Et oui...Je suis en vacances, mais il faut tous de même bossé ! Sauf que l'exercice que le professeur m'a demandé me parait infesable...
Pouriez vous m'aidé ?
Dans un repère, delta est la droite d'équation y=2x+4 et P est la parabole d'équation y=x²-3x+1
1.tracer P et delta
(je supose que pour tracé P, je dois voir un talbeau de variation des signes afin de tracé la droite, pas précisément évidement...?)
2. A et B sont les points de P d'absisses respectives a et b (avec a différent de b)Démontré que le coéfficient directeur de la droite (AB) est a + b -3. (je n'ai pas du tous compris...comment procédé ? Ou au moins m'orienté sur cette question ?)
3. Les points A et B décrivent la parabole P de façon que la droite (AB) reste parallèle à delta. On se propose d'étudier le lieu décrit alors par le milieu I du segment [AB].
A) Dédure de la question 2., l'expression de b en fonction de a (a+b>0 donc b >0-a ???a et b doivent-ils être positif ? au dessus de l'axe des absisses je présume ?)
B)Calculer l'absisses x0 de I. en dédure que I se déplace sur une droit fixe (si AB et un segment parallèle a l'absisse alors logiquement, le milieu de AB est toujours sur la droite...?)
C)Vérifier que l'ordonnée y 0 de I est égale à a²-5a+6. En déduire la valeur minimale de y0 (Je n'ai pas du tous compris comment faire...)
D) Conclure sur le lieu géométrique de I. (cette question découle des autres, donc je ne l'ai pas compris, vu que je n'ai pas compris les autres)
S'il vous plait, aidez moi...
-----