Bonjour a tous!
Voila on a eu des exercices de math pour les vacances, et il y en a deux qui me font de la résistance !
Donc je vous serais reconnaissant de m'aider

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

I)
La consigne : Le coût de fabrication d'un produit en fonction de x unité produites est donné, en euros, par :

C(x) = 0.1x²+30x+250

Déterminer le maximum et le minimum de C sur [0;100], après avoir dressé le tableau de variation de C.

Alors le tableau de variation que j'ai trouvé c'est, croissant sur [0;100]
Mais ça me dérange, car le coût du produit augmente proportionnellement au nombre de produits. c'est pas logique .
Du coup je trouve pour ce trinôme, un min = 250, et un max = 4250

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

II)
Consigne : On considère l'éqauation : Racine de (x²-2x) = 3+x
a) Pour quelles valeurs de x, l'expression "Racine de (x²-2x)" est elle definie ?

J'ai trouvé D= ]-l'infini ; 0[ U ]2 ; + l'infini[

b) Existe-t-il des solutions a l'équation avec 3+x strictement négatif ?

J'ai répondu, non, car une racine est toujours positive, puisque l'on ne peut extraire la racine que de réels positifs.

c) On suppose à présent que x > ou = -3, trouver une équation équivalente sachant que : Deux réels positifs sont égaux si, et seulement si, leurs carrés sont égaux

Bon bah, là ne je comprend pas ce qu'on attend de moi..

Si vous pouvez m'éclaircir la vue sur ces deux question ça serait simpa ! D'avance, merci !