dm sur la limite de fonction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

dm sur la limite de fonction



  1. #1
    invite0a3ea468

    dm sur la limite de fonction


    ------

    salut !! j'espere que vous pourrez m'aider pour mon devoir maison parce que la je panique je suis en première s et j'arrive pas a faire le deuxième exo alors svp aider moi
    enoncé :
    déterminer l'expression d'une fonction rationnelle dont la courbe représentative admet chacun des deux axes comme asymptote, coupe l'axe des abscisses au point d'absicisse -1 et admet une tangente horizontale au point d'abscisse -2
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : dm sur la limite de fonction

    Bonjour,

    déterminer l'expression d'une fonction rationnelle dont la courbe représentative admet chacun des deux axes comme asymptote, coupe l'axe des abscisses au point d'absicisse -1 et admet une tangente horizontale au point d'abscisse -2
    Tu cherches donc une fonction qui s'exprime sous la forme , avec P et Q des polynômes. Puisque l'axe des abscisses est une asymptote, tu sais que , c'est-à-dire que le degré de Q est plus élevé que celui de P. Ensuite, l'axe des abscisses est également une asymptote, donc 0 est racine de Q, et tu peux écrire , avec R un polynôme de degré inférieur à Q. De plus, tu sais que la courbe coupe l'axe des abscisses en -1, donc -1 est racine de P. Avec tout ça, tu peux déjà trouvé la forme de ta fraction rationnelle, et tu devrais pouvoir conclure en cherchant un peu
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invite0a3ea468

    Smile Re : dm sur la limite de fonction

    merci ça va beaucoup m'aider

  4. #4
    invite0a3ea468

    Re : dm sur la limite de fonction

    desolé de te déranger mais je m'en sort pas je ne comprend pas comment tu en déduit tout ça et j'arrive pas à conclure ... je rame vraiment dans les asymptotes ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios