Complexes
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Complexes



  1. #1
    Folle

    Complexes


    ------

    Voilà j'ai tout juste commencé les complexes et je me rend compte que mon dm est assez lourd donc si vous pouviez m'apporter quelques explications ça serait simpa.

    Exercice :
    Le plan complexe est muni d'un repere orthonormal direct (O,u,v)
    (u et v sont des vecteurs biensur)
    A,B et E sont les points d'affixes respectives a=1 b=-1 et e= -3

    f est l'application qui à tout point M different de B du plan d'affixe z associe le point M' d'affixe z' avec : z'= (z-1)/(z+1)

    question 1) Determiner les points M invariants par f.
    Est ce que vous pouvez m'expliquer cette question ? qu'est ce qu'on attend de nous pour cette question ? ça veut dire quoi invariants ?j'ai regardé sur mon cours et j'ai rien sur ce mot "invariant".

    question 2) Soit le point P d'affixe p= -2+i racine de 3, determiner la forme exponentielle de (b-e)/(b-p). (Il suffit d'appliquer la méthode conjuguée en remplaçant biensur les valeurs de b et p ???)
    En déduire la nature du triangle EBP.


    Pour les autres questions j'espère m'en sortir toute seule

    Merci bcp et bonne année 2009!

    -----

  2. #2
    Arkangelsk

    Re : Complexes

    Bonjour et bonne année,

    Voilà j'ai tout juste commencé les complexes et je me rend compte que mon dm est assez lourd
    Ah bon ? Combien pèse-t-il ?

    question 1) Determiner les points M invariants par f.
    Est ce que vous pouvez m'expliquer cette question ? qu'est ce qu'on attend de nous pour cette question ? ça veut dire quoi invariants ?j'ai regardé sur mon cours et j'ai rien sur ce mot "invariant".
    Les points invariants sont les points tels que .

  3. #3
    VegeTal

    Re : Complexes

    Bonne et Heureuse Année.

    Pour la forme exponentielle il n'est pas nécessaire de passer d'abord par une expression algébrique de ça serait d'ailleurs bien long.

    Tu as plein de formule pour trouver le module et un argument de ce genre de fraction. le module d'une fraction est le module du numérateur sur le module du dénominateur etc...

    Après il suffit d'interpréter géométriquement le rapport (aucun suspens c'est marqué dans ton cours).
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

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