besoin d'aide sur les polynome sos je n'y comprend rien
Bonjour, Il va falloir que tu précises un peu où tu bloques... Tu as sans doute un cours... Le relire (ainsi que les exemples) peut s'avérer utile
Au fait, un "bonjour" n'a jamais tué personne.
bonjour je bloque quand j'arrive a la factorisation jarive a trouve 0 mais après je suis eprdu je ne c'est plus quoi faire
Bonsoir, je suis en plein dedans aussi =). Une fois que tu a trouvé(e) quelque chose du type : ax²+bx+c = 0 il te faut calculer delta ( petit triangle) de tel sorte que : delta = b²-4ac une fois cela fais, tu compares delta à zéro et tu en déduis les solutions : delta<0 aucune solution delta=0 une seule solution, -b/2a delta>0 deux solutions : (-b+racine carrée de delta)/2a ou (-b- racine carrée de delta)/2a désolé pour les formule d'une drôle de forme mais je ne sais pas les écrires sur le PC. En ésperant avoir répondu à ta question. Ben017 P.S. tu trouveras grâce à M. Google des cours sans doute plus complets et plus pédagogiques que celui-ci =).
merciiii sa m'aide déja un peu merciiiiiii
derien. (Message inutile mais necessaire pour jouer aux jeux d'arcades )
Ensuite pour factoriser, tu peux factoriser si tu as des termes en commun, je te donne quelques exemples : Ex1. . Tu peux factoriser par ou par . Ce qui donnera : Mais encore : Ex2. . Tu peux factoriser par ou par . Ce qui donnera : Mais encore : Ex3. . Tu peux factoriser par . Ce qui donnera : Et quand tu redéveloppes, tu dois retomber sur ta fonction de départ... Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !