Fonctions polynômes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Fonctions polynômes



  1. #1
    invite17d84b62

    Post Fonctions polynômes


    ------

    Bonjour à tous,

    En ce moment j'étudie les Fonctions polynômes, transformer une fonction polynôme du second degrès en sa forme canonique grâce au discriminant et factoriser un polynôme.

    Seulement voilà, j'ai parfaitement saisis les règles telles que La racine d'une fonction polynôme, L'égalité de deux fonctions polynômes, mais il faut utiliser le discriminant sur une fonction polynôme du second degrès de type pour obtenir une fonction, toujours polynôme évidement, mais en sa forme canonique de type et c'est là que je coince, que faire lorsqu'on a le résultat de ?

    -----

  2. #2
    invitef1b93a42

    Re : Fonctions polynômes

    Bonjour,
    Lorsqu'on a , on prend pour factoriser puisqu'on aura .

  3. #3
    invite17d84b62

    Post Re : Fonctions polynômes

    Bonjour Equinoxx,

    Okay, par exemple si j'ai soit une fonction polynôme, j'utilise son discriminant : j'ai donc inférieur à , comment je fais dans ce cas là ?

    Et pour la forme canonique, je dois juste remplacer les lettres (par défaut) par leur valeur de ma fonction polynôme du second degrès de départ, donc il faut connaître la forme canonique par coeur comme pour le discriminant, c'est une formule comme une autre, à apprendre ? je crois que oui.

  4. #4
    invite17d84b62

    Post Re : Fonctions polynômes

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Je vais essayer de détermine les racines de .

    Soit une fonction polynôme du second degrès , sont discriminant est un inférieur à (), il n'y a pas de racine si est inférieur à ? je crois que oui.

    En fait j'ai un autre réel problème, c'est trop brouillé, j'ai 2 bouquins de Maths et quatre sitewebs et je n'arrive pas à avoir le fonction simple des polynômes.