Limites et polynômes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Limites et polynômes



  1. #31
    invite17d84b62

    Post Re : Limites et polynômes


    ------

    Bon pour le moment je met de côté le théorème de l'Hopital, je ne sais même ce qu'est une dérivée ^^...

    Bon, pour le 4- 8- 13- et 14 j'ai saisis mais je vais devoir m'entraîner lorsque tend vers un nombre fini...

    Et pour la limite sera
    La limite est forcement car une valeur de à l'infini positif au cube donnera quelque chose d'infiniment positif donc ^^ Ok, en fait ça n'est pas si dur, enfin pour ces exercices...

    -----

  2. #32
    invite17d84b62

    Smile Re : Limites et polynômes

    Je suis vraiment content que tu m'ai aidé là j'ai beaucoup appris, tu pourrais m'énumérer toutes les règles et propriétés ence qui concerne les limites (usuelles et polyômes) et les polynomes sans déborder dans les mathématiques avancées.

    Merci

  3. #33
    invite17d84b62

    Post Re : Limites et polynômes

    Question : Qu'est ce que signifie c'est le domaine de définition ou un truc comme ça ?

  4. #34
    invite17d84b62

    Post Re : Limites et polynômes

    Question : Qu'est ce que signifie c'est le domaine de définition ou un truc comme ça ?

  5. #35
    invite93845cf6

    Re : Limites et polynômes

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Question : Qu'est ce que signifie c'est le domaine de définition ou un truc comme ça ?
    Salut,

    Normalement est un domaine de définition qui concerne tous les réels : etc...

    Concernant les polynômes:

    On appelle racines d'un polynôme de degré 2 les solutions de l'équation .
    Il existe une méthode pour en trouver les solutions:
    - Tout d'abord, on cherche le discriminant, le plus souvent noté :

    , les lettres a,b et c correspondant aux coefficiants de ton polynômes.

    - Nous regardons ensuite le signe de:
    * Si , il n'y aucune solution.
    * Si , il y a une solution de la forme
    * Si , il y a deux solutions que l'on va nommer et , qui se calculent de la manière suivante:



    et

  6. #36
    invite93845cf6

    Re : Limites et polynômes

    Soit un polynôme s'écrivant: et soient et ses racines. Ce polynôme est alors factorisable de la manière suivante:

    .

  7. #37
    invite17d84b62

    Post Re : Limites et polynômes

    Ok, bien utile en tout cas, merci, je le note dans mon fichier et quand j'aurais bien saisis tout ça : que je saurais calculer sans galérer une limite d'une fonction rationnelle, usuelle ... et de polynômes je l'intègrerai dans mon super-fichier de maths ^^

    Merci.

    Y'a-t-il d'autres propriétés ou règles à connaître pour le calcul des solutions d'une équation de polinômes ou du calcul de la limite d'une fonction polynôme ?

    Ce que je cherche est un résumé (court ou long) sur toutes les règles et propriétés à savoir sur le calcul de limites de fonctions usuelles et rationelles et des fonctions polynômes ainsi que pour le calcul des solutions d'une équations polynômes, genre bien structuré... merci à tous.

  8. #38
    fiatlux

    Re : Limites et polynômes

    Pour les règles de calcul sur les limites, tu as vu les principales (mise à part l'Hospital) dans ces exercices. Mais il t'en reste encore pas mal à voir, mais il faut d'abord maîtriser un peu les dérivées. Et t'en es où avec les fonctions trigonométriques genre sin(x), cos(x) et compagnie?
    Si je te demande:
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  9. #39
    invite17d84b62

    Post Re : Limites et polynômes

    Euh je suis incapable de déterminer cette limite, par contre je sais qu'une expression (fonction ou autre) de type ou ne peut pas tendre vers l'infini, car ne peut prendre qu'une valeur comprise entre et . Je crois.

    En ce qui concerne les dérivées, je commence à peine sur ce topic http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post2375094 et j'aurais vraiment besoin d'aide.

  10. #40
    fiatlux

    Re : Limites et polynômes

    Comme tu dis, le sinus et le cosinus ne peuvent prendre des valeurs qu'entre -1 et 1, donc ici, à la limite, le numérateur est un nombre fini et le dénominateur est infini, donc la limite est 0.

