
D'autre part, tu emploies une taille d'ecriture agressive et tu ecris avec des mots ou il manque des lettres, ce qui est desagreable, sans compter que ton parenthesage des formules n'est pas clair, pour l'egalite a montrer.
Enfin nous ne sommes pas un self-service. Donc montres-nous que tu as bosse et ou tu bloques.
Merci.
Un+1= (Un+Vn)/2
Vn=7/Un
Un+1= (Un+7/Un )/2
1 = Un/2+7/2Un-Un
Un(1/2+7/2-1)=1
3Un=1
Un=1/3
Vn=7/3
Un+1-Vn+1= 1/3+2-7/3=2-3=-1
(Un-Vn)²/4Un+1=(1/3-7/3)²/(4/3)+1=9/(4/3)+1=27/4+1
Il y a un problème dans l'énoncé
Ecrit le - gros mais plus clairement mais à ton age encore au lycée je comprend tout
Salut Domi,
Il n'y pas de probleme dans l'enonce, par contre geschwester parenthesant tres mal son enonce et ne prenant meme pas la peine de differentier les "+1" d'addition et les "+1" pour distinguer un element de la suite de son successeur, cela rend l'enonce quasiment illisible
Il faut qu'il demontre ceci :
Par ailleurs,
Tu pourrais me dire d'ou tu sors cette egalite (probablement fausse d'ailleurs) ?Envoyé par DomiM
1 = Un/2+7/2Un-Un
merci pour vos reponses vous etes vraiment gentilles
ça n'a plus d'intérét (prés à taux 0) puisque j'avais mal compris l'énoncé mais un peu exprés pour m'amuser à lui montrer que de mal écrire ça fait travailler les autres pour rien.
Un+1= (Un+Vn)/2
Vn=7/Un
Un+1= (Un+7/Un)/2 = Un/2 + 7/2(Un)
je fais passer Un de l'autre coté
1 = Un/2+7/2Un-Un
si c'est 7/2Un qui géne ça fait![]()
Ah ok je comprend mieux ton calcul maintenant en effet
Bon ceci dit cela aurait été bien que geschwester se manifeste et nous montre ce qu'il a fait pour cet exercice![]()