Bonjour, j'ai l'intégrale suivante à résoudre: J'ai voulu faire une intégration par partie en posant: et Mais je trouve pas, il me reste tjs une intégrale assez compliqué que je n'arrive pas à simplifier ou modifier. Merci de votre aide.
Tu ne vois pas que ça ressemble à quelque chose du genre u.u' ? C'est quoi, la dérivée de l'arc tangente ?
Je suis d'accord, mais je tombe sur Et là, suis bloqué ! Quelle est la piste à suivre ? Merci
Comme l'a dit Jean Paul, on a quelque chose de la forme u.u'. Petit indice: essaie de dériver ....
Boudu, suis pomé, j'essai quand même ! Est-ce que vous voulez dire que ? Moi j'aurai dit, en utilisant la forme et donc Mais quelle que soit la solution, je vois pas, navré !
Envoyé par jeanmi66 Moi j'aurai dit, en utilisant la forme et donc Oui, c'est juste! Alors si la dérivée de c'est , l'intégrale de n'est autre que.... ? (tu as la réponse sous les yeux! (à un facteur près))
BAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH quel crétin que je suis !!!!!!!!!!! et c'était devant moi !!!!!!!!!!!!!!!!! Gros merci de votre patience...
Des fois, avec la fatigue....