Salut, On me dit de démontrer que si f(x) = sin^(2) x , alors f '(x) = sin^(2) x . Je n'arrive pas à le démontrer.
Salut, C'est normal que tu n'arrives pas à le démontrer, la dérivée de est (la place du « 2 » est importante ).
Envoyé par chimio-TermS Salut, On me dit de démontrer que si f(x) = sin^(2) x , alors f '(x) = sin^(2) x . Je n'arrive pas à le démontrer. (sin²x)'=2(sin²x)sin'x=2(sin²x )(cosx) et après tu appliques les formules
Je propose une autre méthode: d'où la dérivée edit: y a un pb dans ce que je viens d'écrire, je reviens
Envoyé par Apprenti-lycéen Je propose une autre méthode: d'où la dérivée uov.v' Dans ce cas là, je trouve -sin(2x)
edit (2): ok je connais pas mes formules donc dérivée
Ouais, d'une part la formule que je donnais est fausse (j'aurais pas dû me faire confiance ^^) et d'autre part on trouve pas ce que tu cherchais ...x2
Envoyé par hhh86 (sin²x)'=2(sin²x)sin'x=2(sin²x )(cosx) Il y a des carrés en trop dans ce que tu as écrit.
Envoyé par Flyingsquirrel Il y a des carrés en trop dans ce que tu as écrit. oui u²'=2uu' merci 2(sinx)(cosx)
Envoyé par Apprenti-lycéen edit (2): ok je connais pas mes formules donc dérivée oui c'est ça