aucun, il a juste mal vérifié^^
-----
aucun, il a juste mal vérifié^^
Avec tout ça, personne n'a posté les réponses aux sommes données par Equinoxx ; voici mes calculs, j'espère qu'il n'y aura pas d'erreurs :
Cliquez pour afficher; il y a possibilité de supprimer la partie réelle en utilisant , mais je ne trouve pas que cela rende l'expression plus clair, ou facilite le calcul de .
Cliquez pour afficher, soit
Cliquez pour afficher, soit
Cliquez pour afficher
If your method does not solve the problem, change the problem.
Pour , c'est quand même mieux de rendre sous forme réelle une somme de nombres réels, d'autant plus qu'ici, le résultat est classique.
Pour , il me semble que tu es parti du principe que le produit de parties réels est la partie réelle du produit.
Pour , on devrait pouvoir utiliser la dérivée.
Pour mx6, entre deux échanges de tennis, la démonstration de la croissance de la suite :
Cliquez pour afficherD'après l'inégalité arithmético-géométrique, .
Dans le même genre : Montrer que la suite définie par est décroissante.
Entre deux échanges de tennis aussi (GOGO SODERLING) !
Et comme
On en déduit que la suite est décroissante
Evaluer
Quel génie Flyingquirrel
Hahaha, en effet on pourrait confondre mais la limite se note bien : [tex] \lim_{n \rightarrow + \infty} \frac{(2n)!}{n!.n^n} [\tex]
EDIT : Euh le Latex n'existe plus ou quoi ?
Ok, j'avais pas remarqué. ^^ Voici la limite : .
L'un d'entre vous aurait-il des équations différentielles à résoudre qui demandent réflexion sans pour autant dépasser les notions de TS ?
Merci
Ouais
Trouver toutes les fonctions f solution de l'équation
y' = y²
Trouver une fonction f définie sur [-1.5 ; 1.5] solution de l'équation
y' = 1+y²
Suffit de demander
1) Soit et des réels fixés. Résoudre :
2) Résoudre :
Y'a aussi celle-ci qui est passée dans le forum mathématiques du supérieur il n'y a pas très longtemps :
1)
Cliquez pour affichery' = Ce^(ax) - b/a
D'où y = (C/a)e^(ax) - bx/a + C'
Cliquez pour afficher
Et pour la 2 si on pose f(x) = 3y' - y
On a f''(x) = 3y''' - y''
On a donc l'équation suivante f''(x) - f(x) = 0
Et je pense que du cos ou du sin en est solution non?
Cliquez pour afficherDu tout. Les solutions sont donnés par avec a, b et c des réels fixés.
Euh Zweig c'était pour la 1 ou pour la 2 parce que pour la 1 je suis pratiquement sûr de mes réponses
En tout cas pour la 2 j'ai fait une belle bêtise
Pour la 1) de Yangous : . Si est la fonction nulle, alors est solution de . Sinon, on peut diviser par , on obtient . On pose . Ainsi, avec d'où , avec . Est-ce bon ?
C'est bien ça! Maintenant la 2e qui est
Cliquez pour afficherévidente^^
Je m'attaque à celles de Zweig, merci de ta réponse Yangous : . On voit que solution de . Prenons maintenant . On pose aussi , il vient : , avec . Est-ce correct ?
si a = 0
y = bx²/2 + Cx + C'
non?
Oui, effectivement j'ai oublié de mentionner le cas où .
Yangous > C'était effectivement pour la 2.
If your method does not solve the problem, change the problem.
Oui, mais là tu n'as pas mis les puissances.
Ce que je conteste, c'est que tu aies écrit , sauf si j'ai mal compris.
Pour la seconde équation différentielle de Zweig, , je pose avec , alors si solution de , on a car , d'où et donc la seule possibilité est . Est-ce la seule solution ? (sans compter que la fonction nulle est solution...)
Il existe une infinité de solutions. Toutes les solutions (hormis la fonction nulle) sont de la forme . Ca reste un exercice relativement difficile sans questions intermédiaires ... J'ai fait exprès de ne pas te les donner pour te laisser chercher un peu, donc si tu en veux, tu n'as qu'à demander.
Une autre : Soient , et des réels et un entier naturel. Déterminer toutes les fonctions positives vérifiant :