Math et environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Math et environnement



  1. #1
    invite992b19e9

    Talking Math et environnement


    ------

    Bonjour à tous
    Voila jai un dm à faire pour demain et je bloque sur cette exo: je connais les réponses mais j'aurais besoin d'aide pour les démarches (phrase simple mais clair) qui m'amenneront au cacul

    1)En 2005, l'agriculture mondiale a consommé approximativement 2400km3 d'eau sur un total de 3600 km3 prélevés.
    Quelle part du volume total d'eau prélevé représente la consommation agricole en eau? En indiquant ta démarche, donne le résultat sous forme de fraction simplifié au maximum puis faire une phrase de conclusion.

    2)Sur les 3600 km3 d'eau pompés dans le monde en2005, on estime qu'environ 2160km3 sont perdus en fuite dans les tuyaux et réservoirs. En indiquant ta demarche exprime cette proportion sous forme de fraction simplifié au maximum puis avec un dénominateur égale a 100. Fait une phrase de conclusion.

    merci d'avance pour votre aide!!

    -----

  2. #2
    Arkangelsk

    Re : Math et environnement

    Bonjour,

    J'ai envie de te répondre : quelle phrase écrirais-tu pour introduire ta fraction ?

  3. #3
    invite992b19e9

    Re : Math et environnement

    moi je dirais(par exemple pour le 1):
    Sur un volume de 3600km3,2400 ont été consommé.La part du volume consommé sur le volume total s'exprime par la fraction suivante:2400/3600=2/3

    Je ne pense pas que c'est une démarche mais plutot une reprise exact de l'énoncé(j'ai repris l'énoncé en le changeant une petit peu)

  4. #4
    Arkangelsk

    Re : Math et environnement

    Citation Envoyé par jahweeed59 Voir le message
    moi je dirais(par exemple pour le 1):
    Sur un volume de 3600km3,2400 ont été consommé.La part du volume consommé sur le volume total s'exprime par la fraction suivante:2400/3600=2/3

    Je ne pense pas que c'est une démarche mais plutot une reprise exact de l'énoncé(j'ai repris l'énoncé en le changeant une petit peu)
    OK. Au lieu de "Sur un volume de 3600km3,2400 ont été consommé."(qui est quand même correct), je dirais quelque chose comme : La part de la consommation agricole en eau est le rapport entre le volume consommé par l'agriculture et le volume total prélevé.

    [ton calcul]

    Il s'agit donc du rapport ... [ta fraction initiale] qui s'écrit sous forme d'une fraction irréductible : ... [ton résultat].

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. math sup / math spé
    Par invitee46aeb3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/01/2012, 10h42
  2. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18
  3. Expression en math de la compression du piston math + physique
    Par invitea7b3a64f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2008, 16h18
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  5. Math ou pas math ?
    Par Bleyblue dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/12/2004, 09h15