bonjour à ous je dois calculer la dérivabilité de rac(x^3/(1-x))
en o et je toruve tout le temp une forme indétermiéne merci de m'aider
-----
bonjour à ous je dois calculer la dérivabilité de rac(x^3/(1-x))
en o et je toruve tout le temp une forme indétermiéne merci de m'aider
je dois calculer la dérivée de rac(x^3/(1-x)) mais je suis un peu perdue ce radical me fais peur lol
tu dois trouvé la limite de ta fonction quand x tend vers 0 ou tu dois etudié la derivabilitée de ta fonction en xo=0???
nan la dérivabilité en 0 je coir skil fo faire f(x)-f(0)/x-0
Bonjour à toi aussi !
C'est une dérivée de type
Salut,
Tout d'abord, on ne "calcule pas la dérivabilité".
Soit :
On calcule une dérivée.
Soit :
On étudie la dérivabilité, c'est à dire l'ensemble des points où la fonction est dérivable.
Commence tout d'abord par étudier le domaine de définition de ta fonction, si tu ne l'as pas fait.
Effectivement, il faut étudier la limite de cette expression (le taux d'accroissement).nan la dérivabilité en 0 je coir skil fo faire (f(x)-f(0))/(x-0)
PS : A toutes fins utiles, le langage SMS est incompatible avec la charte du forum.
dsl je suis qu'en premiere je peux pas reelement t'aider mais il y a eu une discution sur les limites et les formes indeterminées aujourd'hui. Tu devrais aller voir car il y avait le meme probleme de racines.
enfete moi je trouve
((3x²-2x^3)/(1-x)²)*1/2rac(x^3/(1-x))
c'est cela ??
Fusion de deux discussions. Rappels de la charte du forum :
Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.Les doublons ne sont pas autorisés.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
et pour la dérivabilité en 0 je trouve x^3/(1-x)rac(x^3/(1-x))
mais lorsque je remplace x par o je trouve 0/0 et je suis bloqué comment dois-je faire ?
Même remarque qu'avant, ça ne veut rien dire.et pour la dérivabilité en 0 je trouve x^3/(1-x)rac(x^3/(1-x))
Il ne faut pas remplacer x par 0, mais étudier l'existence de la limite de :mais lorsque je remplace x par o je trouve 0/0 et je suis bloqué comment dois-je faire ?
Citation:
et pour la dérivabilité en 0 je trouve x^3/(1-x)rac(x^3/(1-x))
Même remarque qu'avant, ça ne veut rien dire.
enfaite j'ai calculé f(x)-f(0)/x-0 et je trouve ce calcul
Je te conseille de relire mon premier post, refaire le calcul, et poster ensuite avec les étapes intermédiaires pour qu'on puisse voir ce qui pose problème.
Après un petit calcule, on trouve, pour le taux d'accroissement, rac(x/(1-x)) pour x strictement positif et -rac(x/(1-x)) pour x strictement négatif et bien sur dans le domaine de la fonction aussi. Le reste ne doit pas poser de problème...
je vous réplique tout car je me suis totalement embrouillé
voila je dois étudier la dérivabilité de f(x) en 0
f(x)=rac(x^3/(1-x))
Le domaine de votre fonction est \[0,1\[. Donc, il s'agit d'une dérivabilité à droite. Or pour x\in \[0,1\[, \frac{f(x)-f(0)}{x-0} = \sqrt{\frac{x}{1-x}}....
Avec les balises TEX, c'est mieux
Il est bien de préciser le domaine de définition de f. Parce-qu'il y avait une erreur :Le domaine de votre fonction est . Donc, il s'agit d'une dérivabilité à droite. Or pour , ....
ne peut être strictement négatif, d'après l'expression deAprès un petit calcule, on trouve, pour le taux d'accroissement, rac(x/(1-x)) pour x strictement positif et -rac(x/(1-x)) pour x strictement négatif et bien sur dans le domaine de la fonction aussi. Le reste ne doit pas poser de problème...
D'où mon premier post...
L'erreur était volontaire. Car au début, on parlait de dérivabilité au point x=0...