bonjour
je je suis en terminal S et j'ai un peu de mal à faire mon exercice de math et j'auarais bien besoin d'un peu d'aide. Voici l'énoncé
On considére la fonction f définie sur[0;1] par f(x)=0 et f(1)=1 et pout tout x appartenant ]0;1[ f(x)=(x-1)/ln(x)
1) démontrer que f est continue sur [0;1],
2)On pose F(x)= intégrale de x à 1 de f(t) dt , et G(x)= intégrale de x à 1 de f(x)/t dt
démontrer que F et G sont bien définies sur puis qu'elle est dérivable sur cet intervalle ]0;1], puis qu'elles sont dérivables sur cet intervalle
3) on pose H(x)=G(x2)-G(x)+F(x)
a)démontrer que H est dérivable sur sur ]0;1], puis calculer sa dérivée.
b)En déduire que pour tout x appartenant à ]0;1] F(x)=intégrale allant de x2 à x de f(t)/t dt
c)Prouver que pour tout x appartenant à ]0;1[ , intégrale allant de x2 à x de 1/(t.ln(t)) dt = -ln(2)
d)En déduire que tout x appartenant à]0;1[ : F(x)=intégrala allant de x2 à x de 1/ln(t) + ln(2)
4)soit x appartenant à ]0;1[, prouver que pout tou t comprit dans [x2;x], 2ln(x)<=ln(t)<0
En déduire un encadrement de F(x)
Déterminer le limite de x lorsque x tend vers 0
désoler pour l'écriture mais je sais pas comment faire l'intégrale.
J'ai réussi la 1er question mais pour tous les autres je rencontre des problèmes. j'attend votre aide avec impatiente et je vous remercie d'avance.
-----