Bonjour, je cherche par curiosité comment trouver une primitive de . avec n > 1. Je ne vois pas comment débuter. Merci
Bonsoir, Une primitive d'une fonction de la forme est de la forme . Donc ici, la primitive est pour tout n>1 car on ne pourrait pas dans le cas contraire appliquer cette formule.
Envoyé par SebMC12 Bonsoir, Une primitive d'une fonction de la forme est de la forme . Donc ici, la primitive est pour tout n>1 car on ne pourrait pas dans le cas contraire appliquer cette formule. Merci mais je pensais que était la primitive de ?!?
Je suis en terminal comme vous Cette primitive n'est pas au programme : Une primitive de c'est Alors je crois que primitive de ca va être
on définit la suite de fonctions , chaque Pn étant une primitive de ln(x)^n, et par une intégration par parties, on trouve :
J'y étais presque
Envoyé par Thorin on définit la suite de fonctions , chaque Pn étant une primitive de ln(x)^n, et par une intégration par parties, on trouve : Merci
Il y a bien sûr une erreur de calcul, c'est :
Ensuite, si on veut une "formule", mais elle est plutôt inintéressante, on aboutit à : , si je ne me trompe pas dans ce que je vois.