Bonjour, j'ai une petite question: dites moi si cela est bon ou faux (ce qui est en gras se sont des vecteurs)
Est-ce queest égal à
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Bonjour, j'ai une petite question: dites moi si cela est bon ou faux (ce qui est en gras se sont des vecteurs)
Est-ce queest égal à
![]()
Oui car AB = -BA
Salut,
Oui, les deux relations sont équivalentes puisque.
(pour faire les vecteurs avec LaTeX il faut utiliser \vec{AB})
J'ai un exercice mais je n'y arrive pas trop; quelqu'un pourrait m'aider?
Consigne: Simplifier les écritures suivantes en ne laissant queet
(Indication: utiliser Chasles)
Après je coince!
Il faut transformer les autres termes pour faire apparaîtreou
. Par exemple on a
donc
. Je te laisse continuer.
Cette étape est fausse, tu ne peux pas dire que. (par contre il est vrai que
mais ça ne nous sert pas à grand chose ici)
Je ne comprends pas pourquoi tu remplacespar
puisque tu dois exprimer
en fonction de
. Et puis il faudrait aussi se débarrasser de
, ce vecteur ne doit pas apparaître dans le résultat final.
jusque là on est d'accord?
Oui, on est d'accord.
Ensuite?
![]()
Oui. Ensuite ?
Il faut exprimeren fonction de
et
. (penses à utiliser la relation de Chasles)
Je suis paumé!!!![]()
Pourtant il suffit d'appliquer directement la relation de Chasles :. On a donc
. Il n'y a plus qu'à simplifier cette expression et c'est fini.
J'en ai un autre; pourriez vous me dire si celui-ci est bon?
Pour celui aussi, est-ce que c'est bon?
Quelqu'un peut m'aider.
SVP.
?????????????????????????????? ??
Oui, c'est bon.
Merci beaucoup!!!
J'ai en un autre; peux-tu me dire si cela est bon?
Exercice 7
Soient A et B, 2 points quelconques du plan.
1) On veut construire le point C tel que
a) Compléter les égalités suivantes:
;
;
;
b) Construire C.
2) Construire le point M, en utilisant la même méthode, dans chacun des cas suivants:
a)
b)
Tout d'abord, est-ce que le 1)a) est bon?
Mais oui, c'est bien ça.
C'est toujours bon.
Tu as compris la méthode ; maintenant, il faut prendre confiance en toi.
Pour maintenant, je vais faire le dernier xD.
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Par contre en ce qui concerne la représentation graphique de ces vecteurs pour le 1)a), on diviseen cinq parties égales et on place le point C à la troisième parties en partant de A afin d'obtenir le vecteur
?
Pour le 2)b), le point M est à gauche du point A?
Oui
« A gauche de A», cela ne veut rien dire ; tout dépend comment sont placés A et B...
Les points B et M ne sont pas du même côté de A.
J'ai un nouvel exercice le voici:
Exercice
Soient O, A et B trois points du plan. Construire les points M et N tel que:et
On veut démontrer que les points M, N et B sont alignés. Pour cela nous allons démontrer que les vecteurset
sont colinéaires:
1) En utilisant la relation de Chasles, exprimeren fonction des vecteurs
et
2) Exprimeren fonction de ces mêmes vecteurs.
3) Conclure
Pour le 1), comment commencer?![]()