    Pour les dérivées et les intégrales, comme quelqu'un te l'a fait remarquer, apprends d'abord les dérivées. Je n'ai personnellement plus énormément de temps ces jours-ci et c'est un chapitre très vaste .... Si tu as des questions plus spécifiques, j'essaierai quand même d'y répondre.

    Essaie de trouver des infos sur internet. Commence par:
    - la définition de la dérivée
    - le calcul de dérivée de fonctions polynomiales
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  11. #41
    invite17d84b62

    Post Re : Limites et polynômes

    Ok, je vais le faire ^^,

    Là j'ai fais quelques calculs de limites de la page http://xmaths.free.fr/1S/exos/exerci...exo=1SlimiexA1 voilà mes réponses :

    1)

    J'ignore les termes et car tend vers et ou ça fait toujours .
    Donc


    2)

    La je remplace par et :

    Ce résultat est-il juste ?


    3)
    ... J'écrirais la suite demain, je suis fatigué...

  12. #42
    fiatlux

    Re : Limites et polynômes

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Ok, je vais le faire ^^,

    Là j'ai fais quelques calculs de limites de la page http://xmaths.free.fr/1S/exos/exerci...exo=1SlimiexA1 voilà mes réponses :

    1)

    J'ignore les termes et car tend vers et ou ça fait toujours .
    Donc


    2)

    La je remplace par et :

    Ce résultat est-il juste ?


    3)
    ... J'écrirais la suite demain, je suis fatigué...
    1) N'oublie pas de simplifier avant de prendre la limite:


    2) pourquoi remplacer x par 2 ??? c'est la limite vers 1, donc remplace x par 1 pour voir vers quoi tend le numérateur (ici 3), et vers quoi tend le dénominateur (ici 0), donc la limite est infinie.
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  13. #43
    invite17d84b62

    Post Re : Limites et polynômes

    Ok, pour le 1) j'ai compris, d'abod je simplifie mais por le 2), il est écrit que x tend vers 1 mais que x est supérieur à 1 et non supérieur ou égal, en d'autres termes x ne peut pas prendre la valeur de 1 car il s'en approche à l'infini sauf si c'est la méthode de calcul de la fonction et que donc je dois connaître cette règle et je crois que c'est la deuxième option évoquée : méthode de calcul... Donc je remplace x par le nombre vers lequel il tend.

    Je vous écrirais les autres calculs se soir car aujourd'hui c'est on dernier jour de cours, le 2-3-4 je passe le BEP et après fini mais je ferai des maths pendant toutes le vacances (puisque j'apprend mes cours de l'année prochaine) ^^

  14. #44
    invite17d84b62

    Post Re : Limites et polynômes

    3)


    Moi je trouve .

  15. #45
    fiatlux

    Re : Limites et polynômes

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    3)


    Moi je trouve .
    Dans tous les calculs de limites, la première chose à faire est d'essayer de remplacer x par la valeur de la limite vers laquelle il tend pour voir qu'est-ce que ça donne. Ici si tu remplaces x par -2, au numérateur tu as -3 et au dénominateur 0. Nombre fini sur 0 donne infini.
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  16. #46
    invite17d84b62

    Post Re : Limites et polynômes

    Ok, je ne savais pas mais lorsque tend vers un infini, on ne peut pas le remplacer...

  17. #47
    fiatlux

    Re : Limites et polynômes

    quand je dis "remplacer", ça veut pas forcément dire qu'il faut réécrire tout le calcul avec la valeur de la limite; tu peux simplement le faire de tête. Et quand la valeur vers laquelle on tend est infinie, essaie tout simplement de remplacer par quelque chose de très grand (99999999) pour avoir une idée de la limite.

    garde simplement en tête que, si l'évaluation de la limite au numérateur te donne un nombre fini, alors:
    1. plus le dénominateur tend vers une grande valeur, plus la limite sera petite. Si le dénominateur tend vers l'infini, la limite sera nulle.
    2. plus le dénominateur tend vers une petite valeur, plus la limite sera grande. Si le dénominateur tend vers zéro, la limite sera l'infini.
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Développements limités, continuité et limites...
    Par invite78112d50 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2009, 12h42
  2. Polynômes..
    Par invite43fd7e20 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 18h58
  3. Polynômes
    Par inviteaed3927d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 12h02
  4. Limites de fonctions polynômes
    Par invite9bae5058 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2006, 11h13
  5. défi des limites ou limites des défis???
    Par invite9d57a1e0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/09/2005, 09h50