Géométrie équation première S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Géométrie équation première S



  1. #1
    invite2cc509e3

    Géométrie équation première S


    ------

    Et oui...Je suis en vacances, mais il faut tous de même bossé ! Sauf que l'exercice que le professeur m'a demandé me parait infesable...

    Pouriez vous m'aidé ?

    Dans un repère, delta est la droite d'équation y=2x+4 et P est la parabole d'équation y=x²-3x+1

    1.tracer P et delta
    (je supose que pour tracé P, je dois voir un talbeau de variation des signes afin de tracé la droite, pas précisément évidement...?)

    2. A et B sont les points de P d'absisses respectives a et b (avec a différent de b)Démontré que le coéfficient directeur de la droite (AB) est a + b -3. (je n'ai pas du tous compris...comment procédé ? Ou au moins m'orienté sur cette question ?)

    3. Les points A et B décrivent la parabole P de façon que la droite (AB) reste parallèle à delta. On se propose d'étudier le lieu décrit alors par le milieu I du segment [AB].

    A) Dédure de la question 2., l'expression de b en fonction de a (a+b>0 donc b >0-a ???a et b doivent-ils être positif ? au dessus de l'axe des absisses je présume ?)


    B)Calculer l'absisses x0 de I. en dédure que I se déplace sur une droit fixe (si AB et un segment parallèle a l'absisse alors logiquement, le milieu de AB est toujours sur la droite...?)

    C)Vérifier que l'ordonnée y 0 de I est égale à a²-5a+6. En déduire la valeur minimale de y0 (Je n'ai pas du tous compris comment faire...)

    D) Conclure sur le lieu géométrique de I. (cette question découle des autres, donc je ne l'ai pas compris, vu que je n'ai pas compris les autres)

    S'il vous plait, aidez moi...

    -----

  2. #2
    invitef21adda1

    Re : géométrie équation premiere S

    salut ;
    pour la droite y=2x+4 c'est facile tu n'as qu'a fair un petite tableau dans le brouillant et mettre 2 nombre differant pour x et endeduir y ( deux selement suffisent pour une droite ) et quand tu a x1-y1 et x2-y2 la droite est tracée
    _______
    safou

  3. #3
    sender

    Re : géométrie équation premiere S

    on peut se demander si répondre à un message d'un excercice posté en novembre doit être étudié en janvier, je pense que la correction a été apporté depuis déjà 2 mois...

  4. #4
    invitef21adda1

    Re : géométrie équation premiere S

    Citation Envoyé par sender Voir le message
    on peut se demander si répondre à un message d'un excercice posté en novembre doit être étudié en janvier, je pense que la correction a été apporté depuis déjà 2 mois...
    oui c'esr vrais haha mais j'ai pas donner toute la solution j'ai juste rassurer d'un truc :-p

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Equation de plans - Géométrie ds l'espace
    Par invitebaa2cbe0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2012, 12h18
  2. équation du second degrée (premiére STI)
    Par jordanazzop dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2009, 11h24
  3. [Première S] equation du second degré
    Par invitebbf02352 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2009, 19h18
  4. DM de geometrie de Premiere S
    Par invite8c3f0a6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 16h47
  5. équation première STI
    Par invite37f88fa5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/09/2006, 19h27